Page 7 sur 8

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 26 juin 2023, 15:16
par Phoanlien
Moi aussi ...

Image

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 28 juin 2023, 18:50
par alix34
Bonjour à tous
Depuis l’installation de la mise à jour 03/2023.60 , j'ai constaté que l’autonomie électrique était tombée de 106/108 km à 94/96 km.
Qui a constaté le même phénomène ?

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 28 juin 2023, 20:36
par ficelle36
@alix34

Je suis comme toi, dernière recharge avant la MAJ, j'étais à 107 km maintenant j'ai effectué deux recharges depuis la mise en place de la version 03/2023.60 et je n'arrive pas à dépasser les 95 km.....

:coucou:

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 28 juin 2023, 20:55
par alix34
Donc, ce ne serait pas une coïncidence, reste a trouver l’explication !

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 29 juin 2023, 00:11
par ficelle36
Oui, lorsque l'on regarde le détail de la mise à jour, il ne parle pas de la gestion de la recharge......................... :roll:

:coucou:

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 29 juin 2023, 09:23
par timo
Pour moi qui suis suis toujours à la traîne 103 kms :bounce:

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 03 juil. 2023, 06:10
par Phoanlien
Encore un bonne recharge de 108 km.
Essayez de recharger votre voiture avec très peu d'essence dans le réservoir, je pense que ça peut influencer ...

Image

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 03 juil. 2023, 08:59
par ficelle36
@Phoanlien

Bizarre la capacité de recharge, cela faisait plusieurs jours que je n'arrivais pas à dépasser les 95 kms après des parcours de l'ordre de 50km maxi en électrique.
Hier, j'ai fait un long parcours de plus de 650 km avec de l’autoroute et cette nuit recharge avec 107 kms d'autonomie :scratch: :scratch:

Recharge effectué par programmation, Prise Green-Up alimentée en heure creuse à 2h58, programmation de la charge début à 4h48 et fin de la recharge à 7h58 avec une intensité de 16A.

La recharge ne dépend donc pas du niveau d'essence, la preuve :
Image

:coucou:

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 03 juil. 2023, 12:52
par DUB42
Je pense que l autonomie dépend surtout du type de trajet que l on a fait avant.
La semaine dernière j ai fait un trajet de 490 kms en partant avec une batterie chargée au maxi
Quand j ai rechargé après ce parcours je suis arrivé à 105 kms
Alors que dans mes petits trajets habituels en électrique j arrive au maxi à une autonomie de 90 kms

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 03 juil. 2023, 21:02
par Phoanlien
Bizarre, bizarre ...

J'ai eu la mise à jour 03/2023.60 à faire aujourd'hui.
Juste avant la mise à jour, j'ai noté une autonomie électrique de 95 km. Un fois la mise à jour terminée, l'autonomie est de 75 km ... sans rouler 1 milimètre !!!
Ensuite j'ai fait une petite recharge ... et là ... 100% = 90 km :( :( :(

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 03 juil. 2023, 21:22
par seb89
Je pense que les changements d’autonomie annoncé change car la mise à jour doit tout remettre à zéro et ne prend plus en compte notre conduite.
Une fois qu’on roule un peu, l’autonomie annoncée remonte car elle recalcule en fonction de la conduite effectuée.

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 07 juil. 2023, 06:50
par timo
Un grand parcours fait baisser la consommation électrique donc à la recharge ça augmente la portée tout comme en essence la consommation dépend du style de conduite et donc l'autonomie est estimée suivant la consommation du dernier plein

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 28 juil. 2023, 16:10
par ficelle36
Un petit retour sur la consommation des AT Hybride rechargeable notamment un AT 230e XD.

Hier j'ai donc effectué un parcours de 642 km avec de la route nationale et de l'autoroute (environ moitié de chaque).
Une partie du parcours avec le limiteur de vitesse manuel et sur le parcours autoroutier avec le Assisted Driving Mode.

Je suis parti avec le plein du réservoir et un niveau de charge électrique avec une autonomie au départ de 90 km.

Voilà le résultat à l'arrivée.
Image

Image

Image

Image

Quoi de dire de plus, faire un tel trajet avec à l'arrivée un réservoir avec 47 % de carburant restant / une autonomie thermique de 257 km et avec un niveau de charge de 46 % / 47 km d'autonomie électrique...

:top: :top:

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 29 juil. 2023, 16:16
par timo
Intéressant :top:
Tu as laissé la voiture gérée toute seule avec le gps? Quel mode as tu utilisé ?

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 29 juil. 2023, 17:07
par ficelle36
Alors, j'ai activé sur tout le parcours le mode efficient que j'ai d'ailleurs mis en raccourci.

La voiture gère en partie toute seule notamment les ralentissements et changements de vitesse.
Pour le GPS, je n'utilise jamais le GPS BMW qui n'indique pas la vitesse sur l'axe de circulation, j'utilise toujours Waze par contre.

Je trouve personnellement que c'est très confortable et reposant quand la voiture gère toute seule la vitesse, même avec le limiteur, il suffit d'utiliser le clignotant et la voiture ralentie toute seule ainsi qu'à l'approche d'un rond point ou lorsque l'on approche d'une entrée d'agglomération, etc...

:coucou:

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 29 juil. 2023, 17:40
par timo
Donc tu gères manuellement le passage thermique /électrique

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 29 juil. 2023, 20:23
par ficelle36
Non, je ne gère rien du tout de la transition, de toute façon tu ne peux pas passer en thermique à ta guise sauf à mettre sur " S ".

Je pars en mode "Efficient" en privilégiant le mode électrique quand il me reste environ 30 km d'autonomie électrique, je sélectionne "Maintien de la charge" et dans cette configuration dès que tu accélères peu (Traversée d'agglomération par ex) la voiture passe en mode électrique et lorsque tu sollicites une accélération pour reprendre de la vitesse, la voiture passe en mode thermique et gère ainsi toute seule la transition Thermique/Électrique.
Tu constates avec tout cela que l’autonomie électrique remonte toute seule suivant le profil de la route puis baisse quand le mode électrique est actif.
Tout cela dans une fluidité déconcertante de douceur et des accélérations de qualité.

:coucou:

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 29 juil. 2023, 20:51
par timo
Ah ok 👍 l'idée est bonne et c'est vrai que le maintien de la charge est une bonne idée, pour l'instant ma femme roule uniquement en mode électrique ,c'est le deuxième plein en 7800 kms et notre premier grand trajet demain avec 780 kms dont 500 d'autoroute

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 29 juil. 2023, 20:57
par timo
Et pour la consommation en thermique sur ce trajet ça donne quoi ?

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 29 juil. 2023, 21:15
par ficelle36
Ben pour le parcours de 643 km, à l'arrivée il me restait dans le réservoir 47 % de carburant...........

L'application me donne pour le jour du trajet, une consommation de 4 l/100 avec une consommation de 25,8 l de carburant sur un réservoir de 47 l de contenance, on est dans le bon pourcentage.

:coucou: