Page 8 sur 10
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 22 mars 2020, 12:25
par pascal28
Chez VW c'est pas mal aussi.
On a l'assistance si on fait l'entretien à la concession.
J'ai fait appel à eux 2 ou 3 fois (voiture qui ne démarrait pas, crevaison dans la pampa,...).
Tout comme mon assistance assurance, toujours dépanné rapidement. Après avec l'assurance, tu n e vas pas forcément dans la marque. Mais ils sont efficasses. C'est leur métier.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 22 mars 2020, 12:27
par bencam
3 jours ! Oui tu as un problème... même après 4 semaines de vacances mes voitures dont ma g30 ont toujours démarré au quart....
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 22 mars 2020, 13:07
par Gosmosed
Oui effectivement, ma voiture a un problème. Message d'erreur, problème de l'alarme, start et stop qui ne fonctionne pas etc. Mon auto était chez le CC lundi passé. On m' a répondu: Bmw est au courant du problème de l'Idrive 7 et nous avons reçu l'ordre de ne pas faire la MAJ car cela pourrait encore plus impacter votre Bmw et ses modules mais rassurez vous vous n êtes pas le seul

...et on reprendra rendez-vous prochainement.

Voir mon message du 16 mars dernier
Aujourd' hui, ma série 1 rentre chez le CC pour le problème du start and stop et des bug"s de l'Idrive 7 pour une période de 2 jours. Vers 15h, le garage me téléphone : vous devez venir chercher votre voiture et le problème n 'est tjrs pas résolu car BMW m'interdit de faire la mise à jour comme cela risque d'impacter plusieurs modules de votre F40. Sachez que vous n' êtes pas le seul...

et on attend le go de chez eux. Est-ce que le corona virus est passé par là
Il est vrai que mon alarme ne fonctionnait plus à cause du système, il y a quelques mois...mais de là....
Petite précision supplémentaire du CC, cela vaut mieux de la reprendre aujourd hui avant qu il soit trop tard. Je dois comprendre que le garage va fermer pendant une longue période.
Samedi passé, j' ai un nouveau message d' erreur et pendant que je roulais

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 29 avr. 2020, 19:02
par pascal28
Pour celles et ceux qui ont une essence, vous mettez quoi lors du plein ?
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 29 avr. 2020, 21:04
par Ayrton_Seba
98’octane pour moi, rarement de la 95 ( 2 ou 3 pleins par an)
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 30 avr. 2020, 07:23
par Toy24
Bonjour,
Sur la 118I, nous pouvons donc mettre du 98 ?
On m’a conseillé de mettre du 95 Classic plus tôt que du E10 déjà mais j’avais un doute pour le 98 ?
Merci
Bonne journée à vous
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 30 avr. 2020, 07:30
par pascal28
Bonjour Toy24,
J'ai eu un doute. Comme toi il me semblé qu'à la cc, on m'a parlé du 95.
Comme il faut que j'aille faire le plein (et oui ça arrive encore de temps en temps

), je voulais avoir l'avis des spécialistes et/ou possesseurs d'une f40.
Bonne journée.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 01 mai 2020, 00:59
par ferenc
Bonjour,
Les conseils sont étrangement divergents car mon concessionnaire m'a conseillé de mettre du 98, bien que dans le notice ils parlent plutôt du 95 pour la 118i.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 01 mai 2020, 08:44
par mjix
Sur la trappe c'est écrit E25 E10 E5, on peut mettre de tout sauf du E85 à 100%. Sur ce genre de moteur il y a aucune différence entre SP98, SP95 et SP95 E10 sur le moteur ou consommation. Chacun met le carburant qu'il veut en fonction de l'endroit où il habite et de la disponibilité (notamment du SP95 qui commence à disparaître)
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 01 mai 2020, 19:06
par Florian_
Je ne sais pas si c'est le topic pour demander, mais vous savez si sur la M135i, on peut désactiver le "faux" son moteur qui vient des haut parleurs ? Je ne supporte pas cette mode sur les pseudos sportives...
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 01 mai 2020, 19:31
par pascal28
Bonsoir,
Je crois bien que non.
Mais n'ayant pas une 135i, je ne suis pas certain.
Il m'a semblé l'avoir lu.
On va laisser les propriétaires de cette motorisation confirmer ou non.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 02 mai 2020, 11:32
par pascal28
Je l'ai lu... Peut être pour un autre modèle sur la f40.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 02 mai 2020, 14:08
par FB1980
A vérifier, mais de mémoire, on ne peut pas couper le retour du son dans les HP pour la M135i. Tu as 3 niveaux qui sont réglables (léger, moyen, fort).
Faudrait que je redescende au garage pour prendre une photo, mais j'ai pas prévu de prendre la belle aujourd'hui

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 02 mai 2020, 19:05
par Florian_
Et question subsidiaire, si tu écoutes de la musique, le faux bruit empiète dessus ?
Bon dans mon esprit, s'il n'y a rien en mode confort, c'est bien. Si on peut le désactiver même en mode sport, ça serait parfait. Par contre si c'est présent même en mode confort, c'est mort : /
Merci

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 10 mai 2020, 10:00
par pascal28
Après avoir regonflé un pneu, il faut réinitialiser quoi exactement : l'avertisseur de creuvaison RPA ?
Le contrôle de pression RDC est pris en compte automatiquement ?
Dans le manuel, j'avoue que ce n'est pas très clair.
Ca parle aussi de pneus TPM.
Si quelqu'un a une explication plus claire, je Uis preneur.
Bon dimanche à vous.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 10 mai 2020, 13:12
par Toy24
Ouffff alors là....
j’avoue ne pas avoir regardé, je pensais que ça se faisait tout seul.
Tu as vu grâce à l’ODB que la pression était mauvaise ?
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 10 mai 2020, 14:57
par pascal28
Non tout va bien au tableau de bord. Je me suis dit que le jour où il va falloir redonner un petit coup de pression... Mieux faut être au courant des actions à faire.
Et là...

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 11 mai 2020, 19:58
par pascal28
Et bien ce soir après ma journée de télétravail, je n'ai pas fait mon tour à pieds, mais un tour de voiture
Ce n'est pas bien important en ce moment, mais c'est bien agréable. Surtout quand on a une voiture neuve, qui se trouve confinée peu de temps après la livraison.

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 12 mai 2020, 08:31
par Toy24
Tu as raison c’est agréable de la prendre pour autre chose que les courses

.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 14 mai 2020, 12:32
par Florian_
Allez zou, essai réservé, bm qui m'a rappelé super vite, si les conditions sanitaires le permettent, essai d'une 118i le 22 juin.