Page 8 sur 16

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 01 oct. 2022, 13:38
par geb
oui t'inquiètes, @Davidcentrale , je connais bien la problèmatique des 100% électriques ;)
j'en ai 2, toutes 2 avec des batteries d'environ 30 kwh. Et ça, ça suffit au quotidien. Du moins à mon quotidien et 80 % des gens. On n'a pas besoin de 68kwh au quotidien pour faire même 150 km par jour. On a besoin de 68kwh plutôt pour faire des grands trajets ;)
On reste déformé par les autonomies des diesels des années précédentes, avec plus 1000 km parfois; Moi même j'ai mis du temps d'ailleurs. MAis là j'ai bien passé le cap. .. j'ai fait un trajet en E-niro 64kwh, environ 250 km par trajet, qui charge max 77kw. C'est plus que largement suffisant, y compris avec une pause de 15 /20 mn de charge maxi.
J'ai fait du coup ce même trajet en mini 28 Kwh, qui charge 50 kw maxi. C'est plus pénible, mais on le fait très bien en réduisant un poil sa vitesse (max 115/120 par ex).
Alors une une auto avec 68kwh, qui charge 170 kw, je suis sûr qu'elle m'emmènera assez facilement assez loin, sans pb, avec juste une petite contrainte de recharge.
Je ne suis pas non plus aveugle: une personne qui fait par ex régulièrement des trajets de 1000 km , ou un commercial, cela ne conviendra pas. MAis pour la plupart des gens que je connaisse ça le fera. Même s'il est difficile de faire accepter un tout petit sacrifice.
PArce qu'il faut être lucide: on ne pourra pas faire des milliards de voitures pachydermiques avec des batteries de plus 100kwh pour faire 500 bornes sur autoroute au lieu de 300. D'ailleurs les faire avec une batterie de 68 ne sauvera pas forcément le monde pour autant, mais ça va dans le bon sens quand même.
Je pense que la bonne idée est de réduire au maxi ces batteries pour accélérer au maxi le temps de charge.
Le nouveau citroen Oli est absolument génial de ce point de vue: ils ont tout fait pour essayer de faire un truc le plus simple possible,sans paraitre low cost, et tout en optimisant au maxi tout ce qui peut l'être pour minimiser l'impact environnemental. De la conception à l'utilisation. Oui cela a des contraintes (vitesse maxi, équipement , perfs, autonomie bref...) mais il faudra bien en accepter un jour si on ne veut pas voir une falaise se dresser devant nous, mais plutôt une pente un peu plus douce .

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 01 oct. 2022, 18:00
par Davidcentrale
Sans aller jusqu'au commercial qui fait des bornes, avoir une voiture qui te permette de faire 5-700 bornes sans que le voyage ressemble à un calvaire, c'est mieux. Avec une Tesla, ça passe grace à leur super réseau de SUC. Mais pour les autres, Ionity est encore loin d'etre un acteur au top.
Il y a moins de stations et surtout, ça se limite souvent à 4-8 bornes. En IDF, 3 pauvres stations IONITY et encore, elles sont toutes à la limite de la province. Donc Ionity dans une zone de 12 millions d'habitants, c'est 0.

Ensuite quand tu arrives à la station et que c'est en panne ou qu'il y a déjà un jeu de bagnoles qui font la queue, là tu te dis que tu regrettes un peu d'avoir une batterie limitée.

Je n'envisage pas une seconde de faire du long parcours avec notre e208 par exemple.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 03 nov. 2022, 09:55
par jf45
Hello,
On est où en version de mise à jour software ?
Toujours en concession ou l'OTA est activé ?

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 03 nov. 2022, 18:42
par krash
Jusqu'à maintenant les software updates sont toujours en concession, mais j'ai vu sur un autre forum que sur certains pays (Norvège, Pas-bays, Suède, Angleterre) le version 07/2022.50 ou 07/2022.55 est envoyé OTA. On peut peut-être espérer la même chose bientôt en France.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 04 nov. 2022, 08:12
par Wince
Uniquement en concession.
La dernière disponible est la 7/2022.59

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 04 nov. 2022, 12:08
par jf45
Qu'ils veuillent maitriser les impacts de la dernière version en la réservant en concession, pourquoi pas.
Mais ils pourraient laisser les versions précédentes en OTA ! :(
Vivement qu'ils l'autorisent an France. :accord:

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 04 nov. 2022, 14:40
par Wince
En France c’est différent, ils mettent à dispo les mises à jour 2 fois par an. De mémoire il y a eu une vague en octobre pour les os7. Je pense que ce sera notre tour en février / mars. Avec comme grosse évolution l’élargissement des fonctions de conduite autonome, vu que ça été validé par la commission européenne….

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 06 nov. 2022, 19:55
par scoubi22222
Savez vous pourquoi elle n’a pas la réalité augmentée alors qu’elle a l’os 8?

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 06 nov. 2022, 20:10
par Wince
Alors d’après ce que j’ai lu, au niveau des api ça n’a pas été prévu. Il y a 2 sons de cloches, le premier ce n’est pas possible niveau hardware, second qu’on va l’avoir via des mises à jour (ou option payante) plus tard

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 06 nov. 2022, 21:24
par scoubi22222
Merci les deux sons de cloche viennent d’un concessionnaire ? Pour le deuxième y a une date approximative de prévue ?

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 nov. 2022, 13:43
par Wince
:D Non, sur les forums. Les concessionnaires ne sont au courant de rien. Ils ne sont plus des passionnés depuis longtemps. Au mieux des financiers…

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 nov. 2022, 16:11
par scoubi22222
Ah ok, tu aurais le lien du forum, ce n'est pas pour vérifier ce que tu dis mais suivre l'actualité relatif à la réalité augmentée car j'aimerais vivement que ça vienne sur la i4 :)

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 nov. 2022, 20:34
par Wince
Bien sur ! Ce forum est une mine, de plus on parle que de l’i4 :

https://www.i4talk.com/

Il y a aussi bimmerpost, mais je trouve que depuis 4-5 mois le site est moins axé sur le i4, ils suivent surtout les nouveautés au fur et à mesure des sorties, mais tu as tout de même pas mal d’infos
Et pour finir bimmertoday

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 08 nov. 2022, 08:23
par scoubi22222
Merci, il y parle d'un éventuel frunk adaptable?

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 08 nov. 2022, 08:34
par jf45
Pour le frunk, il y a Wokeby qui y travaille.
https://wokeby.de/en/new-projects/
mais ce sera pour la edrive 40 ou 35, sans le 2e moteur ...

Le projet avance bien, mais il ne sera pas non plus énorme ...

Image

Image

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 08 nov. 2022, 08:54
par scoubi22222
Ca aurait le mérite d'exister, ce serait top ! Ca serait vendu au particulier ou directement par la concession?

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 08 nov. 2022, 15:50
par jf45
Directement au particulier, via leur site web.
Tu peux t'inscrire à la newsletter pour suivre les étapes.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 08 nov. 2022, 15:55
par Steph
Les série 3 Touring sont parmi les BMW les plus attachantes en thermique, ceux qui en ont eu s'en souviennent généralement avec un peu de nostalgie.

J'aimerais probablement bien une BMW i4 Touring, ça serait bas et efficient (SCx) sur autoroute, tout en ayant un vrai coffre pour les loisirs, le chien ou le matos familial (poussette, valises, anis).

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 09 nov. 2022, 23:22
par Wince
Je dois te décevoir, le coffre d’un Touring n’a jamais été plus grand que celui de la berline dont il dérive :coucou:
Plus accessible par son hayon oui, mais souvent plus petit ! J’ai eu un e91, je peux te le confirmer. Par contre l’ouverture indépendante de la vitre du hayon est un must….

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 10 nov. 2022, 02:12
par 330dMPerf
:scratch: @Wince Euh, désolé !
La SURFACE du coffre est globalement similaire entre un Touring et la berline dont il dérive mais le VOLUME utile, pas seulement sous le cache-bagages est obligatoirement plus grand! Et en basculant les sièges encore plus…
Que ce soit E91, F31 et G31 que j’ai eu, j’ai toujours pu mettre mes roues hiver dans le coffre pour les permuter. Avec les berlines :NonNon:
Une berline avec hayon, comme la 4 Gran coupé ou i4, offre à mon avis un intermédiaire intéressant.