L'idéal pour les méticuleux étant de faire deux vidanges de suite pour bien évacuer toute l'ancienne huile....
En fait, on recommande une seconde vidange apres 50 ou 100km, si on ne peut faire qu'une vidange "partielle" de la boite (comme sur une 206 par exemple, ou il est impossible de changer / sortir toute l'huile de la boite) et, en effet, c'est le mieux
Personne ne le fait car trop couteux de faire 2 vidanges au lieu de une sur nos X (2x 7 litres d'huile + 2x la MO, tous les 60 000km, ca douille pour le commun des mortels)
En fait, on recommande une seconde vidange apres 50 ou 100km, si on ne peut faire qu'une vidange "partielle" de la boite (comme sur une 206 par exemple, ou il est impossible de changer / sortir toute l'huile de la boite) et, en effet, c'est le mieux
Personne ne le fait car trop couteux de faire 2 vidanges au lieu de une sur nos X (2x 7 litres d'huile + 2x la MO, tous les 60 000km, ca douille pour le commun des mortels)
boite de transfert c'est 1 litre de mémoire , les 7 litres tu les mets ou ????
J'ai changé mon pignon ce matin et apparemment tout est rentré dans l'ordre. Plus de voyant et plus de ventilo qui tourne à fond. Essai sur une trentaine de km et RAS. La voiture est même plus agréable à conduire qu'avant. Il me reste plus qu'à faire la vidange de la BT (j'attends la seringue commandée) et ce sera nickel.
Merci pour vos conseils qui m'ont été très utiles.
Bonjour
J’ai un x3 e83 de 2008 de 177 ch en boîte auto. Il a 125000 km. A votre avis je dois changer ce pignon maintenant alors que tout marche bien ? Ou vaut mieux attendre que l’on ait le problème et le changer à ce moment-là ?
J’ai demander à mon garagiste et il veut bien me le faire.
Merci pour vos conseils
Moi j'ai la même auto que toi et 120000 km je ne vois aucune raison de changer cela en "préventif", écoute surtout le bruit de ta distribution. Ma première X3 a maintenant plus de 200000 km et aucun problème de boite de transfert mais on la vidange tous les 80000 km.
Non, je n’ai pas de voyants d’allumés.
Je vous remercie pour vos conseils. J’ai acheté le fameux pignon au cas où et je le remplacerai uniquement si les voyants s’allument.
Pas pour une boite de transfert qui est le sujet ici...
Bonjour PDD,
Je vais prochainement faire une vidange de la BT, je me posais la question de mettre un bouchon de vidange magnétique et aussi sur le carter d'huile moteur comme autrefois sur pas mal d'auto.
Quand penses tu?
Sur celui de la BT je pense que c'est inutile, j'ai déjà vidangé la mienne deux fois par sécurité (vu la facilité du travail et son faible cout), l'huile après 60000 km semblait quasi "neuve". Pour le bouchon de vidange du moteur pourquoi pas mais ce n'est pas déjà le cas vu que j'en ai sur toutes mes autos (la X3 est la seule que je ne vidange pas moi même)?
C'est normal rien a voir avec ton modèle que je ne connais pas.
Tu as la référence Transfer case actuator ou donne nous des détails de ton modèle de Bm