Page 62 sur 107
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 01 mai 2023, 21:02
par jf45
Wince a écrit : 30 avr. 2023, 13:01
Très belle conso en roulant à +5 km/h !

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 08:39
par mrj
Au fait, sais-tu si tu as réellement beaucoup moins d'autonomie qu'une eDrive40 avec ta m50 ?
Je me demandais si la différence qu'on voit sur le configurateur est surtout due au 17" vs. 18" en conf. de base (et donc, si tu prenais une 40 en 18" au lieu d'une 50, tu aurais la même autonomie), ou si la 50 consomme un peu plus surtout du fait de sa puissance supérieure et ses 4rm.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 09:50
par Casto
Tous les essais montrent que la M50 consomme plus que l’eDrive40.
Après pour comparer à l’usage, il faut prendre les mêmes routes au même moment. Les conditions climatiques influent beaucoup sur la consommation, température et vent notamment.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 10:18
par Wince
Je pense qu’il doit y avoir 10, 15% d’écart maxi entre les 2 autos en ville, route et peut être moins sur autoroute. Évidemment il faut les comparer à taille de roue équivalente car c’est cet élément qui influe le plus sur l’autonomie
Tu hésites entre les 2 autos ? Si c’est le cas, quelles sont tes priorités ? Perso 40-50 km d’autonomie en plus ou en moins ne change rien à mon usage quotidien donc le m50 s’imposait naturellement, surtout qu’à configuration égale il y avait au moment de ma commande seulement 7000 euros d’écart.
Par cotre le m50 a plus d’autonomie que l’edrive35…
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 11:27
par Wince
Je n’ai jamais vu pareil conso je me suis dit que je vous partage l’image…

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 12:23
par mimi0174
Tu ne roule pas bien vite aussi

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 13:51
par Wince
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 13:57
par mrj
@Wince Je n'hésite pas vraiment car je ne suis pas au moment d'en acheter une (je me tiens au courant, car ma 430d aura 8 ans cette année...), mais c'est le modèle qui me plait le plus actuellement et j'hésiterais en effet entre la 40 et la 50 si je devais choisir aujourd'hui.
Disons que si une 40 en 18" n'a pas vraiment plus d'autonomie (à 30 km près) qu'une 50 en 18", autant s'orienter sur une 50 et ses 4rm, toujours utiles en montagne/hiver. Sinon, étant données les perf/prestations déjà très bonnes de la 40, je privilégierais son autonomie (pour les 2 longs trajets que je fais bon an mal an).
(Je continue de suivre aussi les évolutions de la Tesla M3, qui me plaît moins mais ne manque pas d'atouts. Tous le reste de la production ve ne me plait pas, à l'exception de l'Audi etron GT, magnifique mais hors budget pour ses spéc. - C'est un autre sujet, j'explique simplement le contexte de ma question.)
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 14:41
par Wince
Je comprends. Pour info entre le 17 et 18 consos identiques et 19 pouces tu perds 2 km d’autonomie donc c’est vraiment anecdotique…
J’ai aussi envisagé le duo taycan / Etron gt, mais préféré le m50 pour sa taille plus acceptable pour moi, la partie multimédia est plus sympa aussi et également le hayon plus pratique….
Le toit ouvrant est plus confortable aussi, car on se rend pas compte mais les toits vitrés deviennent vite des serres surtout lorsqu’on ne dispose pas de jalousie occultable !
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 17:56
par Casto
Pour ma part, le choix de l’eDrive40 s’est fait sur l’autonomie.
Je trouve la puissance largement suffisante pour une utilisation de tous les jours.
Mon critère d’autonomie: faire les 185km aller-retour vers Lille en roulant a 135km/h au régulateur, sur la journée et sans recharger.
Cet hiver, à 4 dans la voiture, c’est passé. Il restait 5% de batterie.
En septembre dernier, c’était beaucoup plus confortable : 11% de batterie à l’arrivée.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 18:08
par callaway0409
elle est donnée pour combien?
Wince, pardon pour le HS

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 18:27
par mrj
Super ! Merci à tous pour vos réponses. Ça donne un bon point de vue.

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 19:13
par Casto
callaway0409 a écrit : 02 mai 2023, 18:08
elle est donnée pour combien?
Wince, pardon pour le HS
590 km WLTP(moins les jantes de 19pouces).
Sur parcours mixte, les 500km sont possibles.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 19:19
par callaway0409
moins de 200 bornes en hiver c'est quand même super juste
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 20:02
par Wince
Si la puissance est débile pour le m50 c’est pile ce qu’il me fallait !
Et le jour où le i3/i4m de 1300 chevaux sort je le prends aussi. Autant conjuguer la connerie !

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 20:12
par Wince
callaway0409 a écrit : 02 mai 2023, 19:19
moins de 200 bornes en hiver c'est quand même super juste
Casto parlait de 370 km aller-retour et lui restait 5 et 11%…
Aucun souci pour le HS tant que ça aide les gens on est tous contents

on est là pour échanger…
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 20:39
par Casto
callaway0409 a écrit : 02 mai 2023, 19:19
moins de 200 bornes en hiver c'est quand même super juste
Je confirme ce qu’écrit Vince plus bas: 185 pour aller à Lille, soit aller et retour 370km, à 4 adultes en 1 seule charge, en hiver, et à 135km/h.
Je trouve que c’est correct.
Je ne connais pas beaucoup de voiture électrique qui font mieux… si il y en a!
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 20:42
par Casto
Trej a écrit : 02 mai 2023, 19:23
Clairement, lors d'une discussion "off" avec mon commercial BMW, on s'est accordé sur le fait que la puissance de la M50, c'est un truc de débile.
J'ai hésité, mais quitte à me faire plaisir, je suis parti sur le "all-in".
Alors que sur la Taycan, je me serais contenté de la version break de base (en 4 roues motrices, 476 chevaux), ou, en berline, de la 4S en 571 chevaux.
Pas besoin d'aller sur la turbo ou turbo S (sachant en plus les tarifs...)
Il en faut pour tous les goûts

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 21:55
par Thomas
544 ch ? C'est juste ce qu'il faut à cette BMW i4 pour que l'on puisse s'amuser un peu
J'aime quand la limite c'est moi et non la machine.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 02 mai 2023, 23:40
par callaway0409
@Casto @Wince
Me voilà rassuré
C’est effectivement tout à fait correct
Tu charges à 100% avant de partir ou il est aussi conseillé de limiter les recharges maxi?