C'est pas un peu un gros fantasme cette histoire ? Non pas que le probleme n'existe pas, on en a des preuves malheureusement récurrentes mais je pense qu'on est loin d'une épidémie qui concerne tout le monde. Tous les sujets que j'ai pu lire la dessus donnent l'impression qu'il y a beaucoup plus de gens qui ont peur qu'il n'y a de gens touchés.
Le souci vient du fait qu'effectivement, les conséquences peuvent etre dramatiques que n'importe qu'elle autre piece. (turbo, embrayage...)
Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et que BMW ne prend pas ses responsabilités dans ce problème.
C'est pourquoi, si j'étais dans le cas, je réunirai un maximum de personnes touchées et je ferai sans hésitation une class action contre BMW .
60 millions de consommateurs commencent les class action à l'encontre de foncia immobilier contre des frais illegaux de dossier (2.3euros x par des centaines de milliers de clients)
C'est sur que c'est flippant mais d'une part dans les forums on remonte les problèmes et rarement ce qui va bien et ensuite ramené au nombre de L6 produits on reste dans les PPM
Effectivement. Le seul,à ne pas vouloir le reconnaître c'est BMW . Trop peur que cela lui coute une fortune. Ils feront donc de la résistance jusqu'au bout.
Ta démarche d'intervenir à titre préventif est frappée de bon sens. Je ne connais pas par contre le coût d'une telle intervention.
Oui ! Il suffit d'une dizaine de cas recensés sur les forums et réseaux sociaux pour que cela prenne une dimension disproportionnée.Le L6 est moins concerné que le L4 mais il n'en est pas moins vrai qu'il y a eu des casses en petit nombre.
quelle en serait la cause ? Est-ce que les intervalles de vidanges (30000km) joueraient un rôle là dessus ?
perso je vidange tous les 10000km depuis que j'ai cette e60 (depuis 7 ans depuis qu'elle a 55000km, et aujourd'hui elle en a 156000km)
Je compte la garder encore 4-5ans du coup cette histoire de chaîne me refroidit
L'espacement des vidanges peut être un paramètre aggravant car plus l'huile se charge d'impuretés plus les pièces en mouvement s'abiment par abbrasion.
Dans le cas de la chaîne de distribution c'est la fragilité des maillons de la chaîne qui est en cause.