Page 9 sur 9

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 03 juil. 2014, 21:49
par Steph
+1 pour l'intérieur Lodge. :Top:

Il me semblait que le REX et la recharge rapide étaient incompatibles, mais j'ai du mal comprendre.

Navré pour votre Zoé.
Avez-vous pris goût à la conduite sans bruit, vibrations, besoin de faire "chauffer" le moteur ?

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 03 juil. 2014, 22:30
par arakeri
klawal a écrit :
Et le vendeur m'a conseillé les sièges chauffant, car selon lui ( :scratch: ), cela rajoute la pompe à chaleur sur la version REX (je doute un peu, mais je lui ai fait confiance)
Tu as raison de douter :) L'ajoute des sièges chauffant rajouter le pré-chauffage automatique de la batterie. Rien a voir avec la pompe à chaleur qui est une option en plus ;). Le pré-chauffage de la batterie est utile en dessous de 10° qd la voiture est en recharge. Cela maintient la batterie à 20° si j'ai bonne mémoire, mais impossible de savoir qd cela se fait, il n'y a rien dans l'application mobile, ni dans l'ODB.

@DB82, tu roules deja en Zoé donc tu dois bien connaitre tes trajet et ton kilométrage. Si tu ne fais que 100 km/j le REX n'est vraiment pas utile. Ajoute plutôt les sièges chauffant et la pompe à chaleur cela va te faire gagner en autonomie, tu as déjà bien choisie le full led qui est vraiment top je peux te le confirmer.

Par contre sur les bornes de recharge, même si tu as pris l'option charge rapide, le chargeur de la i3 n'est pas comme celui de la Zoé. Ce n'est qu'un Mono Phasé 32A. Donc inutile de penser que tu vas pouvoir te recharger à 22 kW sur les bornes de charge rapide comme celle chez Ikea ou Nissan (Borne DBT). D’ailleurs jusqu’à maintenant il m'a toujours été impossible de faire une recharge sur ces bornes avec ma i3 qui dispose de cette option. Il semble qu'une i3 standard en 16A max arrive a recharger sur 1 phase....

Donc en résumé, avec la i3 et l'option charge rapide, tu vas charger au mieux en 7 kW/32A et pour avoir la vrai charge rapide, il faut trouver une borne avec une prise Combo 2 et pour le moment c'est presque mission impossible sauf en Vendée ;)

J'ai eu la i3 le 4 Fev et depuis je fais en moyenne 600km par semaine avec ;) un pur bonheur. Je suis déjà à plus de 7000km et mon X3 ne sort presque plus jamais sauf qd j'ai vraiment de long trajet ou alors que je sais que je ne pourrais pas faire de recharge intermédiaire.

@+

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 03 juil. 2014, 22:43
par DB82
Alors quand je dit 100km autour de chez moi cela veut dire un périmètre d'action de 100km mais de 150 à 300km/jour lors de ces tournées.
Pour m'éviter principalement l'utilisation de l'X5 sur des trajet urbain.

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 03 juil. 2014, 22:46
par DB82
klawal a écrit :
Quelle chance, tu n'aurais que 2 mois de délai. Je l'ai commandé en avril, et pas avant septembre non plus

C'est trop injuste Image

Sinon, tu ne trouve pas l'intérieur atelier un peu triste, avec l'intérieur lodge, elle fait nettement plus avant-gardiste, qui sied mieux à son extérieur... (avis strictement personnel et que je partage avec ...moi même)

Si tu ne fait que 100 km/j, tu peux te passer du REX, tu gagnes en performance et en "pureté"

Tu as bien fait de prendre la caméra de recul (dans le pack A.Parking), je trouve que la visibilité arrière dans les manœuvres est moyenne. Tu verras pendant ton essai.

Et le vendeur m'a conseillé les sièges chauffant, car selon lui ( :scratch: ), cela rajoute la pompe à chaleur sur la version REX (je doute un peu, mais je lui ai fait confiance)

Si on te prête une version REX, tu nous diras, car je n'ai pu essayer que sans, il semblerait que le moteur thermique est un peu trop présent dans l'habitacle (d'où l'intérêt de s'en servir le moins possible...)

:coucou:
J'ai déjà essayer la version REX hier soir, le bruit est imperceptible en utilisation normale.
Le problème de la lodge pour nous c'est la combinaison de couleur qui ne nous plait pas mais les gouts et les couleur....ma femme préférait la finition Loft, mais j'ai peur du volant blanc....et des moquettes blanche, je visite des atelier de mécanique....

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 03 juil. 2014, 22:55
par arakeri
DB82 a écrit :
Alors quand je dit 100km autour de chez moi cela veut dire un périmètre d'action de 100km mais de 150 à 300km/jour lors de ces tournées.
Pour m'éviter principalement l'utilisation de l'X5 sur des trajet urbain.
Effectivement là le REx a toute son utilité ;) surtout si tu ne peux pas faire de bonnes recharges pendant la journée. Donc la pompe à chaleur n'est pas compatible et pas utile avec le REX

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 04 juil. 2014, 10:24
par klawal
Autobild en a une dans son parc essai 1000000 km, depuis 6 mois.

Je crois qu'il sont à 17000 km (de mémoire...)

Compte rendu intermédiaire :

Pas de problème de fiabilité en dehors d'un soucis avec les joints de portières.

Ils regrettent le coté peu fonctionnel et pas pratique de portes arrières.

Ils se plaignent du moteur (REX) bruyant et vibrant (c'est pour ça que je posais la question plus haut) et de la consommation excessive de ce moteur.

Sinon, le reste, c'est de la joie... ;)

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 04 juil. 2014, 10:28
par klawal
arakeri a écrit :
Tu as raison de douter :) L'ajoute des sièges chauffant rajouter le pré-chauffage automatique de la batterie. Rien a voir avec la pompe à chaleur qui est une option en plus ;). Le pré-chauffage de la batterie est utile en dessous de 10° qd la voiture est en recharge. Cela maintient la batterie à 20° si j'ai bonne mémoire, mais impossible de savoir qd cela se fait, il n'y a rien dans l'application mobile, ni dans l'ODB.
C'est vrai qu'il n'a pas été clair.

Avec le REX, l'option pompe à chaleur disparait.

Mais avec les sièges chauffants, la voiture en serait équipé, et il m'a conseillé cette option pour bénéficier du chauffage des batteries, qui augmente leur rendement.

Donc d'après ce que tu écris, il n'a pas tout faux, même si la pompe à chaleur ne serait pas présente, le chauffage des batteries est là avec l'option des sièges chauffants :D

:coucou:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 04 août 2014, 18:13
par Corpas
Une i3 qui fonctionne à l'hydrogène serait prévue pour 2016 en partenariat avec Toyota.

http://news.autojournal.fr/news/1485264 ... FCV-BMW-i3

Quand on voit la fiabilité des modèles hybrides chez Toyota (notamment la Prius) et qu'on compare avec ceux de la marque a l'helice(Activehybrid) je me dis que c'est une excellente idée...

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 10 août 2014, 07:35
par pvwatt
Bonjour,

je devrais recevoir ma i3 a la fin du mois si tout va bien...

Jeviens aux nouvelles de la commercialisation Wallbox Pro car nous sommes déjà au 2eme Semestre 2014 ???

Par ailleurs j'ai vu que les détenteurs de BMW ont investi en prenant une participation financière d'un fabriquant de modules photovoltaïque ? serais ce un signe encourageant d'engagement dans le chargement des véhicules électriques a partir du photovoltaique ?

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 10 août 2014, 09:18
par klawal
Moi peut être avant :D

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 10 août 2014, 10:20
par Corpas
:bounce: :bounce: :bounce:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 10 août 2014, 11:39
par arakeri
pvwatt a écrit :
Bonjour,

je devrais recevoir ma i3 a la fin du mois si tout va bien...

Jeviens aux nouvelles de la commercialisation Wallbox Pro car nous sommes déjà au 2eme Semestre 2014 ???

Par ailleurs j'ai vu que les détenteurs de BMW ont investi en prenant une participation financière d'un fabriquant de modules photovoltaïque ? serais ce un signe encourageant d'engagement dans le chargement des véhicules électriques a partir du photovoltaique ?
Hello,

Elle est maintenant disponible, mais pas avec les caractéristiques de départ (grand écran par exemple). C'est plus la même Wall Box classique, mais en 32A, 7 kWa. J'ai plus le prix exact (hors installation) mais de mémoire c’était en gros 100€ de plus que la Wallbox std donc en gros 1200€

Je suis en train de regarder pour en faire installer une chez moi. Dès que j'ai tous les éléments, je te les donne.

@+

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 août 2014, 17:23
par klawal
Image
Image

Ca approche.... :D

Une ou deux questions aux connaisseurs :

Qu'est ce exactement l'option S570A : Reinforced power supply, en sachant que je n'ai pas retenu l'option recharge rapide.

L'option S6UHA Traffic Information, c'est le RTTI, sachant que je n'ai pas le connecter drive ?

Avec l'option S5ATA (Driving assist Plus), on a bien le régulateur actif ?, car dans la liste je ne vois que le régulateur classique...

Sinon, cela me semble conforme, il n'y a plus qu'à attendre :D

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 août 2014, 19:39
par Steph
Aucune idée pour les options, mais impatient avec toi de la voir... :Top: :coucou:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 août 2014, 19:48
par X3dsr
En effet ça approche

Sur une full électrique , par conception , le régulateur ne peut être qu'actif ? ou bien ?
(recharge des batteries et frein moteur "électrique" )

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 août 2014, 21:26
par arakeri
klawal a écrit :
Qu'est ce exactement l'option S570A : Reinforced power supply, en sachant que je n'ai pas retenu l'option recharge rapide.
Je pense que cela correspond à la réserve de protection de la batterie. Il n'y a qu'un peu plus de 18 kW utilisable sur les 22 kW réel histoire que même si tu tombes en panne de batterie, tu n'auras jamais réellement et completement vidé la batterie ce qui n'est pas bon pour la vie de celle ci.
klawal a écrit :
L'option S6UHA Traffic Information, c'est le RTTI, sachant que je n'ai pas le connecter drive ?
Si tu n'as pas le connecteddrive, cela doit correspondre simplement au TMC je pense

klawal a écrit :
Avec l'option S5ATA (Driving assist Plus), on a bien le régulateur actif ?, car dans la liste je ne vois que le régulateur classique...
De base le régulateur est avec la fonction freinage. Réglé sur 50 par exemple en pente il va toujours rester sur 50 et il y aura régénération. Dans ton cas, avec l'option Pack Advanced Safety cela doit correspondre à la fonction pilote automatique dans les embouteillages, la BMW i3 informe à temps son conducteur des risques de collision et peut, en cas d’embouteillage en ville, gérer elle-même la vitesse et les distances de sécurité.

La livraison est pour quand ? si elle a été produite il y a 1 mois cela ne devrait pas tarder j’espère ??

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 août 2014, 21:40
par TFA
RTTI = 6AM
Traffic Information = 6UH

5AT = Driving Assistant Plus (camera- and radar-based driver assistance system consisting of Driving Assistant and active cruise control with Stop&Go function...)