@Steph oui le personnel de la cc de Reims auprès de qui j'ai passé commande m'ont prévenu pour la livraison
Au passage le personnel Tesla de la cc de Reims pourrait donner des leçons à d'autres cc de marques dites Premium, accueil, explications, assistance pour la commande, adresses mail en cas de difficulté, vraiment très pros.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Tout le contraire de Marne la Vallée dont l'accueil avait été catastrophique dans mon cas. Meme une simple demande pour voir les réglages de la HiFi, j'ai eu comme réponse : fouinez dans les menus. (ce que j'avais déjà tenté de faire d'ou mon interrogation)
Ca m'a coupé l'envie et j'ai commandé l'i4 dans la foulée.
Sans compter ma demande de reprise de la 330 qui était revenue 2 mois plus tard... (traitée par Tesla NL)
Mon expérience date de mai 2023 à une époque ou Tesla était en pleine ascension. Le jour ou j'y suis allé, c'était un vrai défilé. Aujourd'hui les chiffres de vente en France sont mauvais pour Tesla ce qui incite peut être les équipes à redoubler d'effort pour séduire la clientèle.
CE qui faisait aussi que les livraisons étaient RNR.
Il y a effectivement des différences importantes entre les motorisations électriques, qui sont très rarement évoquées par une presse souvent incompétente, avec des essayeurs > 50ans peu au fait des différentes technologies.
Outre le rendement, le pilotage des moteurs est essentiel (liaison pédale-moteur).
Sur ce point Tesla et BMW proposent des solutions agréables à conduire et efficientes (même si je reste dubitatif concernant les moteurs électriques BMW actuels, à "contacts" (ou "balais"), à la différence du groupe VW dont les moteurs semblent avoir près de 10 ans de retard (gourmands et relativement "lisses").
Cet écart de rendement est encore plus marqué en conditions froides, où les Tesla perdent moins d'autonomie que la concurrence.
Appel à l'instant de la CC TESLA de Reims, une info Tesla tombée cette nuit, avec un nouveau coloris (plus bleu marine) et une nouvelle promotion de 3500€. Donc ancienne commande annulée et nouvelle commande avec ce nouveau coloris et 3500 balles de moins sur la facture.
Je trouve très sympa le contact clientèle
En effet, belle remise en ce moment, la Model 3 est à partir de 33090 € dans sa version de base. C'est top que Tesla t'applique rétroactivement la remise !
... une nouvelle promotion de 3500€. Donc ancienne commande annulée et nouvelle commande avec ce nouveau coloris et 3500 balles de moins sur la facture.
Tu as une date de livraison sur ton bon de commande ?
@Thomas c'est clair que la CC de Reims aurait simplement pu laisser courir la commande de lundi mais ils ont préféré m'appeler et me proposer le swap
Vraiment très pros.
Apres, c'est dans leurs conditions générales qui fait que tu peux annuler la commande et ils te remboursent l'acompte.
Ils ont été pro-actifs, tant mieux. Ca leur évite dans le meme temps une "engueulade" de clients qui auraient le sentiment de se faire avoir, surtout à quelques jours pres.