J'ai plusieurs amis qui sont passés de la 991 à l'Alpine et aucun ne regrette ce choix.
Pour le prix d'une porche de 10 ans avec un historique plus ou moins rigoureux tu as une Alpine neuve, ça donne vraiment à réfléchir.
Mardi (pendant le Gran Oral de mon fils), je suis allé au Centre Alpine de Lille et j'ai vu de la couleur ... une Tulipe Noire (je trouve que cela fait un peu trop aubergine), une Bleu Azur et une Orange Sanguine je pense. il s'agit de couleurs spéciales de l'atelier Alpine limitées à 110 exemplaires (tout de même 4.800 €).
J'ai pu essayer une Légende Blanc Iris intérieur marron qui avait moins de 200 km.
La prise en main est très facile. C'est très agréable à conduire, on se sent tout de suite bien.
Il y a 0 rangement de série. Il faut passer par les options (504 € pack rangement) ou les accessoires (75 € une pochette à mettre le long du siège).
L'échappement sport fait son effet.
Le malus est inférieur à 1.000 € pour la Légende GT, c'est un exploit.
Le vendeur est très sympa. Il m'informe que des sorties sur circuit sont régulièrement organisées, mais les participants doivent prendre maintenant leur propre Alpine.
Tous les conducteurs mettent-ils leur "bolide" sur circuit?
Il attend une Légende GT 2021 Gris + cuir noir pour fin du mois.
J'ai regardé hier le comparatif Alpine / Porsche Cayman de Auto Moto
On y apprend que
- les commandes clim de l'Alpine viennent de la....Clio
- que la clé, format carte de crédit, est identique à celle de la Laguna 2 de...2001
Je réfléchis à changer la mienne pour la nouvelle mais je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer. Pour le moment je suis 100% satisfait de la mienne.
Passer de Pure 2017 à Pure 2022 ne me semble pas présenter un grand intérêt : seule la tablette est modifiée et option microfibre intérieure disponible.
Ça fait pas grand chose !
Passer d'une Pure 2017 à une S 2022, là ça me semble beaucoup plus intéressant.
J'ai regardé hier le comparatif Alpine / Porsche Cayman de Auto Moto
On y apprend que
- les commandes clim de l'Alpine viennent de la....Clio
- que la clé, format carte de crédit, est identique à celle de la Laguna 2 de...2001
Moi j'en peux plus de ces comparatifs Alpine/Cayman. On a l'impression que les journalistes français cherchent toujours à prouver que la France peut faire aussi bien que les autres.
Leur circuit favorise clairement les voitures avec une meilleure maniabilité.
Le même test à Spa ne donnerait pas le même résultat.
L'Alpine est voiture très ludique grâce à son poids et sa taille réduits. Rien à voir avec la gamme Cayman (plus grand) de base (S,T et GTS) qui sont clairement plus typé confort.
tu as raison. D'ailleurs le concurrent de l'Alpine (pas en terme de tarif) me semble plus être le GT4 que la Cayman de base...plus proche en philosophie même si bien plus puissant
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute