Page 8 sur 8

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 13 nov. 2020, 13:07
par Gtrs57
le report du malus à 07/2021 est confirmé ?

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 13 nov. 2020, 14:25
par benjisop
Pour moi, ça n'est pas officiel. J'ai été jeter un œil au texte sur le site de l'assemblée, c'est toujours écrit 1er Janvier 2021

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 28 nov. 2020, 18:56
par Davidcentrale
A priori, le report n'a pas été acté et le bareme 2021 s'appliquera bien des le 01/01.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 29 nov. 2020, 17:13
par claramide
Reste à savoir si ils auront de temps de publier le décret d’application à temps et que l’ensemble des applications soient à jour.... j’espère du retard....

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 23 déc. 2020, 12:45
par Phill
Un article Auto Plus.
Péages d'autoroutes : un malus pour les véhicules pollueurs ?
https://www.autoplus.fr/actualite/peage ... urce=EMAIL

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 04 janv. 2021, 12:16
par P@t

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 06 sept. 2021, 09:25
par ferny37
LA RENAULT MEGANE RS MILLÉSIME 2022 N’AURA PLUS DE MALUS !


https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... malus.html

C'est assez malin de la part de Renault, que de sortir sa dernière sportive thermique en carto Flexfuel et d'exploiter cet abattement de 40% sur les émissions de CO2 (valable sous les 250g/km) ! :Top:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 06 sept. 2021, 14:20
par Davidcentrale
Et d'ailleurs la question qu'on peut se poser : pourquoi les autres n'en font pas autant ?

Le flexfuel officiel, ça n'a que des avantages. Ca rassure le client, ça lui permet de rouler plus économiquement (bon pas aussi économiquement que le prétendait hier soir l'emission Capital de M6) et ça évite les malus.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 06 sept. 2021, 14:28
par hello
Capital parlait de 40 % d'économie par rapport au SP 98 ...ils sont en deca de la réalité car vu le litre de SP98 a 1.55 le litre vs le litre de E85 a 0,62 euros ...ca fait près de 60 % chez moi , non ?

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 06 sept. 2021, 17:19
par Davidcentrale
J'ai regardé le replay dans le doute.
Non, il n'est pas fait mention de SP98 vs E85 mais bien de SP95 E10 vs E85. Ce qui est assez logique. Ceux qui se tournent vers l'E85 tournaient déjà à l'E10.
Alors oui, meme avec l'E10 on est légerement au dela des 50% mais c'est faire abstraction des 20-25% de surconsommation. D'ou le fait d'etre plutot proche des 40% au final.

Sauf que ça ne tient pas compte du cout d'achat non négligeable du kit d'homologation vendu entre 700 et 1800 EUR pose comprise (selon le reportage toujours).
Pour un petit rouleur, la question continue de se poser. Meme si tot ou tard ce sera rentable.

Pour 10000 kms / an avec une conso à 8 litres à 1.50, ça fait un budget annuel à 1200 EUR. Avec 10 litres à 0.70, on est à 700. Il faut donc déjà presque 2 ans pour amortir le cout d'achat et commencer à gagner de l'argent. Et surtout à condition que la voiture ne connaisse pas non plus de problème.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 06 sept. 2021, 17:23
par ferny37
La comparaison reste valable, du coup, pour les modèles Flexfuel d'origine :

- chez Ford, cette année : Puma, Fiesta, Focus et Kuga
- chez JLR : Discovery Sport et Jaguar E-Pace
j'en oublie sans doute mais peu de pub...

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a 10 ans il y en avait plus : https://www.bioenergie-promotion.fr/372 ... en-france/

Depuis, plusieurs constructeurs dont Renault, se sont officiellement positionnés contre l'E85... pourquoi :?:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 06 sept. 2021, 19:33
par hello
@Davidcentrale :coucou:

Sur la voiture de mon fils le boitier a couté pose comprise 750 euros TTC ...il consomme a peine 15% de plus !
Il parcourt 20 000 Kms / An ...ce qui donne un peu plus de 50 % d'économie et ce sans compter la carte grise a 0 euros !