Moui, la dernière C est globalement un poil + aboutie. C’est tout con, mais les 10 litres de réservoir de + doivent changer la vie lors d’un long trajet, sans parler de l’autonomie électrique (au prix de batteries énormes certes) qui permet un autre champs d’action, surtout combiné avec le chargeur intégré de 55kw (selon borne, tu peux charger 100 kms en 30-40 minutes, et au bureau avec une 22kw, ça mettait 1h30 je dirais, ce qui permet de vraiment remettre de l'autonmie entre 2 rdvs)OlivierTLSE a écrit : 14 mars 2023, 11:11Je me suis arrêté à la configuration comme toi. Choix très léger de configurations possibles, et les jantes en 18 uniquement, autant sur la taille que sur le look, c'était rédhibitoire.
Les retours étaient unanimes, axé sur le confort pour la C et plaisir pour la 330. Mais pour celui qui cherche du confort et de l'optimisation de consommation, ils ont réussi à faire une très belle auto.
Après, ça reste une voiture + récente, et aussi + chère.
@330dMPerfL’autonomie restante affichée, indépendant de l’index de la jauge, est estimée (thermique + elec) en fonction de ta conduite juste avant : donc si tu étais « tranquille voire raisonnable » c’est normal qu’elle fonde plus vite si tu es à fond!
Mais 12,5 l quand même… c’est ce que j’ai fais (mesure entre 2 pleins réels) en arsouillant fort
J’ai constaté la même chose si je roule au régulateur sans changer ma vitesse du début à la fin du plein
Pas tout à fait 12 litres sur dernier plein