Page 9 sur 10
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 14 mai 2020, 13:39
par pascal28
Veinard

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 14 mai 2020, 13:42
par Florian_
J'espère que ça se fera, car actuellement ils n'ont pas le droit de faire l'essai avec le client. Hors ce qui m'intéresse lors d'un essai c'est aussi échanger à chaud avec le vendeur...
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 14 mai 2020, 13:45
par pascal28
Après il peut être derrière en Diagonale avec toi.
Mais bon...
Lors de mon 1er essai, le technicien a pris la voiture en 1er en m'expliquant certaines choses.
Et après j'ai pris le volant.
Mais c'était avant le covid.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 14 mai 2020, 13:47
par Florian_
Visiblement même en diagonale c'est pas possible pour le moment. De toute façon, il doit le contacter quelque jours avant pour confirmer. Impatient !
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 14 mai 2020, 16:37
par Florian_
Je comprends ce point de vue. Pour être très honnête, sauf déconvenue majeur, je sais deja ce que je veux, et BM est le dernier à passer sur ma liste de test. Je le fais surtout voir l'idrive, et le confort /position etc lors de la conduite.
Comme tu le dis, on sait que toutes les voitures "fonctionnent".
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 14 mai 2020, 17:35
par Florian_
Entièrement d'accord. Je fais un test pour éventuellement un point qui serait un gros point noir, mais je n'y crois pas vraiment. Après j'ai quand même des questions à poser, je peux profiter de l'essai pour le faire. Au passage j'ai pas conduit de boites auto depuis longtemps, donc c'est pas plus mal d'avoir quelqu'un pour les premières minutes de conduites :
Oh et, revoir les couleurs&co en vrai, pour vraiment confirmer mes choix.
Mais si tout va bien, je vais demander une proposition à la fin de l'essai et le process suivra son cours.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 17 mai 2020, 12:30
par FB1980
En réponse
@Florian_ et à tous ceux qui se demandent si on peut couper le retour du son moteur. La réponse est non mais 3 options sont possibles :
- En fonction du mode de conduite,
- Equilibré,
- Réduit
Voilà où trouver les réglages :

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 17 mai 2020, 12:41
par Florian_
Merci beaucoup pour cette confirmation + photos

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 17 mai 2020, 14:37
par Florian_
J'ai vu des vidéos où le son n'est présent qu'en mode sport, mais pas en confort. À voir comment toutes les options se combinent...
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 17 mai 2020, 14:50
par FB1980
Honnêtement en actionnant le mode "réduit" c'est très peu présent pour peu que tu écoutes de la musique. En tout cas je ne trouve pas qu'il prenne le dessus sur la musique. Peut être une future évolution de l'idrive pour le couper tout simplement, mais encore faudrait il qu'il soit si prononcé au point d'avoir une position aussi radicale que de ne pas acheter le moteur visé à cause de cette option. Le mieux restant de faire un essai et se faire sa propre opinion en jouant sur les 3 modes.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 17 mai 2020, 15:27
par FB1980
Tout à fait

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 17 mai 2020, 16:07
par Florian_
Silou a écrit : 17 mai 2020, 15:17
Seul le mode Sport actionne le clapet de l’échappement. Donc un bruit bien réel.
Tu ne confonds pas avec ça Florian ?
Bon le principal, si cela ne perturbe pas outre mesure l’écoute de l’audio, c’est que ce n’est pas trop dérangeant au final. Limite, en mode réduit, si on le sait pas, on s’en aperçoit pas. Si je résume.
Possible que je confonde, se faire une idée du son en vidéo n'est pas toujours simple, mais je ne pense pas.
Par exemple, sur cette video (
), de 43 secondes à 1 minutes 23, il est en confort, et je ne distingue pas de "faux" son même lors des reprises. Cela dit, on re-regardant la vidéo, meme quand il l'enclenche je trouve le faux son très discret/inexistant, contrairement à d'autres vidéos. Evidemment, vu que les paramètres ne sont pas exposés...
Re: Choix Serie 1 f40 118i
Publié : 18 mai 2020, 08:15
par pascal28
Bonjour,
Concernant le gps, peut on couper la voix du guidage, mais pas les hauts parleurs pour pouvoir profiter de la musique ?
Étant en congé cette semaine, je vais pouvoir rouler un peu. Limité, mais chouette.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 19 mai 2020, 22:11
par pascal28
Pour la voix coupée sur le gps, il suffit juste de decocher la case sur l'ecran du GPS. Il suffisait juste d'aller dans la voiture pour le voir.
Aujourd'hui petite sortie dans un rayon de 100 km à vol d'oiseau. Petites routes et voies rapides.
Moteur 118i avec boîte auto vraiment agréable.
J'aime particulièrement la position de conduite et le confort des sièges.
Demain lavage. Le temps passé dans le garage pendant le confinement à laissé une petite couche grise. Que de soucis que de soucis.

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 20 mai 2020, 07:17
par Toy24
Hello
Merci pour le retour sur le GPS
Ah et oui dans les garages ça prend la poussière.
J’apprécie également le moteur et la boîte auto.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 23 mai 2020, 09:04
par pascal28
2 déplacements en 3 jours

J'ai remarqué le fonctionnement suivant :
Envoi de l'itinéraire à la voiture avec le smartphone. Dès que je me monte dans la voiture j'ai le message permettant de lancer le guidage.
Par contre, une fois le guidage lancé et la voiture démarrée, si je coupe le moteur je perds le guidage.
Si je fais la même chose en rentrant le trajet manuellement ou à la voix, je ne le perds pas.
À surveiller après la prochaine mise à jour.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 23 mai 2020, 10:10
par Toy24
Hello,
Moi déjà 4100km avec

.
Je n’ai jamais utilisé le GPS de la voiture encore..
souvent j’utilise Waze ou Google.
J’essaierai

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 23 mai 2020, 10:39
par pascal28
Avec cette histoire de confinement je suis resté bloqué à 2000 km.
La possibilité de marche arrière automatique sur les 50 derniers mètres est vraiment pratique et très efficasse. Je m'en sers pour sortir de chez mon fils (allée bordées de murets et portail étroit). Je ne me pose pas de questions. Je rentre en marche avant. Et pour repartir je laisse faire la voiture. Juste à contrôler l'accélération et le freinage.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 23 mai 2020, 11:53
par pascal28
Normalement le lendemain matin c'est OK. Pad encore testé.
Pour le trajet, juste lui faire confiance en surveillant. Par contre ne pas oublier qu'une voiture, par exemple, à pu se garer à côté depuis.
Par contre pour tout ce qui ne bouge pas c'est nickel. Accélérateur, frein et surveillance pour le conducteur.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 23 mai 2020, 12:02
par Flo79
Le système garde en mémoire le dernier trajet effectué qu’il date de 10 minutes, d’1 heure, de la veille ou de plusieurs jours. Le dernier trajet quoi
