Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
A
Allan040994
Débutant
Débutant
Voiture : 318d f31

Re: Ecran Android

Message par Allan040994 »

J avais une série 1 avant avec le kit harman Kardon dont j étais enchanté , j’avais fais installer un boîtier mmi CarPlay et le son n avait pas changé , pas de détérioration . En revanche sur la voiture actuelle (f31 ) ,j ai acheté un boîtier d occasion et le son était bizarre , il y avait plusieurs réglages avec des données dont je ne connaissais pas l utilité ( 400 , 800 ,etc ) , en changeant ces réglages le son était plus résonnant , ou moins , mais aucun réglage ne me donnait une qualité audio comme avec le système d origine en passant par le Bluetooth. J ai d ailleurs détruit un nouveau hp Focal pratiquement directement en effectuant ces réglages du son du mmi . J ai donc préféré l enlever et repartir sur un écran android pour mettre une application DSP et savoir faire des réglages audio qui me plaisent .
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Ton réglage correspond au décalage du son ….
Pour le son , je pense que ton boîtier d’occasion avait un souci …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Allan040994
Débutant
Débutant

J ai pensé à cette éventualité, et plutôt que de racheter un boîtier à 250 300€ ,je me suis plutôt tourné vers un écran android un peu plus chère mais bien plus complet . Merci en tout cas
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Allan040994 a écrit : 09 août 2023, 07:25
Merci pour ta reponse , il faut tirer un câble jack de derrière l écran jusqu a l acoudoir , brancher le DAC avec un jack d un côté , et ressortir avec un jack de l autre côté du DAC pour le brancher a l aux de l acoudoir du coup ?merci en tout cas
Oui c'est le principe :clin:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Je ne vois plus trop l’interêt du dac , avec toutes ses connexions …
Et pour utiliser un dac, il faut avoir un sacré fichier musical très haut niveau pour vraiment voir la différence ….

D’un fichier lossless, passer dans un câble analogique 3,5, puis dac pour remonter le niveau, puis câble jack 3,5, puis câble prise-> Hu ….

:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Allan040994
Débutant
Débutant

Je vais de toute façon déjà tester sans DAC , je voulais savoir comment ça fonctionnait avant toute chose , et si mon son n est vraiment pas bon il aurait fallu que je trouve une alternative , le DAC me paraissait intéressant , mais merci pour ton retour , c est vrai que au final moi c est pour écouter la musique sur Deezer ou YouTube musique donc déjà la source de la musique n est sûrement pas au top déjà . Je verrai bien à la mise en service ce que ça dit :croise: :top:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Je peux comprendre ton étonnement @music2105 mais je t'assure que de passer du numérique vers l'analogique provoque une perte assez conséquente de puissance et de "juste tonalité"

Le DSP intégré au S625 et S662 est assez juste, mais encore loin de l'audio BMW dès l'option 676.

Mon petit Fiio (présenté plus haut) m'a largement satisfait à moindre coûts en ce sens en fournissant de la puissance, et ajustant les basses et la qualité générale.

Donc à ceux qui sont en configuration (obligatoire) HU vers AUX accoudoir = Câble HD blindé + anti parasitaire + DAC :coucou:
A
Allan040994
Débutant
Débutant

Quand tu parles d anti parasitaire , de quoi s’agit il ? Tu sais me dire le nom d un éventuel modèle que je peux commander sur Amazon ou autre ? Merci . Concernant mon cas ou je n aurai probablement pas besoin de tirer un câble jack de l acoudoir a l’arrière du HU pour avoir du son , puis je quand même en tirer un et installer le diac et le filtre anti parasitaire ? Ca ne risque pas de créer des distorsions ou un beug dans le son ? Dernière question : Comment et où se raccorde ce fameux filtre anti parasitaire ?je prends le plus d infos possibles car j aimerais vraiment avoir le meilleur rendu sonore possible après avoir fait autant de frais dans l amélioration de la sonorisation 😅 . Merci à vous pour vos réponses rapide et précise 👌
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Si tu déplaces bien la fibre optique que tu test et que tu obtiens l'audio (à tester en musical/waze/map et autre) => Alors non, il ne te faudra surtout pas tirer un câble depuis l'écran Android (HU) vers l'AUX (accoudoir) sinon tu va effectivement avoir quelques bugs

ARR de l'écran Android => Antiparasitaire => câble HD jack 3.5 => DAC => Aux ; une usine à gaz qui m'a permis de retrouver un audio proche du High Hifi
A
Allan040994
Débutant
Débutant

Merci à toi , je verrai bien lors de la mise en service .
A
Allan040994
Débutant
Débutant

Bonjour à tous , voilà j ai bien reçu mon écran et j ai fais l’installation , l image est bonne , le menu d origine bmw s affiche bien , pas de soucis à ce niveau là . Au niveau du son j ai bien sélectionné aux dans OEM , mais quand je veux mettre la musique sur le lecteur d origine android , le son de la chanson ne sort pas mais c est la radio qui se remet toute seule en grésillant ( car ça remet la radio sur une mauvaise fréquence ) . J ai essayé avec YouTube , ça le fait aussi , il doit y avoir un paramètre à changer mais je ne sais pas le quel . En revanche quand je mets Google map ,le son Google map fonctionne . Si quelqu un sait m
Éclaircir à ce sujet ce serait super
A
Allan040994
Débutant
Débutant

J ai oublié de préciser que avec et sans le câble aux branché dans la boîte à gant , le soucis est le même .
s
srk75
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x4 f26

Message par srk75 »

Bonjour à tous

J’ai récemment acheté un écran Android pour ma
BM.
Il s’agit du modéle suivant sur aliexpress, 8go de ram avec le s665 snapdragon

Image
J’aurais quelques questions pour les personnes qui auraient le temps d’y répondre :)

1/ dans les differents postes precedents il est question du S662… cela veut il dire que le processeur dans mon autoradio est un rebadgé, moins performant ? Car sur CPUZ il est bien reconnu.
2/ Sur CPUZ, egalement j’ai 4go de ram et lorsque j’en parle avec le vendeur il m’indique d’aller voir dans systeme d’information pour voir les 8go… étrange
3/ est il possible d’avoir un reglage pour afficher la position du volume sonore lorsque j’augmente ou baisse le son ?
4/ l’antenne 4g est elle necessaire à l’installation ? Pour Ameliorer la connexion carplay ou la connexion tel ?

Merci pour vos réponses
Belle soirée
Simon
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:
Normalement si valeur montante voudrait dire génération plus récente et améliorée …
L’antenne 4g sert à avoir un accès direct à internet comme un tel , via une carte SIM a intégrer dans son slot… ton écran est en direct sur le net sans passer par la connexion de ton tel …

Pour le reste @Pulsarone pourra mieux te répondre que moi ….

:clin:
s
srk75
Débutant
Débutant

Message par srk75 »

Merci @Music2105 pour tes réponses rapides :)
J’attends le retour des autres membres pour le reste des questions ;)
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Le S665 semble remplacer le S662 (qui a remplacé le 625) mais de vous à moi, j'ai quelque peu abandonné les évolutions et MàJ de ces poste Android, donc je ne saurai pas réellement ce que valent ceux-ci (niveau DSP car niveau CPU ce devrait être mieux)

Pour l'antenne 4G, c'est parfois une antenne wifi ... Nos amis chinois n'étant pas très au point avec les traductions :marrant: Donc il faut monter sans, puis voir si le partage de connexion tel/écran Android fonctionne sans, et si oui, c'est que c'est bien une antenne 4G pour améliorer la portée du slot SIM qui existe (et est souvent médiocre)

CPUZ ne se trompe qu'une fois sur 100... donc s'il te dit 4Go de ram, c'est que le vendeur à modifié les paramètres système pour faire croire à plus (très fréquent sur Ali) idem pour la version d'Android souvent tronqué :nul:

Enfin et concernant l'affichage du volume c'est soit d'origine sur ton Idrive OEM et cela ré apparait bien du côté Android, soit tu ne l'a pas et tu peux tenter un codage pour le faire apparaitre avec BimmerCode par exemple (section CONDING ici)
Fenêtre contextuelle de volume
Activer / désactiver la fenêtre contextuelle de volume quand le volume est changé.

Valeurs:
Activé
Non Activé
Exigences:
“Unité de tête / Headunit” HU_NBT or “Unité de tête / Headunit” HU_NBT_EVO unité de contrôl
s
srk75
Débutant
Débutant

Message par srk75 »

Bonsoir Pulsarone

Merci pour votre retour.

Les connexions en Carplay fonctionnent donc il s’agit bien d’un amplificateur 4G, pas indispensable.

Je vais faire une reclam pour l’escroquerie

Pour le son, je l’ai bien en OEM avec idrive mais lorsque je suis sur l’affichage Android plus de retour sur le volume sonnerie
Je vais me renseigner pour le codage…

Mise à part cela, globalement l’autoradio fonctionne bien juste quelque bugs sur le carplay (car cumul des 2 bluetooths, oem et autoradio android) ou encore parfois la camera vu du dessus qui ne s’affiche pas…)

Merci encore pour les réponses !
Belle soirée
Simon
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

il faut que tu supprimes ta connexion bluetooth oem .... et ne garder que le coté carplay...
pense à paramétrer ton écran pour garder les micros oem, qui sont de meilleure qualité...
:clin:
s
srk75
Débutant
Débutant

Message par srk75 »

Oui, il faut que je regarde dans les réglages pour conserver le micro OEM…
L’heure se reinitialise à chaque redemarrage aussi… pourtant les branchements sont bons
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

L'heure qui se réinitialise peut être fixé dans les paramètres "cachés" côté Android, et si cela ne fonctionne pas = Le câblage à l'ARR de l'idrive est à revoir
Répondre