Vu que c'est effectivement beaucoup plus silencieux, et que l'on a le sentiment de "flotter" sur la route comme sur un "tapis volant" (à mettre sur le compte du XDrive et de la suspension pilotée ?), comme je le disais plus haut, on entend encore plus les bruits d' air et turbulences liées au toit ouvrant qu'avant. Comme si un bruit de fond était en net recul...
Tu me comprends 330dMperf ? Un peu comme en hi-fi... T'écoutes, et le jour où tu changes un truc, tu sens que c'est plus clair, net, précis, un voile est parti. Et tu te dis comment j'ai pu écouter comme cela ?

L'habitude fait qu'on ne perçoit pas où plus ce défaut).
Bah, le passage de RFT à non RFT c'est exactement la même chose : comment ai-je pu rouler comme ça ?

Le léger bruit de roulement des Anciens pneus attenuaient le bruit tu TO !
Pour te citer : oui avec les PS5 je n'ai peut être pas le Hi-end du pneu, plutôt la hi-fi, mais déjà quel changement !
C'est déjà je trouve un pneu HDG.
Toujours est-il que je commence à prendre encore un peu plus de plaisir avec ma voiture.
Pour le bruit de vent, j'ai bien regardé : bien fermé, je l'avais réinitialisé il y a quelques mois pour voir si je pouvais gagner quelques mm de fermeture. Mais il était déjà au max de la fermeture. Même si je m'aperçois qu'il y a un léger décalage de hauteur entre le TO et la partie fixe en verre du toit (dans la partie la plus cintrée).
Les joints ont l'air d'être bons, je vais peut être les graisser pour les nourrir, car parfois le TO grince, et que des joints légèrement secs n'ont peut être plus toute la faculté d'isolation phonique. D'ailleurs, ce qui est bizarre c'est que la voiture est relativement plus silencieuse lors de temps pluvieux que sec. Je me dis qu'il y a un truc à faire de ce côté là.