le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à gogo

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

:Merci:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

j'ai donc eu deux E93 :

le e93 est un bon cope-cab
le toit ne dégrade pas trop la forme mais c'est lourd...de mémoire 200 kg de plus que le coupe

1 avant lci (i drive avec peu de bouton et pas de leds) : version diesel L6 325 d de 197 ch en bva
configuration luxe : bois, cuir beige, couleur extereure qui lui allait bien je trouve (platinebronze je crois)
consommation ridicule, moteur assez vif et silencieux....un bon cab avec lequel on trouve du plaisir (pas une grande sportivité), on peut rouler assez vite, sasn se trainer et à moindre coût d'utilisation
consommation pouvant descendre en dessous de 6 litres

Image[/url

[url=https://www.ma-bmw.com]Image




1 après lci : version 335 i dkg
configuration "mixte" : version luxe + cuir oyster, inserts foncés, couleur ext spacegrau
sans doute la plus belle auto que j'ai pu posséder...avec le boxster
un cab performant; une sonorité extra; une boite très performante....pas encore une auto de sport (car lourde) mais une très bonne gt, très agréable à mener; consommation assez modérée pour les 306 ch....environ 9 litres sur autoroute

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par Epicure »

tfa a écrit :
Je vise plutôt une occasion récente et avec un moteur essence.
C'est comme chez BMW, les dossiers se rabattent ensemble ? Il faut que je puisse rouler à 3 avec des skis
Avis partagé même si elles sont encore fabriquées en Europe. La C70 est en fin de vie, les moteurs ne sont pas au top la boite auto est catastrophique, la revente doit poser problème mais elle à un toit en dur.
Oui c'est bien pour cette raison que j'ai mis la E93, la Lexus et la Volvo dans ma liste. Il faut bien reconnaître que la ligne des CC est souvent moins sympa que les bâches
En CC, je dirai E93 ou C70 (super rapport qualité prix).
En capote classique, je dirai Classe E pour son système airstream qui permet également de protéger les passagers arrières. C'est unique chez les cabriolets et presque indispensable pour rouler régulièrement décapoté à 4.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

Le deux CC que tu proposes sont presque éliminés pour des raison pas forcement objectives.

Toujours pas d'avis sur la Lexus :suspect:

Si le airstream de Mercedes tient ses promesses alors c'est un bon point pour la E.
Il faut vraiment que je visite les concessions pour verifier toutes ces petites choses comme la possibilité de mettre des skis avec trois personnes à bord...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par toby64 »

J'ai trouvé :
peugeot 402 eclipse :

Image
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par sandra.m »

Pas courant, il y en a une au Musée Peugeot, que l'on voit de temps à autre dans le show-room Peugeot des Champs Elysées ... :Top:
Dernière modification par sandra.m le 08 juin 2013, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par toby64 »

Y'en a une qui revient chaque annee au gp de Pau histo, et qui, souvent, gagne le concours d'elegance !
Impressionant quand meme quand on le voit decpoter / recapoter ( pour pas dire detoiter ! :) )
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

C'est le premier toit en dur sur un cab alors que Mercedes a essayer de faire passer son SLK comme le premier
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par toby64 »

Apres, y'en a qui critiquent les francaises .... : Mouhah:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par sandra.m »

Tu as raison TFA, même si j'ai eu un SLK, la marque n'a pas inventé le concept : Celui-ci est bien Français ! :)
Et de 1933 !!!
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par X6 35d Annecy »

Tout à l'heure sur Direct Auto il y'avait justement la nouvelle Classe E Cabriolet avec le Pack extérieur AMG et franchement elle est magnifique !

[img][img]https://images.ma-bmw.com/images/2014-2017/min ... hotos6.jpg[/img][/img]

[img][img]https://images.ma-bmw.com/images/2014-2017/min ... hotos8.jpg[/img][/img]

[img][img]https://images.ma-bmw.com/images/2014-2017/min ... otos13.jpg[/img][/img]

[img][img]https://images.ma-bmw.com/images/2014-2017/min ... hotos2.jpg[/img][/img]

La seule chose que je trouve en - , c'est le design intérieur un peu trop carré, des boutons de commandes posés un peu comme ça sur la console et voila mais quelle auto :D
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par sandra.m »

Antenne sur le coffre : Ridicule ... Bon c'est un détail ...
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par X6 35d Annecy »

:D

tu as l'oeil Sandra !! j'avais même pas remarqué !

Et tout à fait d'accord avec toi ça fait un peu ridicule
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par sandra.m »

Cest le genre de petit détail un peu énervant ...
Sur mon ex cabriolet E30, il y avait une antenne électrique (dans l'aile arrière) pour la radio ...
Sur ..................... E36, .......................... petite, un peu ridicule, aussi sur l'aile arrière pour ......
Et sur mon SLK de 2008, aussi la même petite antenne ridicule (alors que c'est Mercedes)
Depuis longtemps, on sait faire avec des antennes cachées sous le tableau de bord, dans le pare-brise etc.
Pourquoi les constructeurs mettent toujours des antennes visibles qui cassent la ligne générale des véhicules ?

Ceci dit, la E cabriolet est une magnifique voiture (effectivement, tout un peu "carré" dedans) qui fait qualité !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par toby64 »

Peut etre parceque une antenne , pour etre efficace doit etre degagée , si possible de 360 degrés !
Et comme dans la bande de frequence de la radio FM, la longueure d'onde est d'environ 3m, une bonne antenne devrait faire 0,8m environ ( 1/4 de 3m ) .... Tiens , c'est a peu pres la longueure des antennes d'autoradio d'il y a encore pas si longtemps !
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

merci Ipod,

je suis sûr que tu vas prendre du plaisir avec cette auto
:Top:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

Je n'aimais pas du tout le Z4 lors de sa sortie mais depuis j'ai changé d'avis, il est magnifique et encore dans cette couleur.
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par buzz »

+1 :coucou:

Peux tu nous dire quelles sont les différences de conduite entre le Cayman S et le Z4 ?

Tu vas faire du circuit aussi avec le Z4 ?

:Top: ;) :vroum:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par klawal »

Il a l'air neuf ton Z4 :Top:

Très beau ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par tarendol64 »

[video][/video]

8)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter