Page 63 sur 107
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 03 mai 2023, 10:13
par Casto
Quand je pars pour une longue distance, je charge à 100%, et 80% max sur bornes rapides.
En temps normal (50km/jour/6 jours) je ne dépasse pas 80%, ce qui fait à peu près une charge par semaine.
Après beaucoup de lecture sur le sujet des charges des batteries, il semble que garder la batterie entre 20% et 80% serait optimum pour sa longévité.
Bon, on manque encore un peu de recul....
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 03 mai 2023, 10:17
par callaway0409
ok, comme chez moi alors

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 03 mai 2023, 10:24
par Casto
Trej a écrit : 02 mai 2023, 21:51
Clairement, et moi le premier, je louche sur le modèle S Plaid, histoire de dépasser les 1000 chevaux, et passer le 0-100 sous les 2,5s.
Maintenant les Tesla ont autant d'énormes qualités que de défauts pénibles, donc pour l'instant je n'y retourne pas

Et je me demande quelle serait la durée de vie de mon permis au volant de ce genre de machine...
C'est que je me disais quand j'avais une moto de 155cv. Je louchais sur les modèles qui se rapprochait des 200cv.
Puis je l'ai mise par terre.
Je suis revenu à une bonne Harley de 96 cv.
Il y a 3 moins, j'ai vu à Senlis un i4 M50 (bleu portimao) au fossé (bien abimée): route un peu grasse, mauvaise maitrise de la puissance ou du freinage... Je me dis que les 340cv sur l'i4 eDrive c'est raisonnable.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 03 mai 2023, 14:26
par Casto
Il n’est jamais trop tard pour bien faire

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 03 mai 2023, 23:35
par Wince
Ce soir dîner à Mallemort avec un copain dans un resto de viande maturée. (Ma fille appelle cela de la viande prématurée

)
Petite recharge pour être à 100% sur une borne publique de la ville pendant les 3h30 du dîner, 36kw chargé à 0.30 le kw…
Trop top cette auto !
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 04 mai 2023, 14:53
par Casto
Les bornes de charges dans les petites villes et villages sont souvent disponibles et à prix abordable.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 04 mai 2023, 15:51
par Wince
Je te confirme ! J’en ai croisé plusieurs jamais personne dessus. Et le prix est toujours le même. Par contre des bornes gratuites j’en vois pas…
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 04 mai 2023, 15:57
par Casto
J’ai eu une fois une borne gratuite dans un hôtel.
Mais pas vu d’autres ailleurs
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 04 mai 2023, 16:29
par klawal
A Carrefour, il y a une heure gratuite en AC
Certains LIDL en proposent encore
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 04 mai 2023, 19:59
par Casto
Quel Carrefour?
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 04 mai 2023, 20:07
par tty13
c'est un truc de radiateur, ces VE !

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 04 mai 2023, 21:11
par fraben
Wince a écrit : 04 mai 2023, 15:51
....
Par contre des bornes gratuites j’en vois pas…
Il me semble qu'il n'y a pas de bornes gratuites sur BMW charging, seulement des payantes..... business oblige

On en trouve avec d'autres applis. Pour cela j'utilise principalement Chargemap.
D'ailleurs je viens de me rendre compte que le kWh était passé de 33 cts à 40 cts avec BMW Charging.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 05 mai 2023, 03:04
par klawal
Casto a écrit : 04 mai 2023, 19:59
Je pense tous. En tout cas ceux qui sont déjà équipés.
Chez moi c’est le cas. 1 heure gratuit, le temps des courses, quoi.
https://www.carrefour.com/fr/news/carre ... eploiement
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 05 mai 2023, 09:25
par Casto
fraben a écrit : 04 mai 2023, 21:11
Il me semble qu'il n'y a pas de bornes gratuites sur BMW charging, seulement des payantes..... business oblige

On en trouve avec d'autres applis. Pour cela j'utilise principalement Chargemap.
D'ailleurs je viens de me rendre compte que le kWh était passé de 33 cts à 40 cts avec BMW Charging.
Les tarifs ont augmenté en février (mail envoyé par Bmw Charging fin décembre).
Le prix des recharges sur courant alternatif est toujours de 30cts, mais la minutes au-delà de 6 heures coûte très chère (20cts).
Les bornes de puissance sont à 40cts le kWh
IONITY, avec l’abonnement, est toujours à 30cts.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 05 mai 2023, 09:26
par Casto
klawal a écrit : 05 mai 2023, 03:04
Merci
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 05 mai 2023, 10:42
par klawal
Charger proche de chez soi n'a d'intérêt que si c'est gratuit. Sinon, c'est bien moins cher à la maison

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 05 mai 2023, 10:45
par Casto
C’est sur, 9,7 cts du kWh, je n’ai pas encore trouvé moins cher autour de chez moi.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 06 mai 2023, 19:39
par Wince
Voilà la conso sur place. Demain retour sur Paris

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 07 mai 2023, 21:35
par Wince
Retour impeccable. Pluie tout le long depuis Valence. Bouchons en arrivant sur l’A6. Conso 18,8. J’aurai presque pu faire le trajet avec une recharge si j’avais pu charger à 100% au départ de la maison, pas mal pour un trajet de 740km. J’ai fait 2 recharges une à Sorgues sur IONITY et l’autre a saint-ambreuil sur Fastned. Je ne connaissais pas c’est top ! Limite plus rapide que IONITY ! A la première station on était 3, un TM3 qui chargeait a des vitesses ridicules de mémoire à 26kwh, il n’a pas du préconditionner la batterie et une Corsa e qui chargeait a 93kwh… A la station Fastned il y avait du monde, eqc, zoe, polestar et aussi une i4 drive40, des belges selon ma fille…
Pour avoir une idée de l’efficience de l’auto, depuis la recharge à la station Fastned j’ai fait 360 kilomètres et me reste 71 km d’autonomie ! Bref caisse au top, rien à dire !
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 08 mai 2023, 12:41
par Casto
Pas mal, en effet.
À quelle vitesse sur l’autoroute ?