A l'occasion du passage en roue été sur ma 228i j'ai eu l'occasion de voir enfin en "vrai" la G20 : elle était présentée en Alpinweiss, finition M Sport et motorisation 330i. Quelques options bien entendu mais on va dire que mis à part la couleur j'aurais presque pu repartir avec... c'était quasiment la copie conforme des simulations que je peux faire !
D'un point de vue esthétique extérieure, et abstraction faite donc de la couleur, on reste bien à mon avis dans l'esprit de la série 3 : bien entendu l'arrière du véhicule évolue avec les feux en relief mais c'est plutôt réussi à mon sens, le profil est dynamisé avec des plis de carrosserie plus marqués. Il n'y a que l'habillage de l'avant sur lequel je suis plus partagé : un peu lourd à mon sens mais cela varie aussi en fonction des finitions choisies. Elle gagne en prestance également : on est vraiment sur une "grosse" voiture je trouve (4.70 m de long quand même) : en statique ça fait tout de même un beau morceau si j'ose écrire comme cela...
Sur l'intérieur : je n'ai pas vraiment de référence au regard de l'ancienne série 3 (je ne suis jamais monté dedans) donc je ne peux pas vraiment comparer. Je n'ai pas eu l'effet "waouh" comme quand j'avais opté pour l'A5 SB en lieu et place de l'A4 il y a quelques années. Par contre c'est vrai que venant d'une série 2 incontestablement il y a un saut qualitatif : j'ai particulièrement aimé les molettes pour le réglage des ouies d'aération, la console centrale et la qualité perçue des écrans (tableau de bord et écran central). La sellerie était en cuir : à titre personnel je resterais sur le cuir - alcantara donc pas d'opinion dessus. L'habitabilité aux places arrière est satisfaisante (comme on est 99 % du temps au maximum à 2 dedans c'est pas non plus primordial), la place du conducteur est enviable : comme d'habitude tout tombe sous la main.
Un truc que j'ai adoré : l'éclairage d'ambiance bleu (c'est ma couleur préférée...

).
Ci-dessous quelques photos : désolé pour la qualité : prise avec un smartphone + soleil rasant dans la concession. Pour info le prix affiché était de 72 200 € :
Il y avait aussi une très belle 850i... mais je me suis cogné la tête en montant dedans...

Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson