Bienvenue ici pour partager tes impressions et réflexions.
Pour réagir sur ton premier ressenti :
Dans les remarques à chaud (<300km) :
- le lien thermique / électrique est époustouflant. Le passage de l'un à l'autre est très fluide (phoniquement, en matière de vibration, en souplesse)
➤ Je suis entièrement d'accord
- le câble de 5m fourni d'origine est très court (je suis entrain de benchmarké un 110m prise EU => T2 (si vous avez des bons plans je suis preneur !⎦
➤ Pas de problème pour moi car j'ai une prise directement dans le garage, mais je peux comprendre ta problématique.
En revanche, si tu as besoin d'un cable de 110m, il vaut peut-être mieux faire poser une installation par un pro (cable enterré, par exemple).
- 36l c'est tout de même peu pour des trajets de weekends
➤ Parfaitement d'accord, et c'est le reproche majeur que je lui fait.
- le mode MAX Edrive est une hérésie écologique
➤ Alors là, pas d'accord : le mode MAX Edrive étant du full élec tout le temps, pour vaquer à toutes sortes d'occupation dans un rayon de 20/30kms, c'est parfait car pas d'utilisation du thermique.
Ou alors tu confonds avec le mode "Save battery" qui lui recharge les batteries même quand on a en pas besoin et qui donc surconsomme du carburant.
Ca effectivement c'est pas top...
- les critiques sur les suspensions que j'ai pu entendre sur des avis vidéos me semblent pas vraiment justes (c'est tout à fait acceptable)
➤ Je suis d'accord, je les trouve tout à fait honnêtes, même si j'aurais préféré prendre des suspensions adaptatives, mais pas dispos sur ce modèle...
- il est dommage que via ConnectedDrive il n'est pas possible de configurer la puissance de charge (les 3 modes)
➤ Tout à fait d'accord.