Re: Pneus hiver sur X5 ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

X5 sous la neige en 20'

Message par X Bordeaux »

Bonjour à tous,

J'attends toujours mon X5 pour la semaine prochaine et l'ayant commandé avec des jantes 20', je souhaitais vous demander la tenue du route de notre chère X sous la neige.

Pour info : aujourd'hui sur Bordeaux, un petit 7 cm !

Merci
r
rugbypastaga
Débutant
Débutant

Message par rugbypastaga »

Bonjour, tu trouveras des elements de reponse dans le sujet "Pneus hiversur X5" je pense
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

Salut,

Habitant Bordeaux, je ne pense pas acheter de pneus neige. Donc c'est le comportement du véhicule avec ses jantes et les pneus d'origine qui m'intéresse ! Merci
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

X Bordeaux a écrit :
Salut,

Habitant Bordeaux, je ne pense pas acheter de pneus neige. Donc c'est le comportement du véhicule avec ses jantes et les pneus d'origine qui m'intéresse ! Merci
Il semble que c'est assez catastrophique sur la neige et le verglas en 20' et pneus été...
r
rsX5
Nouveau
Nouveau

Achat 4 roues + pneus neige chez BMW

Message par rsX5 »

J'ai un X5 2011 avec le Pack Sport en 19" et j'habite en Savoie (73).

Suite à la chute de neige de ces derniers jours, j'ai rendez-vous demain matin 8h pour acheter 4 roues 18" pneus neige pour 2270€ pose comprise.

C'est maniable en 19" mais ça glisse. J'espère avec les 18" avoir un confort et surtout une sécurité sur non seulement les montées mais surtout les descentes de montagne.

Le concessionaire BMW n'a plus de place dans son garage pour garder les pneus, donc je vais les entreposer dans mon garage pour l'hiver.

Et samedi matin, direction les pistes...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Pour l'efficacité des pneus hiver, ce n'est pas tellement le diamètre des roues qui compte (18', 19' ou 20') mais la largeur effective des pneus.

Et en cela, les 18 et 19' sont équivalents, à 255 mm, si on exclut la monte mixte (285 mm à l'arrière dans ce cas).

Ceux qui tiennent absolument à du 19' peuvent donc le faire en tout tranquillité, il n'y aura pas de degradation de l'efficacité par rapport au 18' ( à condition bien sur de prendre les 4 en 255mm)

Les 18' apporteront un petit surcroit de comfort ;)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

j'ai tenté la monte mixte avec des pneus hiver : 255 à l'avant et 285 à l'arrière sur des jantes 19 pouces (celles du pack M), on verra ce que cela donne.... ;)
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

klawal a écrit :
Il semble que c'est assez catastrophique sur la neige et le verglas en 20' et pneus été...
Bonjour, quelqu'un a-til déjà conduit sous la neige avec du 20' et pneus été ? Si oui, à quoi dois-je m'attendre ? Pire qu'une berline traction ou meilleure ? Merci
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Il y a un témoignage quelque part sur le forum, j'ai repris ses termes : "catastrophique"

En fait le X5, ainsi équipé se tranforme en luge au moindre freinage ou à la moindre pente...
c
christophe74GE
Membre actif
Membre actif

Message par christophe74GE »

Salut

Va sur youtube et cherche l'essai du X6 par topgear.

Il y a 1 ou 2 scénes (herbe detrempée, neige) ou l'on voit les limites des pneus 20" été, meme avec le meilleur systeme Xdrive du monde.

A+
BMW i5 M60 - Porsche 996 Turbo - Peugeot 208 (Madame & Conduite accompagnée)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Les 4 RM aident pour avoir une meilleure traction dans des conditions difficiles, mais ne jouent pas sur le freinage et peu sur la direction.

Seuls des pneus neiges permettent de retrouver une certaine adhérance pour un freinege ou une directon convenable.
w
wallou11
Nouveau
Nouveau

Message par wallou11 »

Perso, je suis parti de chez moi la semaine dernière sous la neige (environ 5cm sur la route).
Je suis chaussé en pneus été 285/45 19" à l'arrière et tout petit filet de gaz à la sortie d'un virage et zou!!! Petite glissade avec les gamins derrière, je peux vous dire que la patronne à côté a serré les fesses tout le trajet.
Je pense que si vous devez rouler de temps en temps sur la neige ou verglas, mieux vaut investir dans des themogommes.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

klawal a écrit :
j'en connais même qui ont fait des "aquaplanings" mémorables ;) ... on peut donc rajouter la pluie :Nul:
HMA
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X5 E70

Message par HMA »

il me semble qu'il y avait aussi le témoignage (mais je n'ai pas retrouvé le post) d'un membre qui relatait le fait que son X5 chaussé de 20" été glissait tout seul sur la neige, sur un dévers, A L'ARRET :pale:
HMA
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X5 E70

Message par HMA »

Il chausse du 20" le finger ? (ça fait un gros doigt ! )
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

HMA a écrit :
il me semble qu'il y avait aussi le témoignage (mais je n'ai pas retrouvé le post) d'un membre qui relatait le fait que son X5 chaussé de 20" été glissait tout seul sur la neige, sur un dévers, A L'ARRET :pale:
ca m'est arrivé aussi.
arrété a un feu rouge sur une route non plate. la voiture glissait latéralement. et je ne suis qu'en 18" été
-
-olivier-
Membre
Membre

Message par -olivier- »

klawal a écrit :
Il y a un témoignage quelque part sur le forum, j'ai repris ses termes : "catastrophique"

En fait le X5, ainsi équipé se tranforme en luge au moindre freinage ou à la moindre pente...
vous fetes peur a telle point que je monte ne station dans un mois... punaise j'ai jamais eu peur de monter sans rien avec la 535D mais la avec les 20" je vais prendre des Track je pense... :welcom:
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

captain cook a écrit :
:)

Il y a aussi Finger qui a sauté un talus avec son X5 sur une route enneigée.

:D
oui, d'ailleurs ça fait un bout de temps qu'on ne l'a pas vu l'ami finger ;) . J'espère qu'il nest pas coincé sous la neige quelque part avec son x5. :lol!:
M
Matt_X5
Débutant
Débutant

Message par Matt_X5 »

Bonjour à tous,

Nouveau venu en X5 je voudrais votre avis sur ce que je peux faire pour bien profiter de mon X5 cet hiver étant donné ma monte de pneus peu convaincante pour le moment...

Contexte : Ex-parisien habitant aujourd'hui en Suisse je me suis décidé à acheter un SUV et après avoir fait le tour des options je me suis décidé sur un X5 4.8. Spacegrau, interieur cuire beige et chrome, pack sport, aeropaket, pack "chauffage dans tous les sens" (auxiliaire, volant etc), belles jantes peintes en Y (que j'ai toutes erraflées faute de maitirise de la taille du bestiau pour quelqu'un n'ayant eu auparavant que Porsches...mais ça y est je l'ai dans l'oeil).

1er constat : cette voiture est formidable, et pourtant je me suis fait violence pour l'acheter tant j'avais de gros a prioris contre les SUV, mais là je vais à la campagne avec mon chien, chez mes clients en Savoye, en Italie et en Région lyonnaise, et je suis conquis par cette caisse !!

2eme constat : en 20' sur le verglas / neige compactée en pente c'est de la luge, et bien moins controlable qu'une Porsche pourtant très déséquilibrée.

Exemple : Je me suis retrouvé à descendre des grands axes de Genève la semaine passée, dans les embouteillages donc à vitesse très réduite, et heureusement que je suis pas un goret des distances de sécurité car ça glissait à chaque freinage sur 30-60cm (sur plat ou en montée en revanche pas un seul hic)

Voici ma question : Je suis en Pirelli Ice Snow, jantes Y 275 40 R20 à l'arrière, et j'ai pas envie de faire de la luge pour un oui ou un non. Voici les options que j'envisage :

- Passer en 19 voire 18 toujours en pneus hiver, mais du coup une fois venu l'été je dois encore racheter des pneus ou alors je remets mes 20' en attendant de les flinguer ? Par ailleurs les jantes Y existent-elles en 18 ou 19 ? Si je mets du 18 on peut prévoir un peu de déport pour pas que ce soit trop laid (même si je privilégie le confort à l'esthétique)

- acheter des Trak, mais ca veut dire que je vais passer mon temps à rouler chainé vu que je peux difficilement refuser des rouler en descente !!!

Quels seraient les conseils des membre avisés par ici ?
M
Matt_X5
Débutant
Débutant

Message par Matt_X5 »

Merci pour cette réponse !

J'ai en effet parcouru les différents (et très riches) sujets et je constate que je ne suis pas un cas isolé. 20' sur la neige c'est pas top et ça se comprend très bien.

Ceci étant dit j'hésite toujours entre descendre en taille ou prévoir des chaines pour compenser les 20' pas très adaptés même en pneus hiver.

J'aimerais bien avoir les avis de membres qui ont choisi l'une ou l'autre option car je n'ai aucun recul sur la question :
- si dans 90% des cas les 20' restent gérables, et qu'on chaine de temps en temps quand vraiment les conditions se dégradent, alors les chaines me semblent très bien
- si ceux qui roulent fréquemment en zone montagneuse me disent que 20' c'est l'assurance d'être ennuyé 50% du temps alors j'investis dans une monte plus fine...
Répondre