Page 9 sur 19

Re: e40 m-sport

Publié : 31 janv. 2024, 18:42
par Gano
Une valeur sûre A7. Je ne veux pas dire de bêtises donc je ne peux pas te dire pour l'Iron HD. Je commence a utiliser le p7 qui marche très bien. Avant j'utilisais le produit Fra-Ber qui est très bien aussi. J'ai aussi toute une panoplie de produits mais si tu ne mets pas de céramique une belle cire Carnauba comme la Crystalis et fait un très beau rendu, je l'avais mise sur une bleue nacrée.

Re: e40 m-sport

Publié : 03 févr. 2024, 17:31
par nucl3ar
Bon je pense avoir compris ce qui me dérange sur mes sièges.
En fait, quand je m'assieds dedans, le bas du dos n'est pas collé au siège, y a du vide.
Et au bout d'un moment, ça me fait mal au dos.
Pour que le bas du dos soit bien calé, il faut que je pose mon cul bien au fond du siège.
Mais dans cette position, je ne suis pas à l'aise, c'est trop ferme, etc.

J'ai testé en mettant, dans le bas du dos, un coussin de voyage que l'on enroule autour du cou.
Ben ça n'a rien à voir.

Bon faut que je me trouve un coussin pour les lombaires, suffisamment mou (si c'est trop dur c'est pas confortable).

Edit: ça m'emmerde quand même de devoir mettre un coussin ergo pour une voiture de ce standing :marrant:

Re: e40 m-sport

Publié : 03 févr. 2024, 18:49
par klawal
Je connais ce problème, depuis longtemps

Cf : Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

:coucou:

Re: e40 m-sport

Publié : 03 févr. 2024, 18:53
par nucl3ar
Je vais aller faire un tour, merci.

Re: e40 m-sport

Publié : 04 févr. 2024, 08:54
par Olivier_TFE
Pour ma part, c'est le contraire: je suis bien dans un siège ferme mais j'ai parfois des fourmis sur longs trajets dans un siège souple (et mal conçu).

L'être humain est mieux dans un siège ferme, dixit les spécialistes et je suis d'accord avec ça.

Re: e40 m-sport

Publié : 05 févr. 2024, 19:12
par nucl3ar
J'ai essayé d'autres positions, réglages, et c'est loin d'être parfait.
A force, j'ai mal au cul maintenant. :marrant:

Re: e40 m-sport

Publié : 31 mars 2024, 23:27
par nucl3ar
J'ai légèrement baptisée une jante :pleure:

Re: e40 m-sport

Publié : 31 mars 2024, 23:56
par klawal
Si c’est la jante gauche, ça porte bonheur :clownfun:


…j’ai du confondre le proverbe

Re: e40 m-sport

Publié : 01 avr. 2024, 08:24
par Olivier_TFE
Le pneu n'a pas protégé la jante?

Il y a quelques semaines, je me suis pris un trottoir en roulant à 20km/h (ruelle étroite en courbe) et la jante n'a pas touché. Ouf! (j'ai les Pirelli PZero sport)

Un contrôle de géométrie postérieur n'a rien montré d'anormal. Re-ouf!

Re: e40 m-sport

Publié : 01 avr. 2024, 09:10
par nucl3ar
Non, j'étais garé trop proche du trottoir et en braquant pour sortir, ça a frotté le bord de jante :insulte:
Je l'ai vu en plus, mais j'ai visiblement pas bien maîtrisé la manœuvre.

Re: e40 m-sport

Publié : 01 avr. 2024, 11:46
par Olivier_TFE
Mince!
Tu as quelle marque de pneu sur la tienne?

Il nous faudrait des trottoirs en PVC.

Je n'ai jamais eu l'expérience, mais j'ai lu ici et là qu'il y a de très bons pro qui réparent bien les jantes.

Re: e40 m-sport

Publié : 01 avr. 2024, 11:58
par nucl3ar
Michelin PS4

Re: e40 m-sport

Publié : 01 avr. 2024, 12:01
par Davidcentrale
Toujours activé la vue du dessus pour ce genre de stationnement. Ok, c'est plus facile à dire qu'à faire et ca ne garantit pas à 100%.

Re: e40 m-sport

Publié : 01 avr. 2024, 12:12
par nucl3ar
Je mets toujours les caméras, mais là ça ne change rien.
Je suis garé le long du trottoir, c'est en repartant en braquant côté opposé que ça s'est produit.

Re: e40 m-sport

Publié : 01 avr. 2024, 12:20
par Davidcentrale
J'avoue ne quasiment jamais stationner le long des trottoirs.

Re: e40 m-sport

Publié : 01 avr. 2024, 13:01
par Gano
Ah mince pas cool 😔

Re: e40 m-sport

Publié : 01 avr. 2024, 17:56
par nucl3ar
Bon retour du week-end de pâques, et je vous avoue que le trajet du retour était plutôt désagréable.

J'ai des petites vibrations dans le volant et pédale à partir de 120km/h (plus flagrant à 130/140km/h).
C'est irrégulier, comprendre ça vibre plus puis ça vibre un peu, puis ça vibre plus etc.
Pas trouvé de circonstance qui le faisait systématiquement, à savoir plutôt quand ça tourne à gauche ou à droite, en montée ou en descente, plus vite que 130km/h..
Après quelques heures de trajet, c'est vraiment désagréable.

Je n'avais pas ce phénomène avec les pneus hiver.
J'ai quelques hypothèses:
- soit les jantes sont mal équilibrées, possible mais peu probable étant donné que ce sont les jantes d'origine et en sortie d'usine
- soit c'est mal serré quelque part
- soit un des pneus a un souci

J'hésite à resserrer moi même, mais j'ai pas de cric dynamométrique, je vais serrer plus fort que nécessaire.
Soit je repasse au garage (non BMW) où j'ai fait monter les roues pour qu'ils vérifient.
Soit je vais directement chez BMW, mais v'la l'organisation à prévoir c'est pas à côté et je dois pouvoir aller au taf ensuite.

Re: e40 m-sport

Publié : 01 avr. 2024, 19:13
par Olivier_TFE
Ce n'est pas l'alerte de franchissement de ligne? :clin:

Sinon, tu peux très facilement vérifier le serrage car tu n'es pas obligé de serrer plus fort. Il te suffit de vérifier si c'est serré. Si ça vibre à cause de ça, tu sentiras de suite que plusieurs vis sont nettement desserrées.

Regarde aussi tout le périmètre des pneus: qu'il n'y ait pas un clou ou autre corps étranger.

La jante que tu as touchée avec le trottoir est bien abimée? S'il manque plus de 5g de matière, cela pourrait vibrer...

Re: e40 m-sport

Publié : 01 avr. 2024, 19:23
par nucl3ar
Non ce n'est pas l'alerte, ça vibre plus fort et ça clignote sur le tdb.

J'ai testé en mode sport, c'est pareil.

Non rien à voir avec le trottoir que j'ai éraflé, j'avais déjà ce souci à l'aller.

Je vais voir pour resserrer si jamais.
Ensuite on avisera, mais un mauvais équilibrage est possible.
J'ai jamais été à ces vitesses avec les pneus été (enfin je crois mais je me rappelle plus).

Re: e40 m-sport

Publié : 01 avr. 2024, 19:55
par Olivier_TFE
Pour l'alerte ligne, c'est était une blague.

Quoique que j'ai eu ça un jour sur ma Mazda MX-5: ayant coupé l'alerte plusieurs mois avant (qui à l'époque ne se ré-activait jamais seule), un jour, j'entendais des "brouuu" dans les haut-parleurs de droite par moment et j'ai mis un moment à voir que c'était l'alerte de ligne, que j'avais remise sans faire exprès (trompé de bouton en voulant couper le Start/Stop). :marrant:
Je pensais que le SON Bose était défectueux!