Page 9 sur 38

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 13:19
par Gtrs57
dans l'Idrive oui mais dès que l'iphone est nomade, tu as le volume a fond :shock:

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 15:26
par Lanthanides
Corpas a écrit : 19 mars 2019, 12:40
@Lanthanides: pour la connexion du smartphone à la voiture tu as le choix entre la liaison WI FI sur tu as Apple Car Play, soit le filaire via la prise Lightning => USB de la voiture.
Pour le contrôle par l’idrive je ne sais pas je n’ai pas encore utilisé de liaison filaire sur mon G01, ce que je peux te dire par contre est que Qobuz est très bien reconnu sur Car Play et qu’on peut facilement piloter son appli via l’idrive...

:coucou:
OK, merci encore pour les précisions.
Je n'ai pas d'iPhone donc pas de chance pour CarPlay, je ferai un test en filaire avec mon Android et je verrai ce que cela donne.

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 15:32
par Gtrs57
tu réussis à vivre sans Iphone... :shock: :lol!:

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 16:11
par Lanthanides
Oui, très bien, j'en ai eu pendant presque 8 ans, mais j'ai décidé de changer :D

Je viens de faire quelques essais, et en tout cas, Android ne fait pas bon ménage avec BMW. Car sans Android Auto non dispo chez BM, le seul moyen pour écouter de la musique en streaming est de passer par le BT, donc adieu la HiFi.
Sinon charger la musique en local en haute qualité et ensuite utiliser le tel comme support et connexion USB. A tester :think:

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 16:27
par Gtrs57
je ne me souviens plus à partir de quel menu souscrire à l'Apple Car Play ?

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 16:39
par Corpas
@Lanthanides: en effet c’est de cette manière que je procède, il convient toujours de télécharger la musique en local sur son téléphone pour permettre une écoute satisfaisante lorsqu’on est en voiture, surtout lorsque les fichiers sont volumineux.

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 19:39
par Gtrs57
j'ai regardé dans la notice d'utilisation. ils indiquent comment activer Apple Car Play mais comment y souscrire. Si qq'un a une idée ? :cheers:

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 19:42
par ggrwatt
Petite Question pour ceux qui ont Qobuz.
Comme déjà évoqué, je suis sur Spotify par ACP en Wifi.
Avec le Gladen DSP combiné au Wifi, le son est très très bon, il est cependant clair que tout part de la qualité de la source et que cela peut être grandement amélioré.
L'idéal serait donc que je passe sur Qobuz en Hi-Res.

Plusieurs points me retiennent...
- Le prix de l'abonnement tout de même 25€ mensuel ce qui me semble un peu disproportionné.
- Et enfin ma question : Peut-on réellement charger des Playlist en Hi-Res et les avoir hors connexion ou n'a-t-on "qu'un" buffering de ce qui a déjà été lu pour éviter les coupures en perte de 4G ? (L'idée étant de na pas trop pomper sur le volume data du tel)

Mais c'est clairement le tarif qui me fait un peu grogner et je ne veux pas trop jouer avec de peur à devenir Addict et craquer pour un abonnement Qobuz
Si on y rajoute le ACP (officiel bien sur) ça fait tout de même un 35€ mensuel sans compter le volume 4G (Mais tout à un prix... je sais...)

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 19:43
par ggrwatt
gtrs57 a écrit : 19 mars 2019, 19:39
j'ai regardé dans la notice d'utilisation. ils indiquent comment activer Apple Car Play mais comment y souscrire. Si qq'un a une idée ? :cheers:
C'est directement dans ton interface portail Connected Drive. (Liée à ton véhicule)

https://www.bmw-connecteddrive.fr/app/i ... se_CarPlay

Image

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 19:49
par ggrwatt
Salut Corpas,
Corpas a écrit : 19 mars 2019, 09:26
@ggrwatt: En effet pour ma part je vais partir sur la même configuration que toi, en partant de l’option HI FI vers le Gladen DSP.
J’ai demandé un avis pour le DSP Extrême, ils se sont renseignés avec mon VIN et ce n’est à priori pas possible avec les éléments plug&play proposées par la marque sur ma configuration.
C'est étrange, je me demande s'il n'y a pas un quiproquo, car je ne vois pas pourquoi la version Extreme ne serait pas possible. Cela n'a pas d'incidence sur l'installation... Là, je capte pas... D'autant que les gars de Karlsruhe n'utilisent que peu le plug&play et font les connexions eux-mêmes.
Corpas a écrit : 19 mars 2019, 09:26
Pour l’upgrade HK je pense qu’on est sur un niveau supérieur, mais il faut refaire pas mal de câblage qui ne sont pas disponibles dans le kit du fabricant, on est donc dans dans une configuration individuelle évolutive, ou l’on peut choisir chaque composant, du "sur mesure" d’ou le prix plus élevé.

Comme l’a dit gtrs57, pour l’upgrade HK on est sur un budget de 2300€, pour un résultat qui ne sera pas forcément aussi saisissant que sur nos upgrades hifi d’origine ou on passe d’un son de m**** a un truc vraiment sympa.

A titre personnel j’ai conseillé à gtrs57 de ne pas le faire, surtout si son HK lui convient déjà très bien.
Parfaitement de ton avis, je lui aurais dit la même chose.

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 20:25
par Gtrs57
merci, ggrwatt, tu es un vrai chef :Top: ca y est j'ai enfin le ACP :cheers:

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 20:29
par Gtrs57
25E mensuels de paraissent pas dément (c'est 3 paquets de cigarettes en France :accord: Heureusement je ne fume pas) . Deezer coute 10E, 15E de plus pour avoir cette qualité en illimité :cheers:

J'ai téléchargé sur mon iPhone des titres en Hi Res que je vais pouvoir écouter hors liaison. Attention tous les titres ne sont pas dispo en Hi Res, si ce n'est pas le cas tu les a en CD ce qui est déjà bien au delà du MP3.

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 20:51
par ggrwatt
Gtrs57
gtrs57 a écrit : 19 mars 2019, 20:29
25E mensuels de paraissent pas dément (c'est 3 paquets de cigarettes en France :accord: Heureusement je ne fume pas)
==>Moi non plus je ne fume pas, mais argument non recevable auprès mon épouse.... car trop souvent utilisé !! Stratégie épuisée... : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 20:54
par Gtrs57
j ai supprime mon iphone
je veux le reconnecter en BT. idrive me dit que bt est identifie bmw51938
qd je selectionne sur mon iphone j ai message
echec de connexion?!

l ecran de l apple car play apparait ensuite automatiquement?

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 20:58
par Gtrs57
et je vais ds wifi sur iphone j ai un message
bmw51938 pas de connexion a internet
c est parce que iphone n est pas jumelé?

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 20:59
par ggrwatt
Pourquoi veux-tu le reconnecter en BT... Mets le en Wifi ! C'est PLUS mieux... et nécessaire pour ACP

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 21:01
par ggrwatt
gtrs57 a écrit : 19 mars 2019, 20:58
et je vais ds wifi sur iphone j ai un message
bmw51938 pas de connexion a internet
c est parce que iphone n est pas jumelé?
C'est pas là... ca c'est le HotSpot de la voiture.
Ca se passe depuis l'iDrive. Connexion Wifi

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 21:03
par Gtrs57
qd je veux connecter a nouveau mon iphone j ai un message
veuillez demarrer la recherche d appareils en BT?!
tu peux le faire en Wifi?

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 21:04
par ggrwatt
Voici la procédure en Anglais (sorry):

Disconnect-your phone and as per instructions go to communications, manage devices and add new device under carplay.
Make sure the phone is close to the idrive screen. Basically touching it

Re: Option hifi

Publié : 19 mars 2019, 21:11
par Corpas
@ggrwatt: concernant l’installation du DSP Extrême je leur ai transmis mon VIN et ils se sont renseignés auprès du fabricant, et leur retour à été que pour la mise à jour de mon installation la version finale du pack Boxmore ne convenait pas.
C’est certainement faisable, mais avec beaucoup de modifications et un tarif nettement plus élevé...

Concernant Qobuz tu peux sans problème télécharger les titres sur ton téléphone en qualité CD ou HI RES, c’est même obligatoire pour une utilisation en voiture.
Le streaming ne peut se faire dans de bonnes conditions qu’en WI FI a la maison.

Pour te donner un ordre d’idée, un titre en qualité CD va te prendre environ 30/50 mo et en HI RES entre 50 et 100 mo d’espace de stockage.
Sur mon iPhone X j’ai 250go donc pas de soucis de stockage, j’ai synchronisé environ 500 titres pour un volume de 30go, avec ça plus besoin de streaming.

Concernant le coût effectivement c’est plus élevé que les abonnements non HI FI, mais pour moi la différence est justifiée, d’ailleurs les tarifs viennent de baisser récemment.
Si tu veux une qualité HI FI tu n’as pas le choix, d’ailleurs Deezer qui le propose aussi n’est pas très loin (19,90€) mais avec une utilisation limitée au domicile (HI FI pas compatible avec l’application mobile).

Après il ne faut pas dénigrer Deezer et consorts, la qualité MP3 320kb/s n’est pas mauvaise en elle même, cela permet de stocker beaucoup de musique dans un espace raisonnable et d’écouter en streaming sans problème ou que l’on soit avec une qualité de son correcte.
La HI FI (FLAC ou HI RES) ne s’adresse qu’à une minorité d’audiophiles qui ont des exigences élevées quand à la qualité du son et disposent d’installations HI FI haut de gamme...

J’ai un ami qui est un audiophile passionné et qui dispose d’une très grosse installation dans son salon, j’ai eu l’occasion d’écouter quelques titres chez lui en qualité studio et j’ai été surpris par la restitution sonore.
On pouvait entendre la chanteuse reprendre sa respiration entre deux couplets, c’était vraiment très impressionnant...

:coucou: