Page 8 sur 9

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 19 mai 2020, 12:48
par maxtoshi
Ah c'est ma prochaine modif aussi les clignotants à défilement. :lol:

Tu les a pris chez qui ?
Car pas mal de liens différents sur Aliexpress ou eBay...

Le signal lumineux est assez puissant ? Car sur quelques vidéos que j'avais vu en plein jour ça paraissait pas top ....

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 19 mai 2020, 13:14
par creatom
AliExpress - https://www.aliexpress.com/i/32959951317.html

Moins de 40 usd :Top:

Pour la luminosite, tu peux voir en video mon auto a la page precedente pour te faire une idee :Top:
me concernant c'est un peu tot pour t'en dire plus, j'ai fais le montage ce matin :)

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 19 mai 2020, 14:26
par Durango
Good job :Top:

Perso, j'aime pas le rendu si les autres clignos ne sont pas aussi à défilement :roll: ça fait sapin de Noël je trouve :lol!:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 19 mai 2020, 16:17
par creatom
Merci Dudu!
En effet, tu as raison, j'etais reticent a les monter justement pour cette raison et puis finalement, ce noir va bien avec les couleurs de l'auto
C'est chic!:)

Ma femme a vu mais elle est surtout jalouse des retros rabattables electriquement... les effets de son et lumiere, ca lui passe au dessus la tete :)

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 30 mai 2020, 11:46
par creatom
Ah quel bonheur! il fait beau, 19 degres, je vais faire les courses, j'ouvre le toit ouvrant et je vais profiter du soleil pour aller laver la voiture....
D'apres-vous... que pourrait bien-t-il m'arriver ?! .... :tongue:
Comme par exemple si d'un coup, pendant que le cycle de nettoyage est en cours, vous vous rendiez compte que le toit ouvrant ne se ferme plus :pale: :lol: :lol!:




La tuile! bwahahahah
Je prends rdv semaine prochaine chez Beheme pour jeter un oeil au toit de la voiture qui n'est donc plus vraiment etanche :think:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 30 mai 2020, 12:49
par Durango
:affraid:La tuile :pale:

Pas de dégâts dans l'auto au moins :?:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 30 mai 2020, 13:05
par creatom
Pas trop de degat pour le moment... quelques auréoles sur le tissu du toit et des montants mais je pense que ca doit se rattrapper avec un nettoyage a la vapeur
J'espere que pour le toit c'est juste un bug logiciel... sinon ca risque de douiller :roll:

On va voir semaine prochaine ce que me dira BMW

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 30 mai 2020, 15:07
par creatom
Bon ca a l'air d'etre un bug logiciel :Top:
Au lieu de se fermer sur une pression, il faut garder appuyer maintenant.
Par contre, du coup, la fermeture des vitres et toit ouvrant uniquement a la clee ne fonctionne plus :scratch:
C'est peu contraignant finalement - ca doit pouvoir attendre la prochaine revision :roll:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 30 mai 2020, 16:10
par Durango
Bonne nouvelle ça :Top:

La prochaine fois que tu fais ça avec madame dans l'I3, dis lui de pas prendre appui sur le toit ouvrant :tongue: :clown: et dis pas le contraire on voit les traces de main sur le TO :lol!: :lol!: :lol!:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 02 juil. 2020, 18:49
par creatom
Hello tout le monde,

Ayant quelques soucis de qualite de service avec mon cons lors de ma derniere revision (650,00 euros quand meme!), je change de cremerie...
J'avais un message d'erreur intermittent m'indiquant que la conduite autonome ne pouvait etre activee.
En fait un soucis de cable/connectique aux pieds de la colone de direction.

BMW avait soit disant regle le soucis (pour 250.00 euros la reparation du cable - juste le diag et la reparation! ca pique ) je recupere mon I3 et au bout de 10mn, nouveau message d'erreur
Image

Je ramene la voiture au cons, qui refait une verfication et m'annonce maintenant que c'est le commodo, plutot le sensor de mouvement du volant qui est fautif - c'est 800 euros sans main d'oeuvre.
Je viens de payer plus de 600 euros de revision, et leur dis "non on ne change plus de piece, encore moins un commodo a 800 euros pour un message d'erreur qui n'etait pas la avant!"
A mon avis, il avait deja fait le changement car lorsque j'ai demande a recuperer mon auto, il a fallu que j'attende 40mns et j'ai recupere mon auto avec une brulure sur le tapis plastique (j'imagine si j'avais eu un tapis velour classique noir :affraid: ) et un gap sur le tableau de bord un peu trop gros pour etre honnete - en images

Image

Image

Dent de fixation cassee, c'est foutu - Travail de cochon :think: :evil:

Donc, j'ai commande les pieces de rechange moi meme sur le net (pour moins de 200.00 euros livrees)
- 100 euros la casquette plastique
- 50 euros le commodo d'occas
- 20 euros les 2 protections de suspension
... et je change de cons pour la pose :evil:

Image

a suivre, RDV Jeudi prochain.

:coucou:

PS:
Si jamais, je cherche un ensemble de tapis blancs pour completer mon interieur - en achat ou echange avec un set noir BMW d'origine, comme neuf
Image

PS2: pour le toit ouvrant, il suffit de faire la manip de "reset", en gardant appuyer pendant 15 secondes. En suite le systeme se re-initialise et se re-callibre tout seul :Top:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 02 juil. 2020, 20:03
par Durango
Tu es trop gentil :coucou:

Moi le CC il me fournit gratos la pièce qu'il a cassé sinon j'appelle les flics :!: mais avant, il sera aussi avertit qu'en cas de refus de sa part je lui defonce la gueule :Rouge:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 02 juil. 2020, 20:14
par creatom
C'est toi qui a raison, mais le soucis c'est que je ne voulais pas que l'on arrive a une discussion sterile du genre "c'est pas nous c'etait deja la avant".
Et pour finir ca ne changera rien - je n'y retournerai plus

C'est ma femme qui a trouve le nouveau cons, et qui y a laisse son auto cette semaine. Elle a ete satisfaite du service (ca change...)
Devis a 4500.00 czk (170.00 euros) la douloureuse n'a ete pour elle que de 131 euros au final, incluant la revision des 40000km, le changement de tous les filtres, le nettoyage de la clim et un lavage de la voiture :think:

donc "la question est vite repondue" :lol!:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 02 juil. 2020, 20:18
par Durango
:lol!: :lol!: :Top:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 10 juil. 2020, 16:55
par creatom
Hello a ceux qui suivent encore :)
J'ai recupere mon aujourd'hui :Top:
ils ont change les protections d'amortisseurs, la casquette plastique de tableau de bord ( enfin! :cheers: ) et remplacement du capteur de mouvement du commodo par celui que j'ai fourni.

>> Devis de 250,00 euros, finalement la facture n'est que de 205.00 euros et la voiture est chargee (147km affiches sur le tbd) et livree super propre, interieur / exterieur
C'est sympa et ca fait plaisir :Top: ca donne envie de revenir! :lol:

On croise les doigts! :Top:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 10 juil. 2020, 17:06
par Durango
:Top:

Bonne route :vroum:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 05 août 2020, 12:52
par creatom
Hello tout le monde!
Grace a la magie d'internet, j'ai trouve une ame charitable qui m'a envoye un set de tapis blancs (en echange contre les noirs) :heart: :cheers:


Image


Image


Image



Enfin mon interieur est complet! bon c'est juste pour les photos, en suite je remballe les tapis pour les garder bien propres :)


:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 05 août 2020, 13:03
par gigiel13
:Top: L’ensemble est bien assorti !

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 05 août 2020, 13:27
par creatom
Merci Gigi! c'est sympa en effet, et les tapis sont propres - je suis content! :)
C'est collector car BMW ne les fabrique plus et on en trouve que rarement en bon etat

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 05 août 2020, 15:35
par Steph
Nickel, une auto à conduire avec des chaussons ! :D

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 05 août 2020, 15:47
par creatom
:lol!:
ils sont la

Image

:coucou: