Journée extrêmement sympathique, c’était une édition particulière cette année a cause des conditions sanitaires.
Pas beaucoup de monde (nombre de spectateurs limité) mais des plateaux très bien fournis et variés, avec de très belles autos.
Je ne vais pas surcharger l’hébergeur du forum avec des photos de voitures de collection qui n’ont plus grand chose à voir avec le thème initial.
J’encourage ceux qui veulent voir de belles anciennes (mais pas que) à me suivre sur Instagram ou je mets beaucoup de photos diverses et variées sur le thème des sports mécaniques et de la passion automobile.
Mon insta est le suivant: corpas_01
Pour le reste, on est vraiment dans une ambiance particulière aux CD, avec une bonne ambiance et la possibilité de traverser les paddocks et d’accéder à tous les stands sans exception.
On peut approcher des autos mythiques et discuter avec leurs heureux propriétaires, c’est vraiment très sympathique.
Concernant la GT3, j’étais très bien placé au P1 avec les autres Porsches.
La voiture a suscité beaucoup de commentaires positifs, et j’ai discuté avec des passionnés de tous horizons.
Ce qui fait plaisir, c’est qu’il y avait pas mal de jeunes, comme quoi la passion des belles autos n’est pas encore morte.
Il est possible que j’ai suscité quelques vocations, comme par exemple avec ce jeune de 16 ans qui rêvait de monter dans une GT3.
Son père est venu me demander si je voulais bien le laisser monter, et j’ai fait un petit tour du site avec lui à bord.
Concernant les sessions de roulage, en réalité je n’en ai fait que deux sur les quatre prévues initialement.
C’était sympathique mais je n’ai évidemment pas cherché à battre les chronos du circuit.
Le plateau sur lequel j’étais était très hétéroclite et entre la découverte du circuit et celle de la voiture pas évident de prendre ses marques.
Comme le dit très justement
@doc_cupra le circuit est très technique et je le suis contenté de suivre le rythme dans un premier temps pour le découvrir.
Le problème est qu’en plus la piste était rendue glissante par des traînées d’huile par endroits, ce qui n’était pas pour me rassurer, même si ces dernières étaient bien signalées.
J’ai tout de même effectué quelques dépassements plutôt sympathiques, notamment dans la ligne droite des stands.
J’ai également pu constater à quel point la voiture est performante, tant au niveau du châssis que du moteur.
J’ai par exemple souvent vu les autos devant moi se désunir, voir leurs roues décoller de quelques centimètres en courbe alors que j’étais sur un rail avec la GT3, avec une grosse marge de sécurité.
Les limites à repousser seront bien évidemment les miennes, tant celles de la voiture sont lointaines.
Quelques photos à suivre.