Petit nouveau, je viens juste de lire tout le forum !
Dans ce cas tu as du t'apercevoir que nous aimons bien que les nouveaux membres se présentent avant de poser des questions. Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Sinon pour en revenir aux pneus
J'ai fait monter 4 Pirelli pzero rosso (235/50/18) en aout et 13000kms plus tard il sont usé au carré et a peu pres a plat pour les avants (l'interieur est un peu plus usé que le reste).
Par contre je pense pouvoir faire encore 10 000kms grand maximum il rest 5mm de gomme partout sauf sur l'interieur avant 4mm.
Ma conduite est dynamique.
Pensez vous qu'un autre modele soit plus adapté que les pirelli?
L'usure est normale vu le poid de l'engin et ma conduite surtout sur les petites routes sinueuses.
Sinon j'hesite à les croiser mais je pense le faire d'ici peu, je comptais le faire a 15000kms mais l'usure sera trop prononcée (je pensais les tenir autour de 30000kms).
Cela devrai corriger l'usure des pneu avant à plat (sur l'essieu arrière) pendant que le train arrière (sur l'avant) s'usera un peu plus sur l'interieur.
Sinon vous pensez que des Pirelli Scorpion P Zero Asymetrico dureraient plus longtemps sans degrader la tenue de route?
Je suis en SD sans monte mixte 235 50 18 au carré.
Mes 4 pneus ont une usure identique (reste 5mm de gomme) au centre et aux exterieurs avant et arrière et interieurs arrières.
Seuls les avant ont l'exterieur plus usé d'1 mm.
Encore 20 cm de neige tombée ce jour dans nos Ardennes belges, toute mon après midi passée à dépanner mes enfants (en pneus neige pourtant!) et à ramener de l'école mes petits enfants à leurs maisons avec mon X3 et mes Dunlop Winter Sport. Cela devient vraiment limite chez nous...plus vu cela depuis l'hiver 1978-1979...
Depuis hier, mon X3 a des pneus neufs. Je suis reparti avec des Pirelli STR dont je suis content, ils n'étaient pas morts après 56000 Km mais comme l'hiver semble rude cette année je ne veux pas prendre le risque de rouler avec de pneus presque usés.
Les Pirelli Scorpion STR d'origine sont impériaux sur les routes enneigées de Haute Savoie.
J'ai fait 75 000 kms sans souci et j'ai remis récemment les mêmes.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
en tout cas ca à l'air d'etre galère de trouver des pneus d'hiver ces temps.. c'est soit en rupture soit super cher.. c'est moche tout ca.
enfin merci pour vos conseils, je vais m'orienter vers du Nokian WRG2 en 17 pouces.
Les Conti winter contact ts 810 et 830 sont de très bon pneus hiver qui sont souvent premiers dans les tests du Touring Club Suisse (tests dispo sur leur site). A ne pas confondre avec le Conti Sport Contact dont les sculptures ne sont pas adaptées à la neige.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius