Page 7 sur 8

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 07 nov. 2024, 07:39
par Olivier_TFE
Magnifique 981!
Super, que tu aies pu faire un peu de circuit avec ton Boxster!
J'avais roulé au Mans (Bugatti) en 2013 avec mon Cayman ... depuis les Canaries!

En 2015-2016, j'ai eu un Boxster 981 GTS bleu comme le tien, mais "bleu saphire" (plus clair):

Image

C'est chouette que tu fasses l'entretien toi-même! :coucou:

Tu penses que remplacer les filtres à air de 4 ans mais seulement 8.000km est utile? :interroge:
J'ai la même situation sur la BMW Z4 que je viens d'acheter d'occasion: 4 ans et 11.000km. Je n'ai pour le moment pas changé le filtre à air.

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 07 nov. 2024, 09:19
par Eric Xdrive
Bonjour,

Il est toujours aussi beau ton boxter! :like:

Bon courage pour ton entretien, c’est un vrai plaisir de travailler sur son jouet et de le bichonner. :clin:

De ma pratique de l’entretien maison, je vidange ma 997 tous les ans et 8000 km avec le filtre à huile et d’habitacle et pour les filtres à air, personnellement je les change une révision sur deux soit tous les deux ans et 16 000 km.
Ce n’est pas pour quelques dizaine d’euros et les 10 minutes supplémentaires que ça prend, même si les filtres ne sont pas très sales. :top:

Bichonne la bien et profite en au maximum. :coucou:

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 07 nov. 2024, 19:03
par maxtoshi
Superbe ta 981 GTS Bleu Saphir Olivier_TFE ! :like:

le remplacement n'etait franchement pas necessaire pour les filtres à air et habitacle au vue de leur état, mais je fais en sorte que l'entretien soit clinique sur cette voiture, donc je me permets d'y passer un peu de temps pour la bichonner moi meme sur les entretiens simples.
je garde précieusement les factures ce qui me permet d'etoffer son suivi d'entretien.
Par contre je fais faire une revision annuelle systematiquement par un specialiste Porsche pour la vidange et filtre à huile. ( a minima)

Je redouble d'effort pour qu'elle soit aussi belle sur son aspect exterieur que mecanique, car le vehicule provient de la concession Porsche de Dubai, importé en 2021 et sous Porsche Approved en France jusqu'en 2022, avec un historique traçable sur facture chez Porsche depuis la mise en circulation.
J'ai même récupéré les coordonnées de l'ancien propriétaire, un expatrié allemand qui vit a Dubai avec qui j'ai pu discuter et qui a pu me confirmer le suivi effectué.
La voiture dormait nuit et jour dans un garage fermé donc elle n'a pas subit la chaleur.

Je me dois donc d'etre irreprochable dans le suivi, sinon on va me mettre dans les dents sa provenance, sans voir que le véhicule est bien plus propre et mieux entretenu que la plupart des 981 actuels. :yeuxciel:

La raison de l'importation est liée à la couleur, je voulais absolument une Bleue , et la couleur Aqua Blue n'a pas été commercialisé par Porsche France, d'où le fait que l'on en voit aucune dans ce coloris en version S ....
Seuls les GTS et Spyder ont eu le droit ensuite au Bleu Saphyr.

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 08 nov. 2024, 07:43
par Olivier_TFE
Jolie histoire, cette origine. :bravo:

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 08 nov. 2024, 12:01
par franck1127
C’est sur que l’origine sera plutôt un point négatif pour la revente, mais si tu as trouvé de bonnes raisons de l’acheter, d’autres trouveront aussi!

Le bleu d’une S européenne.

Image

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 08 nov. 2024, 12:03
par Olivier_TFE
Je la vois noire, sur cette photo!? :interroge:

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 08 nov. 2024, 12:15
par Chewbacca
C'est la cataracte. :lol!:

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 08 nov. 2024, 13:31
par franck1127
Et la? :coucou:

Image

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 08 nov. 2024, 17:25
par maxtoshi
:choque:
franck1127 a écrit : 08 nov. 2024, 12:01
C’est sur que l’origine sera plutôt un point négatif pour la revente, mais si tu as trouvé de bonnes raisons de l’acheter, d’autres trouveront aussi!

Le bleu d’une S européenne.

Image
:coucou:
C'est un bleu très foncé et qui ne correspondait pas à ma recherche initiale.
Je ne connais pas sa désignation de teinte de couleur d'ailleurs.

Les teintes Bleus claires ( Bleu Saphir , Bleu Aqua) ont été beaucoup plus rares.

Mais j'ai bien indiqué que c'était sur les voitures vendues en France que le bleu était inexistant car en import Allemagne on en trouve déjà plus. :clin:

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 08 nov. 2024, 18:10
par maxtoshi
Voici les arguments qui m'ont convaincu a l'importer:

- Historique traçable sur factures ( je possède toutes les factures d'entretien avec le détail des opérations effectuées) par la concession Porsche Al Nabooda de Dubaï.
- j'ai même les tickets de caisse correspondant à chaque facture
- je dispose du carnet d'entretien tamponné par la même concession
- Le véhicule était sous Porsche Approved a Dubai, et en France !
- J'avais pu récupérer les coordonnées de l'ancien propriétaire ( son mail était sur les factures) et on a pu échanger sur le suivi les réparations et l'utilisation du véhicule sur place.
Le monsieur est d'ailleurs un cadre d'une grande banque européenne avec succursale a Dubai, je l'avais retrouvé sur LinkedIn. C'est plutôt rassurant.

Ensuite la voiture a sa peinture d'origine et test Piwis Impeccable.

Je me dis que l'on peut difficilement faire mieux pour justifier d'un historique et d'une utilisation saine du véhicule :marrant:

Après je ne cherche à convaincre personne de mon choix effectué il y a plus de 3 ans, car je ne le regrette absolument pas, mais j'essaye plutôt de casser les à prioris sur l'importation, car du moment que l'on respecte les règles de bases : Traçabilité claire et limpide + Provenance Concession Officielle, Une Porsche peut bien venir de n'importe quel coin du monde, cela reste une Porsche :sun:

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 08 nov. 2024, 18:13
par Olivier_TFE
franck1127 a écrit : 08 nov. 2024, 13:31
Et la? :coucou:
Arf! Bleu beaucoup trop sombre! Ce n'est pas à mon goût.

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 08 nov. 2024, 20:04
par franck1127
Je préfère aussi l’Aqua Blue, couleur que je ne connaissais pas jusqu’à ce post.

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 09 nov. 2024, 19:16
par waterloo
Les préjugés et les a priori (pas "à prioris", c'est du latin) sont effectivement malvenus et souvent hélas colportés par des non-connaisseurs

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 10 nov. 2024, 19:29
par maxtoshi
Petit weekend entre copines :langue: ( 991.1 GTS et Alpine A110)

Image

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 11 nov. 2024, 06:41
par Olivier_TFE
Le garage lui-même semble aussi sympa que les voitures! :like:

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 02 avr. 2025, 20:36
par maxtoshi
Quelques news de notre 981, deja 4 ans en ma possession, je lui ai fais un petit nettoyage moteur car il prend vite la poussière en roulant.

L'accès est toujours aussi penible entre la mise en mode "service" de la capote, le demontage des moquettes et taule isolante, on arrive enfin à acceder au flat 6 :sun: .

Quitte à avoir tout demonté, j'en ai profité pour nettoyer tout autour, les charnieres de capote avec un petit graissage, nettoyage au WD40 silicone, etc, c'est comme neuf :like:

Image

Image

Image

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 02 avr. 2025, 22:42
par labo
Je ne m'étais jamais attaqué au nettoyage du moteur du Boxster, vu qu'on ne le voit pas :smile: .
Ton résultat est assez satisfaisant, mais le WD40 n'est pas le produit le plus adapté au nettoyage.
Il laisse une pellicule assez grasse qui va avoir pour effet de mieux capter la poussière.
Idem pour les plastiques noirs. Le WD40 ravive, mais son effet disparait assez vite.

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 03 avr. 2025, 06:39
par maxtoshi
Le wd40 s’était surtout pour le graissage des mécanismes de la capote.
Pour le nettoyage moteur, j’ai utilisé un nettoyant moteur de la marque Autoglym, que je trouve plutôt efficace.
Le problème en effet sur les boxster et cayman c’est que le moteur se salie très rapidement avec les entrées d’air sur les côtés.
C’est la 2eme fois en 4 ans que je décide de le nettoyer.

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 04 avr. 2025, 08:54
par Olivier_TFE
C'est toujours un plaisir de travailler sur nos belles voitures, de toutes façons!

Re: Porsche Boxster S 981 Aqua Blue

Publié : 13 avr. 2025, 12:52
par maxtoshi
Quelques photos de la belle, contrôle technique effectué cette semaine, 0 defaut.

Je craque toujours autant sur sa ligne et sa couleur :like:

Image

Image

Image

Image