La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 756
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Casto »

Je n’ai pas l’option caméra 360 (elle a été retirée par manque de pièces -année 2022 difficile), et j’ai installé la dernière version de l’OS de la voiture qui me donne la possibilité de preconditionner la batterie via l’app My BMW ou directement de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Davidcentrale »

Alors je pense que tu as mal interprété mes propos. @frizou disait qu'il n'avait rien dans la rubrique "Services à distance". Ni preconditionnement, ni Camera distante. Et donc, pour la camera distane, je lui disais que pour cela il fallait le systeme Surround 360.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2276
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Olivier_TFE »

Effectivement, tu t'étais mal exprimé! :langue:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: La BMW i4 de Wince

Message par optixo »

Olivier_TFE a écrit : 07 sept. 2024, 16:06
Il me semble que quelqu'un sur ce forum a dit (mais où?) que si on n'a pas l'option camera 360°, on n'a pas non plus la possibilité de lancer le préconditionnement de la batterie depuis le smartphone.
j'ai la caméra 360
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2206
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

430 km parcouru depuis la dernière recharge, il me reste encore 46 km d’autonomie, lundi j’irai au bureau et ferais la recharge en rentrant. MyBMW m’indique 17kwh de conso sur août, cela me paraît juste
Sinon depuis la dernière mise à jour, j’ai de nouveau testé le DAP, dans les bouchons je trouve que l’auto repart bien plus vite et de façon plus énergique lorsque la voiture redémarre devant. C’est mieux car avant la voiture avait tendance à laisser trop d’espace au démarrage
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2206
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

J’avais envie de jouer un petit peu :clin: :

Image

Je fais aller retour pour aller au bureau 36 kilomètres. Ce matin je partais avec 41 km d’autonomie, 18 km plus loin arrivé au bureau avec 26 km d’autonomie. Puis au retour arrivé en ayant parcouru 16 km il me restait 9 km et 2% de batterie.
Les messages sont quand même intrusifs à partir de 4% d’autonomie, apparition de la tortue, puis réduction de la puissance maxi à 80%. Sinon l’auto se comporte normalement, les accélérations restent rigoureuses.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2276
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Olivier_TFE »

"Il ne vous reste que 435 ch" :marrant:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2206
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Oui c’est ce que je me disais en voyant la barre de puissance se réduire au fur et à mesure. A 5% d’autonomie tu passes à 95% de puissance, etc…
La prochaine fois je vais essayer de descendre à 0%, je trouve que c’est tout de même bien prévisible et que l’autonomie a tendance à descendre plus lentement qu’à 50%. Ce qui évite de stresser
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2276
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Olivier_TFE »

Evite plutôt de faire souffrir ta batterie. Tout ça pour savoir quoi d'intéressant?! :interroge:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2206
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Ne t’inquiète pas la batterie ne souffre absolument pas. J’essaie de comprendre le fonctionnement de l’auto. C’est tout de même bien secure et il y a une belle marge quant à la réserve…
n
nautilus73
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2024, 18:48
Voiture : BMW i4 E35

Re: La BMW i4 de Wince

Message par nautilus73 »

Enfaite ... Si, elle souffre. Le groupe WW à même demandé à ces utilisateurs de voiture électrique d'éviter au maximum de descendre sous le barre des 5%, ayant pour cause un "endommagement irrémédiable" des batteries.

La seule technologie acceptant sans problème cette décharge profonde est la LFP.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2276
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Olivier_TFE »

"La seule technologie acceptant sans problème cette décharge profonde est la LFP."

=> Et pas non plus!

Regarde ceci:

"Les décharges profondes, où la batterie est réduite à des niveaux très bas, peuvent être destructrices pour les batteries LFP. Pour augmenter la durabilité, il est nécessaire d'éviter de libérer la batterie répertoriée en dessous de 10 à 20 % de sa capacité. L'application de paramètres de tension de coupure dans le système de gestion de la batterie peut aider à protéger contre les décharges profondes et à protéger la batterie contre d'éventuels dommages."

Source: https://keheng-battery.com/fr/optimizin ... practices/

En gros, batteries NMC (BMW par ex.) ou LFP, c'est à peu près idem sur les valeurs de charges/décharges: rester entre 20 et 80% de charge est le mieux.

Les LFP permettent un nombre de cycles de recharge plus important que les NMC.

Les charger à 100% n'est demandé que pour recalibrer les BMS (donc de temps à autre), qui ont plus de mal qu'avec les NMC (car la tension varie moins avec la charge, donc plus difficile de savoir où en est la batterie).
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La BMW i4 de Wince

Message par klawal »

Il y a des zones tampons en haut et en bas, qui protègent les batteries.

En gros, à 0%, on n'est pas réellement à zéro. Ceci dit il vaut mieux éviter de "régulièrement" descendre trop bas.Les décharges basses à répétition ne sont pas trop appréciés par les batteries.

Petit détail : quand la batterie est très déchargée, en dessous de 5%, il faut recharger rapidement, car, si on laisse refroidir, on peut encore perdre statiquement quelques pour-cent, et tomber "en dessous de zéro %", surtout si les t° ambiantes sont basses, voire négative, avec parfois dans ce cas un refus de charge. Obligé de faire remorquer.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2206
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Exactement klawal. Il y a un message en ce sens à 4% de niveau de batterie, qui indique de recharger une fois l’auto arrêtée car en cas d’arrêt prolongé (2 mois environ) la batterie pourrait descendre sous un seuil trop bas.
Lorsque je descends à -8%, je recharge à la maison à 100% (7kw), donc aucun dommage possible pour la batterie… ne vous inquiétez pas BMS veille ! :clin:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2206
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Voici ma conso du mois de septembre. Sur la fin du mois les conditions météorologiques n’étaient pas réunies pour faire mieux 😉

Image
Image
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 23 juin 2015, 13:57
Voiture : BMW X3

Re: La BMW i4 de Wince

Message par pierrolet »

Super consommation pour un M50. Y a-t-il beaucoup d'autoroute?
m
mits78
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 28 mars 2023, 12:47
Voiture : bmw I4 e40

Re: La BMW i4 de Wince

Message par mits78 »

Effectivement, ta conso wince est excellente, de plus avec le temps pluvieux du mois de septembre en IDF.

Avec mon E40, je suis à 16,2kw/h en banlieue parisienne sans autoroute mais avec nationale à 110. La différence n'est pas grande.
J'aurai dû prendre un m50 :clin:
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 756
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Casto »

Belle consommation en effet.
Je suis à 18,8kWh/100 pour 2900km… avec 2300km d’autoroute.
Mon plus beau score:

Image
Avatar de l’utilisateur
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Messages : 383
Inscription : 11 déc. 2014, 05:34
Voiture : I4 M50 Portimao
Localisation : Couthuin, Belgique

Re: La BMW i4 de Wince

Message par luckyfrederic »

400km, t'as pas du charger souvent en septembre :smile:
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2206
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Alors je réponds pêle-mêle :clin:
Début septembre la conso était encore plus basse, mais les bouchons, le temps plus frais puis pour finir la pluie à bien fait remonter la conso…. je fais 70% d’autoroute en RP
On est plusieurs à l’avoir constaté, finalement il n’y a pas tant différence de consommation entre un e40 et un m50…
Pas mal 18,8 kwh en faisant que de l’autoroute… en plus tu as bien roulé 2900 km…
Oui je confirme avec le beau temps + 2 mois de télétravail à cause des JO, je chargeais une fois par mois depuis juin et de mémoire pas recharge sur août !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter