DavidQ a écrit :Dans mes bras ...![]()

Allez, on y va !Omer a écrit :Je tiens a souligner les points suivants spécifiques au véhicule fioul :
1/ Le FAP est un élément très sensible à la qualité de l'huile. Il faut une huile spécifique compatible FAP.
De plus, il est recommandé de ne pas trop faire de ville/sous régime car risque d'encrassement. 2/En clair, faut appuyer et éviter les conduites "pépères".
3/Le carburant diesel à vu son taux de soufre diminuer (c'est bien) mais additivé (pas bien
). Ce nouveau mélange "dégrade" bien plus vite l'huile moteur. Attention donc à la qualité de l'huile !!
4/Le système d'injection est très sensible à la présence d'eau. Pour info, il est conseillé de ne pas rester avec le réservoir en dessous du quart après avoir roulé plus d'une heure.
5/ Lors de l'achat du 3.0SI le calcul de rentabilité par rapport au SD me donnait 80000kms(hypothèses 8l contre 11l et 25cts d'écarts entre les carburants et 5k€ d'écart)

J'avoue avoir moi aussi calculé, re-calculé cela dans tous les sens avant d'en arriver à ce constat (sur des occasions récentes).calmos a écrit :Tu es durJ'ai passé 1/2 H à tout calculer, à vérifier les tarifs
Et j'ai terminé sous aspirine
![]()
![]()

0,05€ plutot. :Pcalmos a écrit :Logique, il y a 0,50 € / km de gain en diesel.
(8l /100 à 1.1 € le gazole contre 10.5l/100 à 1.3 € le super)
![]()
C'est 5000€ et entre 3.0sd et 3.0si .calmos a écrit :De plus, pour les "6000 €" d'écart entre 3.0sd et 3.0i,

Alors, oui c'est 0,05 € de "gagné" par km en diesel.Omer a écrit :0,05€ plutot.
Pour le coup, cela fait 100000km avant d'amortir....

Je parle d'OCCASIONS RECENTES et uniquement de cela, inutile de me sortir les calculs du neuf !calmos a écrit :Alors, oui c'est 0,05 € de "gagné" par km en diesel.
Et non, ce n'est pas du tout 100 000 km mais 600x100 / 5
Soit seulement 12 000 km![]()
![]()
Donc amortissement dans l'année !
Mettons de coté la gue-guerre essence/diesel, soyons factuel et arretons de penser, obligatoirement, que diesel=fiabilité=plus econome que l'essence.calmos a écrit :
Mais je ne tenais pas compte des tarifs occasions, avec des X3 essence plus abordables.
Mais si elles sont plus abordables , c'est qu'elles décotent plus vite que les diesel !
Voilà un argument à prendre en compte dans le calcul de rentabilité, la valeur de revente, surtout à de gros kilométrages !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute