Page 66 sur 107
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 13 juin 2023, 21:31
par Wince
Une petite image de ma dernière conso :

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 13 juin 2023, 23:54
par Wince
Au retour exactement la même conso, cette voiture est incroyable, mais avec une moyenne de 69 km/h…
Le pire c’est que j’ai déjà fait depuis la dernière recharge 302 km et l’ordinateur m’affiche 44% et 234 km d’autonomie ! Tout cela avec un m50 !
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 14 juin 2023, 09:19
par Casto
Il faudrait en parler aux journalistes qui ont du mal à communiquer sur la consommation basse de l'i4.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 14 juin 2023, 09:49
par jf45
Wince a écrit : 13 juin 2023, 23:54
Au retour exactement la même conso, cette voiture est incroyable, mais avec une moyenne de 69 km/h…
Le pire c’est que j’ai déjà fait depuis la dernière recharge 302 km et l’ordinateur m’affiche 44% et 234 km d’autonomie ! Tout cela avec un m50 !
Là, on peut même pas dire que tu étais en descente, si c'est pareil dans les 2 sens !
Comme quoi, l'impact des bouchons (conso à l'arrêt) est vraiment minime !
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 14 juin 2023, 09:57
par Wince
J’ai fait quand même 9 kilomètres de moins. Car pour l’aller je suis parti du bureau et pour le retour rentré chez moi… pour l’aller j’ai consommé 6,6 kw et le retour 5,4 kw. Je pense que dans des vitesses comprises entre 40 et 90 km/h que le m50 est le plus efficient, je pense que c’est pareil pour les autres autos électriques également
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 14 juin 2023, 12:31
par Casto
Sur le blog « i4Talk », un abonné a partage son voyage de Californie à Las Vegas. Les routes américaines sont larges et limitées à 110.
Il annonce une autonomie de 500km
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 14 juin 2023, 16:58
par Wince
i4talk est une source incroyable pour le partage d’infos. J’y vais souvent, d’ailleurs et on croise pas mal de personne présentes également sur ma-bmw

Le gars en question roulait en ecopro et B, perso je préfère rouler en confort et adaptative. Je trouve que tu consommes plus en ecopro du fait d’utiliser trop souvent le mode roue libre. En confort on utilise aussi le mode roue libre mais l’auto freine plus souvent notamment en descente donc on recharge plus souvent la batterie. J’ai déjà gagné des % de recharge lors de grosses décélérations ! Ce qui n’est pas possible sur des mustang mach-e ou ipace par exemple. L’énergie perdue n’est pas récupérable lors du roulage sur tous les VE
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 14 juin 2023, 17:20
par callaway0409
sans compter l'agrément de freinage régénératif.... quand on y a gouté, dur de revenir à un véhicule en étant dépourvu
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 14 juin 2023, 18:14
par Wince
C’est vrai, perso j’adore mais pas mal de personnes sont décontenancées car ont le sentiment de perdre le contrôle sur l’auto.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 14 juin 2023, 18:19
par Casto
Je dois avouer que je roule presque essentiellement en mode B. Je ne touche pratiquement jamais les freins. Lors d’un essai de la Chaîne EV, les essayeurs avait fait un test de freinage en mode B. Il leur a fallu moins de 150 m à 90km/h pour s’arrêter. Depuis, j’utilise cette marque pour m’arrêter aux stops, et ça marche bien, sans user les freins!
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 14 juin 2023, 23:03
par callaway0409
On oublie d’ailleurs souvent ce point dans l’avantage écologique des VE. Les plaquettes émettent énormément de particules fines (j’ai oublié le pourcentage que ça représente dans la totalité des émissions de particules fines mais de tête c’était près d’un tiers). Avec un VE, on n’utilise quasi jamais les freins….et encore moins avec vos i4 dont le frein regeneratif est un des plus puissant de la production
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 15 juin 2023, 00:42
par Davidcentrale
Pire, on lit parfois que les VE étant plus lourd, on bouffe plus de plaquette.

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 15 juin 2023, 08:52
par Soann
On use beaucoup moins vite (voire pas du tout) les plaquettes.
C'est très légèrement compensé par le fait qu'on use beaucoup plus les pneus (qui sont le dernier gros émetteur de particules sur une voiture). Pneus plus larges, voiture beaucoup plus lourde, couple plus élevé.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 15 juin 2023, 09:37
par Casto
User beaucoup plus les pneus: pas si sûr. Ma voiture a 21000km, et je ne devrais pas changer les pneus arrières avant 40000km et les pneus avant ce sera vers 50000/60000km.
Cela reste dans la moyenne pour une voiture de cette puissance.
A noter aussi qu’utilisant beaucoup moins les freins, les jantes de la voiture sont toujours propres!
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 15 juin 2023, 11:18
par cedricg38
de toute facon la fin du freinage a basse vitesse se fait forcement avec les plaquettes/freins ? Le freinage régénératif ne peut plus fonctionner a basse vitesse
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 15 juin 2023, 12:00
par Steph
Le freinage régénératif fonctionne jusqu'à l'arrêt total, que ça soit sur une C-Zero, une i3 ou une Tesla Model 3.
Les consommations que vous annoncez réaliser avec l'i4 50 sont remarquables.
Pour les pneus, je suis au contraire agréablement surpris par la longévité des pneus des VE au regard du couple et des accélérations que ces véhicules réalisent.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 15 juin 2023, 12:42
par cedricg38
ce n'est pas le cas d'une PHEV bmw, au dessous de 15km/h les freins classiques prennent le relais (d'une maniere transparente)
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 15 juin 2023, 13:37
par Wince
En B je suis certain qu’on utilise pas du tout le frein mécanique. En adaptative je pense que si notamment lorsqu’on fait un arrêt complet. Par conte au bout de 10000 km mes disques sont neufs ! Les pneus sont bons mais presque plus d’épaules, sûrement les ronds point pris un peu trop rapidement
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 15 juin 2023, 14:11
par Casto
Pas avec l’i4. Elle va jusqu’à l’arrêt complet.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 19 juin 2023, 09:45
par Wince
ce matin j'ai croisé pour la première fois un i4 noir, ça devait être un edrive40
kit m mais pas de rétros M et inserts gris dans les pare-chocs, c'est vraiment une belle auto encore plus en mouvement !
étonnamment les derniers BMW sont nettement plus jolis en vrai que sur les photos !