Page 8 sur 30

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 29 juil. 2019, 10:26
par chelloisangles
C'est pas vrai ...... : Mouhah:
Dudu => Image

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 29 juil. 2019, 12:18
par Lexington
:coucou:

@PAt

Quel est le garage ou tu fais entretenir ta BM? N'étant pas satisfait du service des concessions luxembourgeoises je pensais m'orienter vers un garage indépendant du côté de Metz. Je suis déja aussi allé en Belgique chez Emond.

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 29 juil. 2019, 14:56
par P@t
@Lexington RICHE à Mariembourg. Tiens moi au jus. Dudu va aller faire son entretien la bas.
[Belgique] Riche à Mariembourg
:coucou:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 29 juil. 2019, 16:44
par Lexington
Super, merci Pat. Visiblement tu les connais de longue date. Je préfère les CC avec un esprit familial même si elles n'ont pas les dernières installation et gadgets state of the (marketing) art.

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 29 juil. 2019, 17:20
par P@t
@Lexington j'y vais depuis 2011 quand je suis tombé dans le monde BMW avec mon E53. Le chef d'atelier aime bien chercher les vraies pannes et n'est pas super fan de remplacer pour rien.
Des exemples:
E53:
Vibrations au freinage sur mon X5, je pense aux disques mais il les passe au comparateur et cherche plus loin, démonte les étriers, sort les pistons gommés, nettoie tout et remplace les coupelles, problème réglé
Un défaut d'ampoule sur un feu arrière, il démonte, étamé la platine et évite un remplacement de feu.
335
Vibrations dans le siège, il cherche et trouve que les Pirelli (achetés d'occasion) ont un léger défaut, il équilibre en multiplan et réduit l'effet
Rossignol au TDB, tests après tests il trouve une mousse mal positionnée sous la colonne de direction
Lors de mon accident ils ont fait un boulot de carrosserie impeccable
330
Je lui demande un check complet il me dit que j'ai fait une super occasion
Je n'ai jamais acheté de véhicule chez eux, mais comme dit le boss du garage: "ce n'est pas grave nous seront toujours heureux de vous voir en entretien"
Durant ma pause BMW de 2 ans je l'ai rencontré quelque fois en ville ou en accompagnant un pote au garage, et toujours aussi aimable et courtois.
Je ne dis pas que c'est le meilleur garage mais c'est en tout cas un endroit où je mets mon véhicule en toute confiance et où l'ambiance entre le personnel est super cool.
Quant aux tarifs rien à voir avec les CC françaises mais je pense que c'est général en Belgique car j'avais la même différence chez JLR.
:coucou:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 29 juil. 2019, 20:27
par Lexington
Super en effet, c'est un vrai cercle vertueux quand tu as des collaborateurs de cette qualité et arrive à les conserver grâce à l'environnement de travail :Top:

Ce n'est pas très loin de chez toi en plus; pour moi c'est quand même à +150 bornes il faudra que je me débrouille pour y organiser un entretien

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 04 août 2019, 10:19
par P@t
Prête pour le huit deux 😂
Image

Image

Image

Image

Image

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 04 août 2019, 10:23
par Gabe
:cheers: :cheers: :cheers:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 04 août 2019, 10:31
par cityzen60
Superbe :Top:

J'aimerais bien laver la mienne, mais je suis juste dans un secteur sécheresse, et la préfecture et même la mairie ont pris des arrêtés d'interdiction de lavage, arrosage...

J'ai essayé avec des produits de nettoyage sans eau avec microfibres adaptées, mais c'est chiant à faire, on craint toujours pour les microrayures et le résultat n'est pas vraiment au même niveau. :(

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 04 août 2019, 10:36
par P@t
Pareil ici c'est pour cela que je suis allé en station de lavage et ai laissé le canon à mousse à sa place 😉
Je ferai la totale en rentrant fin de semaine. 😁

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 04 août 2019, 10:46
par fafa33
8) toute belle pour le huit deux :Top:

On aime bien partir avec une voiture propre alors qu'on sait qu'elle va manger de l'insecte :pirat: :roll:

Bonne route :vroum:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 04 août 2019, 11:08
par P@t
Et comme j'en avais marre de ça...
Image

Polish léger

C'est un peu mieux
Image

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 04 août 2019, 11:37
par Durango
:Top: P@t

City, ce que je fais, c'est lavage à l'animal bleue puis je m'installe en zone de finition pour tout bien briquer et essuyer.

Et honnêtement mon produit meguiars aide bien à la maintenir propre. Bon faut pas le dire mais 2 arrosoirs de 10L me suffisent à la rendre présentable :accord: je sais je suis un délinquant :lol!: mais qu'on vienne me dire quelque chose alors que les paysans chez moi balancent des tonnes de flottes sur les maïs et autre culture (OK c'est leur gagne pain, donc normal) mais que ça ruisselle sur les chemins qui bordent les champs car ils ont mal placer leurs arroseurs :evil: c'est des milliers de litres perdu :Nul: :roll:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 04 août 2019, 11:52
par Heat94
Dis donc @Pat ton garage est vachement bien rangé... je présume que les caisses en bois c'est pour les produits de detailing ??? :Alcooliques: :Alcooliques: :Alcooliques:

Vous avez bien du courage de laver vos voitures avant les vacances : je me pose toujours le même dilemme : la laver avant alors que je sais qu'elle va "prendre cher" sur la route ou partir avec une voiture moyennement propre et la bichonner au retour... (ce que je fais dans tous les cas).

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 04 août 2019, 12:57
par P@t
@Heat94 bien vu les caisses 😂
J'ai horreur de partir avec une voiture pas lavée. Je sais qu'elle va prendre cher mais un coup de Karcher sur place avant de repartir et gros lavage une fois à la maison.
:coucou:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 04 août 2019, 14:10
par P@t
Histoire de faire la pression pour la route, je consulte l'étiquette... :scratch:
AV: 225/45*18
AR: 255/40*18
Quelle pression mettre pour autoroute, et seul dans la voiture, car je lis bien la différence charge ou pas sur l'AV mais pour l'AR c'est pression unique quelle que soit la charge? :think:

Image

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 04 août 2019, 14:32
par Durango
De toute façon t'es pas chargé :lol!:

Donc 2,2 devant et 3,2 derrière :accord: mais 3,2 ça me paraît beaucoup :think:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 04 août 2019, 14:43
par TFA
2.2 AV
2.5 AR

Image

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 04 août 2019, 14:45
par Durango
Mais P@t est en 255/18 derrière ;) :coucou:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 04 août 2019, 14:47
par TFA
Toutes les tailles qui sont au centre ont les même préconisations

A vide

Image

En charge

Image