Configuration: questions diverses

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Configuration: questions diverses

Message par lirm35m »

Toutes les finitions bénéficient d’une interface bluetooth pour téléphone portable avec port audio USB et une prise AUX-IN dans l’accoudoir central avant.
Par contre tu ne devrait pas pouvoir piloter ton Ipod depuis le volant ou l’idrive ni bénéficier du branchement possible d'un Snap-in pour recharge du téléphone et surtout connexion à l'antenne extérieure de la voiture.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration: questions diverses

Message par Gtrs57 »

le pilotage de l'ipod par idrive est bien évidemment indispensable....avec titres sur écran du GPS
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Configuration: questions diverses

Message par klawal »

Le pilotage de l'iPod/iPhone via l'écran est de série quand il y a la prise USB ;)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration: questions diverses

Message par Gtrs57 »

tu me rassures Klaval car je vois mal au prix du X5 recourir à une option pour avoir une telle fonction....finalement , cela assez compliqué tout cela.
Aprés, on se pose toujours des questions sur les options: entre un usage personnel mais aussi les options manquantes qui rendraient la revente plus compliquée.....
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: Configuration: questions diverses

Message par baboum75 »

klawal a écrit :
Le pilotage de l'iPod/iPhone via l'écran est de série quand il y a la prise USB ;)
+1. Tous les F15 ont l'USB et peuvent piloter l'ipod via l'idrive et le volant, meme sans le 6NS. Je rajoute que meme sans le 6NS, toutes les F15, même celles livrées en 2013 (c'est mon cas) ont le "Service Connected Drive" donc, RTTI, conciergerie etc.....
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration: questions diverses

Message par Gtrs57 »

Une discussion avec un vendeur de BMW Sonadia Nancy m'a donné des infos intéressantes pour affiner la config:
- moteur : je lui ai demandé s'il vendait bcp de 40D. Réponse (attendue) : NON (quasi aucun) car le F15 30D est très proche en performances du E70 40D selon lui. le moteur est plus puissant que l'ancien 30D mais c'est surtout la BVA à 8 rapports qui booste les performances. Selon lui, de plus, la différence se fait surtout ressentir à haut régime et non pas à bas régime (je pensais l'inverse). c'est après 140 kms/h, quand on pousse, que le 40D va faire la différence. Vu l'utilisation que j'en fait (familiale et trois enfants), le 30D serait suffisant. Et ceux qui veulent du sport passe le cap et prenne le....50D....
- hifi : je lui parle de la B&O. il me demande si j'ai déjà écouté la HK, qui est déjà de très bonne qualité et en tout cas nettement meilleure que ds le E70. La B&O se justifie dans des cas assez spécifiques (classique, jazz....) et le problème vient du rapport prix : on passe de 1 à .....4.
- HUD : après un petit temps d'adaptation nécessaire, cela devient indispensable. Autre avantage du pack innovation c'est la vision 360 notamment le long des trottoirs et dans parkings souterrains quand il faut slalomer à l'entrée ou à la sortie entre les trottoirs hauts. On voit sur l'écran tous les rebords et on peut se guider bcp plus aisément...
C'est agréable de discuter avec un vendeur qui ne pousse pas de tout à la consommation.
Voilà ses opinions, j'attend vos réactions......
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Configuration: questions diverses

Message par lirm35m »

tout à fait d'accord;
c'est d'ailleurs en résumé ce que j'ai déjà communiqué sur mes précédents posts sauf pour le BO que je n'ai jamais écouté (il ne vaut mieux pas d'alleurs :D )
bon, tu commandes quand? pour qu'on te pousse à la surconsommation :D :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration: questions diverses

Message par Gtrs57 »

réponse dans mon avatar........le Q5 est déjà réservé par un ami donc je peaufine ma config...ce qui n'est pas inutile....
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration: questions diverses

Message par Gtrs57 »

pour le B&O, qu'on s'entende bien, qd tu as un budget illimité, évidemment que c'est mieux. Ce que j'entend, en gros c'est que le B&O n'est pas 4 fois meilleur que le HK (un peu comme la différence entre un grand vin et un très grand vin...)
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Configuration: questions diverses

Message par Krys76 »

Concernant le B&O, je confirme ce point : C'est mieux qu'un HK, mais cela est vraiment subtile.
La différence de prix n’étant pas, elle, subtile, je comprends ton choix !
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration: questions diverses

Message par Gtrs57 »

Merci krys. Toujours utile d avoir le retour d utilisateurs...a mon niveau, cela reste tres theorique.
Par contre je trouve honnete qu un vendeur bmw me dise que le hk est tres bien et qu il n est pas utile de passer au b et o
Pour remise, il propose 9,50% . Cela semble correct. J esperais un poil mieux....
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Configuration: questions diverses

Message par callaway0409 »

gtrs57 a écrit :
c'est surtout la BVA à 8 rapports qui booste les performances.
même s'il a raison sur la caractère suffisant du 30d, le 40d en E70 était lui aussi déjà équipé de cette boite 8
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration: questions diverses

Message par Gtrs57 »

Surtout que pour remise, un ami m envoi chez un de ses copains, qui est le ...chef vn
Il a donc garde une peu de marge sous le coude. Je viserai 10,50-11....
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Configuration: questions diverses

Message par lirm35m »

beaucoup plus avec un Kbis ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration: questions diverses

Message par Gtrs57 »

Je sais mais dans mon cas impossible a cause des 3 enfants. Le malus de 2600e est rembourse si j achete perso. Pas sur sarl....
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: Configuration: questions diverses

Message par baboum75 »

lirm35m a écrit :
parmi tous les services télématiques proposés avec le pack , l'un des plus appréciables est le RTTI (information traffic en temps réel) mais la conciergerie, les fonctions bmw à distance... contrôle de la batterie BMW téléservice (alerte par sms) et j'en passe.
enfin pour 6NS seul , le système de commande vocale avancée a énormément évolué et m'est devenu incontournable :coucou:

Même sans le 6NS, j'ai la commande vocale. en faisant un appui long sur le bouton du volant, j'ai même accès à Siri :coucou:
s
salmon
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2014, 16:29
Voiture : x5

Re: Configuration: questions diverses

Message par salmon »

:?: bonjours je suis nouveau et je n'arrive pas à me decider entre un X5 40D finition xline cuir nappa mokka, finition ceramique, marche pied et ecran passager (vraiment bien fini detenu par bmw) contre un X5 M50D(vitre teinté, ecran passager, interieur cuir dakota noir appartient à un ami qui le bradde 85000/3000kms) sans toutes les options du 40 D mais au meme prix et aux meme kms est ce que quelqu'un peu m'aider merci
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Configuration: questions diverses

Message par Gtrs57 »

Il nous faudrait la liste complete des options pour repondre notamment pour le M 50D
Les options peuvent representer un montant substantiel...par ailleurs, certaines options manquantes peuvent etre redhibitoires....
s
salmon
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2014, 16:29
Voiture : x5

Re: Configuration: questions diverses

Message par salmon »

Pour le M50 Saphirschwarz metal, Cuir Dakota schwarz, Pack innovation, Station multimedia Professionnelle, Toit ouvrant panoramique, Planche de bord en cuir, Sieges avant chauffant, Tapis de sol en velour, Acces confort, Pack safety, Sieges avant confort, Systeme Harman Kardon, Vitre teinte et toutes les options M

Pour le 40D Saphirschwarz metal, Sellerie cuir pack design interieur Nappa Exclusive Mocca, Direction direct drive, Acces confort, Soft close, Marche pied alu, Toit ouvrant panoramique, store par soleil vitre latteral arriere, Tapis de sol en velours, Appui lombaire, Siege avant chauffant, Appllication en ceramique, Pack Advanced Full Led, Avertisseur angles mort, Systeme Harman Kardon, Station multimedia Professionnelle, Volant M, Ciel pavillon Anthracite, Pack adaptive drive, Pack innovation, Pack BMW connected drive, Finition Xline, Jantes 20 451a rayons en Y, Siege advanced confort, Shadow line black

Merci pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Configuration: questions diverses

Message par cityzen60 »

Pas facile, les deux sont plutôt bien équipés... Le 40d pour le Nappa (bien mieux que le Dakota) et surtout l'adaptive drive, le 50d avec le pack safety, le TDB cuir. Dans les deux cas tu ne pourras être déçu....

Le reste de l'équipement diffère peu. Perso, pour le même prix, je prendrais le M50d, car son équipement est déjà excellent !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter