Nos envies de GTI et sportives Youngtimers

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
JLP1
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 08 juin 2014, 17:51
Voiture : BMW X6

Re: Nos envies de GTI et sportives Youngtimers

Message par JLP1 »

C'est effectivement une hypothèse qui me conviendrait presque mieux. Car même si elle a été une voiture assez réussie , la RS turbo n'est pas une voiture passion , à mon sens au moins. Je préfèrerai, et de loin, trouver une rallye 2 , ou soyons fou, une rallye 3 comme mon ancienne. Ou bien sûr , une gord 1296....Ca , c'est de la vraie voiture passion, pour moi!
Merci de vos conseils avisés à tous!
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nos envies de GTI et sportives Youngtimers

Message par cityzen60 »

Voitures mythiques s'il en est... mais je pense que les prix sur des Rallye 2 ou 3 doivent flamber depuis quelques années :cyclops: Quant à une Gord, je crois qu'on arrive dans les 30.000 € (et encore, il se vend beaucoup d'imitations :Nul: il faut être attentif !)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Nos envies de GTI et sportives Youngtimers

Message par Epicure »

Pour côtoyer de près un collectionneur de voiture, tout dépend de ce que tu veux/peux faire.
Mon ami dépense parfois des fortunes pour restaurer de vieilles voitures (récemment, 40000 euros pour refaire à neuf à 100% une DS 23).
Mais vu qu'il a les moyens ET la place pour les stocker, ce n'est pas un problème pour lui car il part du principe qu'un jour (même si celui-ci est très éloigné), il récupérera son investissement.
Autre exemple, il vient de faire une restauration complète sur un véhicule de collection dont je tairai le nom (à sa demande personnelle) ; il y a 1000 heures de travail, en plus de la cote déjà élevée de la voiture en elle même.
Elle est neuve de chez neuve (je l'ai vue et on dirait qu'elle sort de l'usine!!!).

Donc, pour revenir à ton Escort, c'est une voiture qui, de part sa rareté et son pédigrée, prendra de la valeur, surtout si elle est d'origine et en très bon état.
Par contre, cela peut mettre des années, voir, des décennies (cfr ta Simca Rallye que tu as vendu à l'époque pour une bouchée de pain comparé à ce qu'elle vaut maintenant ;) ).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nos envies de GTI et sportives Youngtimers

Message par Thomas »

Hello,

Je déplace ce sujet vers la rubrique "Autres constructeurs"

:Moderateurs:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter