Page 68 sur 107

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 23 juin 2023, 06:56
par Durango
@Thomas t'es la pour répondre à Wince :clown: :lol!:

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 23 juin 2023, 07:50
par Soann
Et sur autoroute à vitesse stabilisée, elle consomme beaucoup plus que la e40 ?

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 23 juin 2023, 08:34
par Casto
Je pense que la comparaison de consommation entre différents modèles électriques n'est pas facile: sur un même parcours les conditions de circulation, de météo et même de conduite peuvent changer et influer énormément sur la consommation. Alors sur des parcours différents...
J'ai une eDrive40 et j'arrive rarement au niveau de consommation de Wince. Mais sur des parcours différents....
Hier, j'ai fait Compiègne - Tourcoing aller-retour (par autoroute...), vent de face le matin, 3/4 dos le soir, vitesse 134Km/H compteur (130+ au GPS), consommation 18,1kw/H..

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 23 juin 2023, 09:52
par Wince
@ soann : je pense que sur autoroute à vitesse stabilisée il n’y a pas des écarts notables entre un edrive40 et m50. Peut être 5 à 10% grand maximum. De toutes manières le moteur avant est désactivé sur autoroute
A ces vitesses, le plus important c’est l’aérodynamique. On le voit avec EQS et EQE, mais je préfère consommer un peu plus que d’avoir une voiture lisse et sans caractère….

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 23 juin 2023, 10:14
par Stefco70
Oui c'est en effet très difficile de comparer et je n'arrive quasi jamais à obtenir une consommation aussi basse que celle de Wince.
Mais je ne roule pas léger et je suis dans une zone valonnée qui n'aide pas à diminuer la conso.
Néanmoins cette semaine j'ai fait un trajet de 161km, essentiellement en autoroutes belges (120) et hollandaises (130 mais 100 entre 6h et 19h).
Résultats :
à l'aller, 161km, 1h50 (un gros ralentissement au départ), 90.1km/h de moyenne et 14.5 kWh/100 (23.3 au total). (régulateur à 125 en Belgique, et 110 aux Pays-Bas vu qu'entre 6h et 19h).
au retour, 160km, 1h37, 101.5km/h de moyenne et 18.3 kWh/100 (29.2 au total). (régulateur 125 en Belgique et 130 aux Pays-Bas vu qu'après 19h).

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 23 juin 2023, 11:42
par Thomas
Qu'est-ce que vous avez comme pneus sur les i4 40 et M50 ?

Les dimensions des jantes, la largeur des pneus, et le type de pneus, plus ou moins sportif, expliquent à eux seul une grande différence de conso.

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 23 juin 2023, 14:08
par Stefco70
En pneus été, j'ai la monte d'origine, à savoir du 245/45/18 av et 255/45/18 ar en Hankook S1 evo 3.

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 23 juin 2023, 14:13
par Wince
On a la plupart du 19 pouces. J’ai des 859m en pneus mixtes 255/40/19 et 245/40/19 et pneus Ventus de chez Hankook. Pour avoir étudié la question, les versions étoilés donc oem bmw, sont classés A et A, concernant l’efficience et le comportement sous la pluie et par dessus sont les plus silencieux de la gamme Ventus S1 Evo 3 K127. Donc ce sont des gommes bien spécifique au i4, peut être aussi le reste de la gamme je n’ai pas vérifié
Pour ceux que cela intéresse, voici le lien pour comparer :

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto-255-40-19.html#

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 23 juin 2023, 18:37
par Thomas
Donc vous avez des dimensions de penus identiques ou presque mais 18 ou 19 pouces ça fait quand même une petite différence, les 19 sont généralement plus lourdes et ça compte beaucoup.

Pour les pneus Wince, j'ai eu les Ventus S1 Evo 3 K127 classiques, ils sont efficaces et durent plutôt longtemps. Cependant, je trouve qu'ils sont un peu trop rigides, mais ça va bien avec l'esprit M50 et la suspension de BMW fait bien le boulot pour filtrer.

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 26 juin 2023, 09:10
par Wince
je n'ai pas réussi à faire les 480 kilomètres, samedi et dimanche j'ai fait des tout petits trajets pour amener et ramener mes filles, puis dimanche matin encore des petits trajets de 4 km x 2, donc ça m'a fait perdre pas mal d'autonomie.
je me suis donc arrêté à 450 km parcouru et 19 km d'autonomie à 4% avant de recharger... je vais essayer la prochaine fois de passer sous les 2%, apparemment c'est à ce moment que la puissance est réduite, car à 4% je n'ai vu aucune restriction

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 29 juin 2023, 23:02
par Wince
Je ne sais pas si vous êtes allés dernièrement sur votre compte BMW Charging. Il y a un nouveau menu plug and charge qui sera disponible en octobre. Initialement annoncé pour juillet. J’ai essayé de l’activer mais il ne reconnaît pas mon VIN

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 29 juin 2023, 23:11
par jf45
Bien vu !
Merci de l'info.
Pareil, VIN non compatible à ce jour.

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 30 juin 2023, 16:40
par arturos
Sur le site BMW Charging il est demandé le PCID qui peut correspondre au VIN mais cela ne marche pas dans mon cas aussi :think:

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 16 juil. 2023, 14:01
par Wince
Je pense qu’il faudra effectivement attendre octobre pour que ce soit opérationnel. Mais bon ce n’est pas non plus révolution au niveau de la fonction, j’ai toujours scanné le QR code de la borne, cela ne changera pas ma vie. D’autant plus qu’on regarde toujours l’écran de la borne pendant 10 secondes pour voir si la charge a bien démarrée et aussi au début on vérifiait la vitesse de recharge, j’avoue que cette partie je ne regarde plus du tout !

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 17 juil. 2023, 18:15
par Wince
Nouvelle version de mybmw. Ils ont enfin remis le choix de la préférence de l’opérateur ! Je le demandais à chaque demande d’avis concernant l’application mybmw ! On a été entendu ! 😂


Image

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 17 juil. 2023, 20:58
par Thomas
:top:

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 17 juil. 2023, 23:05
par jf45
Bon, j'attendrai la version Android :clin:

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 18 juil. 2023, 19:02
par jf45
Ah ben non, elle est déjà là ! :marrant:

Image

Et on retrouve toutes les courbes de l'historique : ils ont tout gardé !!!

Image

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 20 juil. 2023, 20:16
par Wince
Bon voilà la conso la plus basse que j’ai réussi à faire. Pas de Clim le matin. La plupart du temps le matin il faisait entre 16 C et 20 C, lorsque je la mets le soir je demande 21 C.

Image

Et voici la conso avec une recharge complète. Attention arrivé à 2%, réduction drastique de la puissance. Mais honnêtement je ne me suis pas restreint plus que cela pour rouler. J’ai quand même accéléré fort de temps à autre ! Comme vous verrez je n’ai jamais utilisé eco pro. On consomme moins en adaptative et D, je suis catégorique. Le plus important c’est de lever le pied le plus souvent lorsqu'on peut pour récupérer de l’énergie et recharger la batterie ! (Pas de roue libre !)
Donc je trouve pas mal 15,8 kwh pour 544 chevaux, 477 km avec une recharge. Je pense que je pourrai encore descendre mais en faisait des trajets longs de 40-50 km minimum. Car le soir avec bouchons et clim, je fais 17-18 kwh… le matin le minimum, c’était 14,2 kwh sur 19 kilomètres.

Image
Image

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 21 juil. 2023, 09:11
par mrj
Ca semble raisonnable !
Tu avais fait une comparaison avec l'hiver où l'autonomie est moindre, pour savoir à quoi s'attendre en saison froide ?