HS: la 2008 vient de se manger un A/R en Pologne sans soucis dans un confort étonnant
Manquait juste un peu de place dans le coffre pour ramener un peu plus de merdier
Là où je "cruisais" entre 200 et 220 en BM avec des pointes à 250 sur les billards de l'ex DDR, ben là c'était entre 170 et 180 (j'ai réussi à lui faire prendre un 190 compteur mais j'avais la tête baissée derrière le volant et le vent dans le dos

)
Sur les segments "milieu de gamme" les voitures Françaises sont très bonnes.... et selon moi meilleures que leurs homologues allemandes.
La voiture n'est pas plus bruyante que mon ex série 3, je suis mieux installé que dans mon ex X4, on a tous les équipements qui vont bien sur les finitions supérieures. Elle ne distille pas un plaisir de conduite dingue mais le moteur est volontaire et la conduite n'est pas une punition....
J'adore le petit volant et cette direction légère et directe
Je vais me faire huer ici mais je préfère largement une 2008 ou une 3008 à un X1 que je trouve plus bruyant, moins confortable, moins bien équipé, moins bien suspendu.... je ne parle pas le position de conduite que je n'arrive pas à trouver dans un X1. J'en ai eu plusieurs fois en voiture de prêt, j'étais toujours ravi de les rendre en fin de journée
La nouvelle génération de X1 corrigera probablement le tir.... ou pas