Page 61 sur 107

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 07 avr. 2023, 09:54
par Casto
Certainement que les possesseurs de M50 font beaucoup de 400m DA... :D

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 07 avr. 2023, 13:26
par Casto
Sur 4 voies, en roulant à 100km/h, la consommation tombe à 14-15kwh avec l’edrive40. Sur route à 90, c’est 13kwh voir moins en roulant calmement.
Mais c’est rare….que je roule calmement

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 07 avr. 2023, 14:17
par Wince
Ah la moyenne a baissé aussi pour la communauté. :D
Le beau temps arrive partout ! :old:

Image

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 07 avr. 2023, 15:29
par tty13
Et c'est un progrès de se comparer sans cesse à "la communauté" ? :scratch: :scratch:

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 07 avr. 2023, 15:37
par klawal
@tty13 : La communauté donne une idée assez réaliste de la consommation moyenne et donc de l'autonomie potentielle ;)

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 07 avr. 2023, 15:54
par Steph
tty13 >> Notre société, friande de compétition et d’évaluation, met tout en place pour alimenter ce besoin de comparaison.

Dans son traité sur l’Éthique, Spinoza déplore ce réflexe qui n’engendre que des "passions tristes" (envie, haine, tristesse, insuffisance) alors qu'il faudrait au contraire profiter de la joie d’exister… :clown:

L’aveugle, tant qu’il s’abstient de se mesurer à ceux qui voient, ne se sent nullement imparfait.
Pour les Tesla boy, c'est la même chose !

https://www.cairn.info/magazine-science ... ge-13.html

(plus sérieusement c'est une des cause du mal être de nos ados, qui se comparent à leurs "modèles" artificiels sur les réseaux sociaux)

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 07 avr. 2023, 17:10
par tty13
@Steph c'est bien le sens de ma remarque ! J'aurais pensé que lorsqu'on utilise son véhicule, on le fait en toute autonomie et liberté de choix ce que vient brider cette notion de "communauté".
Sans parler de la récupération des données personnelles pour alimenter la "communauté" ...
Mais on s'éloigne du sujet de la consommation et je me retire donc sur la pointe des pieds ...

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 07 avr. 2023, 17:36
par Wince
Cela te permet d’avoir une idée sur ta conduite. Rappelez vous tous les tests sur YT effectué par des guignols, tous tournaient entre 27 et 30kwh, ça donne une idée entre ceux qui possèdent ces autos et ceux qui les testent un jour…
Spritmonitor nous donnait une idée sur la conso d’une auto pourquoi tout d’un coup dans le cas des électriques ce serait un sacrilège ?

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 07 avr. 2023, 20:57
par tty13
Wince a écrit : 07 avr. 2023, 17:36
Cela te permet d’avoir une idée sur ta conduite. Rappelez vous tous les tests sur YT effectué par des guignols, tous tournaient entre 27 et 30kwh, ça donne une idée entre ceux qui possèdent ces autos et ceux qui les testent un jour…
Spritmonitor nous donnait une idée sur la conso d’une auto pourquoi tout d’un coup dans le cas des électriques ce serait un sacrilège ?
ce n'est pas la conso qui me défrise mais la "communauté".
Fin du HS ! :coucou:

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 07 avr. 2023, 21:53
par Wince
C’est le terme dans l’appli tu peux le voir sur ma copie d’écran, tu peux l’entendre comme bon te semble passionnés, utilisateurs, pilotes, champions, proprios, etc. :D :D :D
Chacun sa sensibilité, perso cela ne me dérange pas :shock:

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 09 avr. 2023, 18:39
par jf45
Ce qui est amusant, c'est que nous sommes tous "en dessous de la communauté" (perso, -9%)
Du coup, si la "communauté" est une moyenne de tous les utilisateurs (France ?, Europe?, Monde ?),
et qu'on joue tous un peu avec la pédale de droite,
c'est qui ceux qui sont "au dessus" ???? : Mouhah:

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 09 avr. 2023, 20:23
par Casto
Vous jouez peut être moins avec la pedale de droite que d’autres?

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 19 avr. 2023, 14:51
par Wince
En ce moment avec les températures qui remontent c’est compliqué de ne pas dépasser 450 km d’autonomie. Le matin je suis à 18-19 le soir entre 15 et 16 kw. Pas mal pour un châssis hybride :) :)
Ce soir en montant dans la voiture notification de mise à jour pour le GPS 2023 / 2

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 29 avr. 2023, 20:29
par Wince
Trajet de 400 km pour aller à Lyon. Résultat des courses 19 kwh. Le planificateur voulait faire une seule recharge, j’ai inséré une autre juste avant Auxerre de 13 kw. J’ai voulu la faire sur IONITY, car l’auto proposait que des bornes Total. Depuis les dernières mises à jour on ne peut plus définir un opérateur favori. Avant on pouvait le faire… du coup j’ai rentré la destination et recherché des IONITY sur le chemin
Quelle plaisir cette auto, silence et confort !
Demain matin on repart sur Aix

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 30 avr. 2023, 09:41
par mrj
C'est une belle voiture, en effet. Surtout de cette couleur (j'ai suivi sur quelques centaines de mètres une m50 portimao il y a quelques semaines : elle claque !).
Par curiosité, pourquoi une 2e recharge pour ce trajet, qui ne semblait pas la nécessiter ?
Tu t'es arrêté combien de temps en tout ?

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 30 avr. 2023, 10:09
par Wince
Parce qu’il y avait personne sur les bornes et on entend par ci par là que les bornes sont très occupées. Cela m’aurait permis d’aller chercher au choix deux autres stations plus éloignées au cas où…. J’étais le seul à la station IONITY de la Réserve et on était 2 à Macon. 2 arrêts une de 8 minutes et une autre de 25, mais avec le second je ne m’arrête plus je vais jusqu’à Aix…
J’ai oublié aussi le DAP est top, depuis la dernière mise à jour lorsque tu changes de file il reprend plus vite la main lorsque tu reviens dans ta voie ! C’est tellement reposant de conduire de cette façon sur un trajet autoroutier.

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 30 avr. 2023, 13:01
par Wince
Quand ça veut pas ça veut pas. J’essaie de consommer plus mais c’est compliqué ! 😂😂😂😂
Régulateur mis 5 km/h au-dessus de toutes les limitations

Image

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 30 avr. 2023, 13:08
par Wince
Par contre la, la station est pleine. Je suis arrivé j’étais le seul, la 4/4….

Image

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 30 avr. 2023, 14:05
par Casto
Et combien de voiture en attente quand tu es parti?

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 30 avr. 2023, 15:21
par Wince
Aucune ! Je suis resté pour bien voir et déconstruire les mythes. :D La ix3 arrivée juste après moi, puis la EQC, qui est partie la première juste avant moi. A mon départ personne en attente pourtant une place prévue à cet effet. Lorsque je suis parti le ix3 et l’EV6 étaient toujours là ! L’EQC c’était des hollandais, l’ev6 des belges, les 2 bmw des français :D
C’était une station IONITY toute récente, à mon avis moins de 4 mois ! C’était blindé niveau thermiques….