Page 83 sur 115

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 04 sept. 2022, 22:29
par BIM79
Reçu également un message sur l’application cette nuit, pour les fixations du ciel de toit.

Grandes opérations de rappel chez BMW … plus qu’à prendre rdv à Velizy

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 04 sept. 2022, 22:31
par Durango
Fais vite, ce serait dommage que le ciel te tombe sur la tête :lol!: :lol!:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 04 sept. 2022, 22:37
par TFA
J'ai relu le message de rappel et du reste je crois que tu avais déjà eu l'échange du radiateur du système de recirculation des gaz d'échappement.
Ici ils parlent juste d'une reprogrammation, je suis curieux de voir l'évolution de ta consommation après cette opération.

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 04 sept. 2022, 22:54
par Durango
Oui rappel de l'échangeur des gaz d'échappement en 2021.
Y'a pas intérêt que ma conso augmente sinon ils vont m'entendre :twisted:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 05 sept. 2022, 03:49
par hello
:shock: Il y en a qui ont eu de très mauvaises surprises :affraid: et rien a faire ! :pale:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 05 sept. 2022, 08:54
par BIM79
Durango a écrit : 04 sept. 2022, 22:31
Fais vite, ce serait dommage que le ciel te tombe sur la tête :lol!: :lol!:
:lol!: :lol!:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 05 sept. 2022, 09:21
par Durango
hello a écrit : 05 sept. 2022, 03:49
:shock: Il y en a qui ont eu de très mauvaises surprises :affraid: et rien a faire ! :pale:
Dans ce cas là elle passera en reprog :Rouge:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 05 sept. 2022, 10:04
par duCygne
La reprog c'est tellement tentant, mais avec tout ce que ça peut induire, il y a de quoi être inquiet

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 05 sept. 2022, 12:09
par hello
Durango a écrit : 05 sept. 2022, 09:21
Dans ce cas là elle passera en reprog :Rouge:
Pas con ...c'est une idée en effet :Top: :vroum:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 25 oct. 2022, 16:22
par Durango
Bon aller je viens faire un petit retour de ma one qui 3 ans après avoir quitté Marseille vient d'y remettre ses roues 8)

Après les 1800kms réalisés en 3 jours voilà le bilan

Départ samedi à 3h du matin direction avec 798kms pour arriver chez ma tante dans le sud :vroum: L'ordi de bord m'indiquait que je pouvais y arriver sans refueller en route :Top:
J'ai fait l'aller retour en mode délinquant avec une vitesse de croisière compteur oscillant entre 140-150 (mais la majeur partie du temps à 140 :accord: ) Bilan 5,9L AR avec 200kms réalisés sur place pour aller voir @tty13 et @gigiel13 :coucou: :welcom: J'adore les relances canon du moteur quand on suit 2 camions qui se doublent où quand on quitte le péage :vroum: :Rouge:

Pour l'aller, 1ère pause après Beaune à la station Total où j'ai fais un recomplètement du réservoir en gazole car il n'y avait personne et comme celà je serai tranquille en arrivant dans le sud avec un niveau suffisant pour mes déplacement locaux et le début de mon retour :Top: Puis une autre pause technique pour le pilote à Valence. Bilan, avec 2 arrêts de 10 minutes il m'aura fallu 6h50 pour faire les 800kms, dans le confort royal des sièges sport de ma One :Top: Les phares LED en plus de leur excellent éclairage avec le passage automatique en pleins phares/codes sont très appréciable en terme de confort la nuit :accord: Je suis arrivé physiquement en forme. De plus je n'ai eu que peu de circulation pour un WE de vacances.

Sur place 2 déplacements à Aix et à Marseille pour rencontrer @tty13 et @gigiel13 :coucou: , n'ont pas fait gonfler la conso.

Bon je dois avouer que dimanche matin, reprendre la one après avoir testé la rouge de @tty13 :vroum: merci encore mon ami :welcom: m'a fait trouver mon moteur poussif :silent: :clown: et je parle pas de la sonorité qui est vachement plus mieux que celle de la grenouille :pig: :lol!: :lol!:

Lundi, après avoir vidé le bar à Jack :clown: retour en RP avec beaucoup de camions et donc de relances sur les parties à 2 voies car ceux-ci n'arrêtent pas de se doubler et n'hésitent pas à déboiter sous votre nez vous obligeant à sauter sur les freins :affraid: :evil: J'ai faillu en emboutir un une fois :pale: , je pense que mon pare choc devait pas être à plus de 5cm du sien avec la pédale de frein au plancher :silent: enfoiré de Pol***** :evil:
Idem au retour, 5,9L avec un refuelling à valence car il me restait 140kms d'autonomie (idem pas de queue à la pompe).

