Page 7 sur 107
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 10 janv. 2022, 16:20
par Wince
Non, ce n’est pas une option, par contre c’est prévu que pour les modèles M électriques
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 13 janv. 2022, 18:42
par Wince
Regardez comment elle est agile et survire avec facilité :
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 14 janv. 2022, 08:58
par Stef102
C'est spécial de voir la voiture drifter, sans entendre de bruit!
Je suis assez impatient d'en voir sur les routes!
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 14 janv. 2022, 10:08
par Wince
Il me semble apercevoir à basse vitesse le bruit typique des voitures électriques. Le bruit obligatoire à moins de 20 km/h, imposé par la législation
Ah c’est sur qu’on n’a plus le vroum vroum qu’on adorait tant !

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 14 janv. 2022, 10:15
par Stef102
Oui, effectivement, on l'entends quand la voiture passe tout près de la caméra
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 20 janv. 2022, 18:52
par Wince
Confirmation aujourd’hui ma voiture sera fabriquée courant février. Donc à priori livraison bien en avril, peut être avant.
Autre info, les concessionnaire qui ont vendu du rêve à tout monde avec des livraisons annoncées pour novembre ou décembre, c’est que du pipo, car la date de commercialisation officielle est le 26 février 2022 !
J’ai un écrit en ce sens de la part de BMW France !
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 21 janv. 2022, 15:27
par Jules75
na101 a écrit : 07 janv. 2022, 18:42
J'adooooore !
Remarque quand j'achète une voiture essence, la station service est ma première destination
Si j'avais été parmi ces chanceux, je n'aurais pas participé à ce genre d'évènement, c'est quand même tout un cirque. Je préfère repartir en toute discrétion après une livraison.
Hello,
Je fais partie des chanceux qui ont pu aller la récupérer sur place à cette occasion. Je le conseille à tout le monde, ce n'est absolument pas ce que l'imaginaire collectif peut engendrer, on n'est pas sur un mode tapis rouge feutré avec des vieux qui se congratulent entre eux.
Personnellement, j'ai passé plusieurs heures à discuter avec les Product Genius, qui m'ont expliqué de fond en comble le véhicule, le développement, les tests, leur expérience, etc... C'était extrêmement intéressant.
Pour le 1er retour d'utilisation en conditions réelles mixtes (50% ville + 50% autoroute) : 4.000 km parcourus et 20.1 Kwh de consommation moyenne (edrive e40, jantes 19"). Borne installée récemment, donc hormis quelques mini recharges à domicile, le reste en payant : 170€ pour 4.000km.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 21 janv. 2022, 15:31
par Thomas
Nous nous sommes quais croisés alors car j'y étais le matin pour récupérer le iX.
Ouvre vite un sujet pour nous présenter ta voiture et partager tes consommations ou impressions de conduite.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 21 janv. 2022, 16:08
par toudimi
Déjà 4000 km!!! Ça c'est de l'utilisation intensive!!! Tu roulais à combien sur les 50% autoroute? J'espère avoir une conso qui se rapproche de ça aussi, j'ai commandé la M50 mais en 18... par contre j'ai tjs pas de date de livraison, ça devient long!
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 21 janv. 2022, 16:54
par Jules75
Sur ces 4000 km j'ai tout roulé en conduite assistée, 134km/h compteur.
Avec la M50, il y a des chances que tu fasses un peu plus, quoi que les 18" sont une bonne idée pour économiser un peu
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 21 janv. 2022, 20:26
par toudimi
Oui en effet la M50 fait moins bien mais vu que je suis en Belgique c'est 120 donc ça + les jantes 18... y a moyen de s'en approcher ou d'égaler.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 23 janv. 2022, 13:27
par Wince
En attendant la livraison de mon i4, le concessionnaire m’a prêté une mini Cooper SE, toute neuve avec 100 km au compteur. Une série limitée Camden. Déjà familier avec l’auto car ma compagne possède une mini Cooper s, f55, donc 5 portes.
La nouvelle venue est super silencieuse, encore mieux finie, pourtant de la même génération. Alors que la mini thermique est bien bruyante surtout au niveau des pneus, l’électrique est super silencieuse à tout point de vue..
Pour le moment j’ai fait une charge complète, j’ai du faire 50 kilomètres avec, je vais essayer de vous faire un compte rendu au fur et mesure que je l’utilise. Elle est agréable à conduire et super pratique en ville, par contre très, trop basse je trouve 128mm de garde au sol, je serre les fesses sur chaque ralentisseur. Pour le moment s’est passé sans encombre, j’espère que ce sera ainsi jusqu’au bout. Par contre du coup je m’inquiète un peu car la garde au sol du i4 est de 125mm…. L’avantage du i4 c’est qu’avec la suspension pneumatique elle garde le même niveau chargé, l’inconvénient c’est qu’elle dispose d’un empattement encore plus long, de 2m86 versus 2m50 pour la mini…
Je pense qu’au niveau perfs elle est même niveau que la Cooper S, pourtant cette dernière est donnée nettement plus rapide.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 25 janv. 2022, 22:08
par Adri77
Bonsoir tout le monde
La nouvelle BMW i4 me fait de l’œil depuis quelques temps
Je voulais savoir combien le concessionnaire vous a accordé de remise sur cette BMW i4 ?
Merci à vous

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 25 janv. 2022, 23:52
par arnaudm
3% pour une M50 commandée en Novembre . J’ai reçu un courrier m’indiquant une livraison en Août .
Sur les autres BMW précédentes j’avais 10%

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 26 janv. 2022, 10:44
par le_sniper
On m'a proposé 3% sur le montant hors options pour une M50 full options, du coup de je n'ai pas commandé.
Si j'avais eu 6% j'aurais commandé de suite...
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 26 janv. 2022, 12:00
par Adri77
Merci pour vos retours
Il faut que je compte une remise de 3% à 5% suivant la version (i4 edrive 40 et M50) cela peut varier je pense.
Vos remises étaient déduites du prix avec ou sans les options comme l'indique le_sniper ?
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 26 janv. 2022, 12:27
par Cornil
J’ai commandé la i4 M50 en septembre et la livraison était prévue pour avril 22 dès le départ.
Voici la configuration
Saphirschwarz - cuir vernasca oyster
Business pack - confort pack - innovation pack -jantes 860 m 19 pouces - toit ouvrant - vitres teintées à l’arrière -finition galvanisée pour les commandes - parking assistant plus - bmw drive recorder.
J’ai eu 3% de remise sur l’ensemble du véhicule.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 26 janv. 2022, 13:17
par arnaudm
La mienne c’est 3 %sur le prix total , options comprises ( et j’en ai beaucoup) .
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 26 janv. 2022, 13:32
par toudimi
J'ai commandé en juin une M50 presque full option, bizarrement je n'ai tjs pas de date de livraison définitive.... j'ai eu 7% sur le prix de base sans options.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 26 janv. 2022, 13:33
par Cornil
Lors de mon achat, le commercial m’avez informé qu’il avait des consignes strictes sur les pourcentages à octroyer (3% max) et normalement sur le prix de base du véhicule. Finalement, j’ai eu 3% sur l’ensemble … mais en Belgique le prix de base du véhicule a augmenté de +/- 3000€ depuis !!!