Essai Alpine A110 Pure

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par marcou »

Dudu :coucou:
Tu es fan de cette sportive française :Top:
C'est en lisant ton essai que je suis allé chez Alpine.
Que penses-tu de cette GT 2021 ?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par TFA »

J'ai plusieurs amis qui sont passés de la 991 à l'Alpine et aucun ne regrette ce choix.
Pour le prix d'une porche de 10 ans avec un historique plus ou moins rigoureux tu as une Alpine neuve, ça donne vraiment à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

Je l'ai pas essayé :roll: mais elle reprend la base de la S avec le confort intérieur de la légende.

Tu ne sera pas déçu si tu l'essayes ;) elle sera moins confortable que la version de base mais je te promets que les 290cv sont là :Rouge: :vroum:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par marcou »

TFA :coucou:
On peut légitimement se poser la question :Top:

Dudu, la GT 2021 pourrait être dans le showroom, mais pas à l'essai.
Elle arriverait fin juin.
Déjà 3 exemplaires commandés à Lille.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par frizou »

Chez porsche le bon compromis prix plaisir.. 'c est le 981 s bien équipé :lol:
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par marcou »

Mardi (pendant le Gran Oral de mon fils), je suis allé au Centre Alpine de Lille et j'ai vu de la couleur ... une Tulipe Noire (je trouve que cela fait un peu trop aubergine), une Bleu Azur et une Orange Sanguine je pense. il s'agit de couleurs spéciales de l'atelier Alpine limitées à 110 exemplaires (tout de même 4.800 €).

J'ai pu essayer une Légende Blanc Iris intérieur marron qui avait moins de 200 km.
La prise en main est très facile. C'est très agréable à conduire, on se sent tout de suite bien.
Il y a 0 rangement de série. Il faut passer par les options (504 € pack rangement) ou les accessoires (75 € une pochette à mettre le long du siège).
L'échappement sport fait son effet.
Le malus est inférieur à 1.000 € pour la Légende GT, c'est un exploit.

Le vendeur est très sympa. Il m'informe que des sorties sur circuit sont régulièrement organisées, mais les participants doivent prendre maintenant leur propre Alpine.
Tous les conducteurs mettent-ils leur "bolide" sur circuit?
Il attend une Légende GT 2021 Gris + cuir noir pour fin du mois.
c
cedwat
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par cedwat »

Je réfléchis à changer la mienne pour la nouvelle mais je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer. Pour le moment je suis 100% satisfait de la mienne.
Alpina D3s Touring - 991.1 GTS 4 - Range Rover SC 5.0 - Alpine A110 - MX5 NB
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Gtrs57 »

J'ai regardé hier le comparatif Alpine / Porsche Cayman de Auto Moto

On y apprend que
- les commandes clim de l'Alpine viennent de la....Clio
- que la clé, format carte de crédit, est identique à celle de la Laguna 2 de...2001 :lol!:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par tty13 »

cedwat a écrit : 17 mars 2022, 21:48
Je réfléchis à changer la mienne pour la nouvelle mais je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer. Pour le moment je suis 100% satisfait de la mienne.
Passer de Pure 2017 à Pure 2022 ne me semble pas présenter un grand intérêt : seule la tablette est modifiée et option microfibre intérieure disponible.
Ça fait pas grand chose !
Passer d'une Pure 2017 à une S 2022, là ça me semble beaucoup plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Gtrs57 »

en revanche l'écart de malus est hallucinant : 1900E Alpine et 33000E Cayman (pour prix de base de 71 ke :shock: :NonNon: )
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par labo »

Gtrs57 a écrit : 04 mai 2022, 10:15
J'ai regardé hier le comparatif Alpine / Porsche Cayman de Auto Moto

On y apprend que
- les commandes clim de l'Alpine viennent de la....Clio
- que la clé, format carte de crédit, est identique à celle de la Laguna 2 de...2001 :lol!:

Moi j'en peux plus de ces comparatifs Alpine/Cayman. On a l'impression que les journalistes français cherchent toujours à prouver que la France peut faire aussi bien que les autres.
Leur circuit favorise clairement les voitures avec une meilleure maniabilité.
Le même test à Spa ne donnerait pas le même résultat.

L'Alpine est voiture très ludique grâce à son poids et sa taille réduits. Rien à voir avec la gamme Cayman (plus grand) de base (S,T et GTS) qui sont clairement plus typé confort.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Gtrs57 »

tu as raison. D'ailleurs le concurrent de l'Alpine (pas en terme de tarif) me semble plus être le GT4 que la Cayman de base...plus proche en philosophie même si bien plus puissant
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter