Oui, j ai la meme chose.
Tu verras, a l avant, c est un bleu bien metalisé, et a l arriere, il est plus foncé et uni, ou alors bien moins pailleté que l avant.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Pour l'instant un bon lavage int/ext + traitement de fond + refaire le niveau avant de partir en vacances
Je pense que je m'occuperai de nettoyer JA plus trains roulants + étriers à mon retour juste avant la révision
SAlut,
Merci pour ce retour
Moi qui étais content avec une conso entre 6,4 et 7,2.... snifff ^^
Révision faite avant les vacances avec changement des disques et plaquettes avant....
Campagne de rappel également, mais pièces non disponibles, il faut prendre rdv en septembre.... A suivre
Sinon, cette voiture est un vrai régal.... confort, silence, la hifi Harman Kardon top, et le moteur une vraie horloge qui sait répondre à la moindre sollicitation..... j'adore
Bon il s'agit pas de créer un record ^^mais je pense que j'ai plutôt bien roulé cool pour rejoindre mon lieu de vacances et après les routes sont aussi favorables et j'ai bien adapté ma conduite mais par moment je ne suis pas resté en reste en mode normal. Donc on peu clairement faire de belles économies avec ce beau 6 cylindres.
A quel kilométrage tu as changé tes disques et plaquettes ?
Je n'ai pas le Harmann Kardon dans la mienne mais très heureux de la sono actuelle mais je ne dois pas être trop difficile
La BMW est remisée avant sa révision mardi prochain et donc campagne de rappel .. je te tiendrai au jus
pour info j'ai changé mes plaquettes arrières à 70000Kms et celles de devant à 80000 Kms sans changer les disques.
Aujourd'hui j'ai un peu plus de 130 000 Kms mon 3.0 D ronronne toujours comme au premier jour
Cette fois je changerais aussi les disques quand il me faudra changer les plaquettes d'ici 20 000 à 30 0000 Kms et ce avec 30% de remise car mon véhicule aura plus de 6 ANS.
Pour info ma consommation se situe autour des 6,5 Litres hors agglomération et en ville environ 7,9 litres
EN ce qui concerne mes pneus je suis en 19 pouces Michelin Sport 3 et mes derniers ont fait 45 000 kMS avec une permutation tous les 15000.
Dernière modification par Dsan2212 le 05 sept. 2023, 07:18, modifié 1 fois.
Excellent retour très complet et qui anticipe des questions et .. réponses que tu m’apportes sur des sujets complémentaires
Ma BMW a 53500 kms donc on va être fixé lors de la revision si j’ai été leger sur mes freinages ou non (pour le changement des plaquettes de freins) à savoir que j’ai cette auto depuis qu’elle a 36500 kms..
J’ai 20% de remise donc si les plaquettes doivent être à changer alors je le ferai. 30% de remise pour les 6 ans donc ??? Si oui : interessant, je note.
Je note aussi pour ta conso qui est excellente et les pneus. Avec les pirelli P7 j’avais aussi fait 47000 kms on verra avec la version P7C2
Merci bien pour ce retour précieux
BMW est arrivé chez BMW JPV Fréjus pour sa révision + purge des freins
J'en ai profité pour faire un tour des véhicules neufs et occasions
Le nouveau X3 est vraiment magnifique mais toujours aussi heureux avec le mien. Je suis conscient d'avoir la chance de profiter d'un beau 3.0 24s puissant sauce XDRIVE et BVA 8 et tous les modes d'usages qui vont avec.
Au final j'aurai peu roulé en 1 an et demi : 14000 kms et 7500kms rien que pour le taf alors que depuis un bon moment le taf est au pied de la maison. Cela va amener un ratio faible en kilométrage mais important lors des départs pour les frandes vacances.
Et une quotation forte si revente éventuelle ou reprise.
La ou j'a été le plus surpris, c'est les modèles d'occasion en X3 pour le même année 2018 ou 2019 pour un kilométrage élevé 60000 ou 80 ou 120000 kms pour des prix plus cher que l'achat du mien alors qu'il totalisait à peine 37000 kms.
Des taux de crédit TAEG à 6,82 .. ça fait mal alors qu'il y a deux ans à peine on était moitié moins ce qui donne des mensualités très élevé
Par contre il y a de très belles autos mais plus difficile à trouver à très faible kms..
Allez on la réupère demain et on la fera toute belle avec un beau set de photos à suivre !
Bonjour Lejag,
Merci pour ces retours....
Il est vrai que ce X3 en 3l est un vrai régal sur toutes les routes et très sobre....
Pour répondre à ta question, j'ai changé les plaquettes et disques avant à 100 000 kms avec remise de 25%
Je pars pour la fermeture de la truite à 500kms de chez moi et je verrai à mon retour pour le rappel BMW, la pièce n'étant disponible....
C'est un vrai plaisir de faire de la route avec ce beau véhicule, car en plus.... IL EST BEAU
Pour la campagne de rappel on fera tous et sans exception partie pour le remplacement de cette vanne EGR qui finit par faire des fuites de liquides de refroidissement… comme @olive17000 ils n’ont pas le kit de pieces donc dans les deux mois à venir dès qu’ils les auront je serai contacté pour rdv et changement des pieces. Je n’ai aucune fuite de quoi que ce soit actuellement..
Concernant mes plaquettes.. comme j’use tellement peu mes freins ils m’ont dit que j’avais une très grosse marge
Je vous joins mes factures et je me suis commandé un sticker de peinture et le remplacement d’un tampon de coffre qui est parti…
Ahhhh on a eu notre lot d'erraflures sur l'avant gauche évident sans laisser sa carte !
Heureusement je suis équipé d'un machine pro et des bons pads et produits et j'ai réussi à la minimiser à 90% .. et du coup je pense que je vais me passer toute la carrosserie à la machine tellement le résultat est bluffant
Il me reste le bord de l'aile qui lui est clairement plus attaqué .. car le vernis est parti donc il va falloir que je joue d'ingéniosité pour la remettre usine ... mais j'ai de la ressource pour y arriver ... chez BMW ils m'avaient annoncé 1500 € de carrosserie .. quand ils vont la voir la prochaine fois ... je vais bien rigoler
Alors j’ai une lustreuse polisheuse excentrique Pro qui valait dans les 450 € et qui a été vendue sur Norauto mais comme elle était trop cher personne ne l’achetait ils l’ont bradé a moins de 100€ pendant une semaine et j’ai foncé
Avec de bons Pads et bons produits on fait des miracles
Les Pads sont bien sales alors que mon auto était fraîchement lavée mais pas décontaminée
Dernière modification par LEJAG le 10 sept. 2023, 20:42, modifié 2 fois.
La photo est prise un poil a l’arrache et avec des reflets donc finalement le travail finit n’est pas à son avantage
Alors non, ce n’est pas dangereux de le faire soit même, il faut connaître.. comprendre les processus a réaliser dans un certain ordre et réaliser chaque étape. Le résultat est bluffant, durable et protège ta carrosserie en plus d’avoir une belle voiture au final.
Mais la décontamination est essentielle avant de passer aux autres étapes.