Donc après ce long périple, je dois dire que je suis ravi de mon bolide, toujours aussi économique en carburant, confortable, même si le châssis est assez raide sur la F20, et ce moteur reste jouissif, capable d'enrouler sur le couple tranquillement ou de vous catapulter rapidement à des vitesses de délinquants :twisted:

Cela me conforte dans l'idée de la garder et de la mener au bout :study: Quand je vois que j'ai une autonomie d'environ 850kms sur autoroute en cruisant à 140km/h je suis pas prêt de sauter le pas pour la voiture à pile :roll: pas pour moi et mon style de voyage :NonNon: je la laisse à ceux qui apprécient une pause de 20 minutes toutes les 2h30 :welcom:

Enfin, le ratio coût d'utilisation/performances/plaisir de conduite est parfait pour mon portefeuille :accord:
Je pense plutôt que mon prochain investissement aura 2 roues et un poly pour faire de la piste. :Rouge: reste à faire un choix :study: :scratch:

Demain gros lavage et passage de cire turttle wax en vue de l'hiver sur ma belle :heart:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 25 oct. 2022, 18:36
par Mika13
Très beau retour d'expérience encore une fois ! On a l'impression d'y être.
D'ailleurs dommage que l'on ne se connaisse pas assez, sinon on aurait fait un plus gros rassemblement de One :lol:
J'étais aussi en dessous des 6L/100 pour faire Paris-Marseille quand j'avais descendu la 125d, c'est vraiment pas énorme pour un moteur aussi agréable.

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 25 oct. 2022, 19:32
par Durango
:welcom: merci les gars :coucou:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 25 oct. 2022, 19:37
par tty13
Ces F20 sont super agréables.
Moi, c'est à cause de celle de mon fils que j'ai repris une BM pour moi.
En plein confinement, on est allé la chercher à Cherbourg.
Et j'ai conduit le gros du parcours, de nuit et je me suis régalé.
Et résultat, le vendredi suivant je réservais une G31 !
:Top:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 25 oct. 2022, 21:20
par P@t
@Durango 800km en 6h50...ayant fait une partie de ton trajet (de Beaune à Loriol) aussi ce week-end avec tous ces travaux et les limitations... Tu as du bien avoiné salopard :vroum:
Perso j'y ai laissé un flash sur la zone 70 sur le pont de valence en travaux :Rouge:

@Driver peux tu nous expliquer la signification de ce panneau lumineux losange blanc parfois barré de rouge sur la voie se gauche... 🤔

:coucou:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 25 oct. 2022, 23:06
par Durango
Je crois que si c'est pas barré rouge, ça veut dire que c'est réservé CO voiturage (2 occupants mini dans la voiture) ou voiture propre :think: :study:

Sinon, @P@t , j'ai été très très raisonnable :accord: et mon aiguille n'a jamais dépassée les +30km/h :pirat: :lol!: pis je pense en avoir pris une aussi de nuit :think: :roll:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 26 oct. 2022, 07:56
par P@t
@Driver OK mais quand le lisanfe zst barré d'un trait rouge... 🤔 ?

Désolé dudu pour le HS 🤭

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 26 oct. 2022, 08:30
par BIM79
Beau compte-rendu.
Je confirme l'agrément de conduite de ces F20. Un agrément tel que j'en ai enchainé 3 pendant sur 9 ans avec tjs le même plaisir, et une réelle difficulté pour trouver une remplaçante à la hauteur des prestations (de conduite).

J'étais resté aussi sur la 120d, qui était aussi un super compromis perf-conso, sans le petit punch supplémentaire de ton 25d.

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 26 oct. 2022, 08:46
par Durango
:Top:

Il est vrai que le 2eme turbo apporte un vrai plus et surtout une allonge jusqu'à la zone rouge que n'a pas le 20d qui s'essouffle arrivé à 4000tr :accord: la différence se ressent surtout à ce niveau :Rouge:

Mais le 20d reste un super compromis, j'ai adoré cette motorisation sur ma 320d xdrive :accord:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 26 oct. 2022, 10:41
par BIM79
Oui c'est exactement ça, le coup de boost supplémentaire à haut régime.

J'avais hésité à prendre le Kit Performance à l'époque, qui faisait gagner une 20 chevaux et 40 nm de couple (420 au lieu de 380 de mémoire).
Mon père qui possède un X3 20d G01 regrette justement de ne pas avoir pris le 25d pour l'apport de couple à bas régime. Et le kit performance n'existe plus pour ce modèle.

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 26 oct. 2022, 11:08
par Durango
Moi je veux bien un kit performance +20ch et 40NM :twisted: il existe pour le 25d :study: :?: