City's new BMW : 120d M Sport BVA8

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Re: City's new BMW : 120d M Sport BVA8

Message par olivier67 »

Un peu hors sujet, mais je suis content de voir une voiture de la même couleur que la mienne, le blanc gadoueu. Ca change du alpin weiss :roll:
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Merci Tfa :Top: Je vais relire

Olivier67 : depuis la photo j'ai fait pas mal de route, pluie, neige.... Elle est encore moins AlpinWeiss :oops: :oops:
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

cityzen60 a écrit :
Voici quelques photos de mes nouvelles roues hiver :heart: :heart:

Image

Dimensions des pneus 225/40/18 en Pirelli Sottozero W240 S2, jantes 288 Ferricgrau

Paré pour l"hiver :cheers:
Ça tranche avec les photos du blanc immaculé de la 1ère page 8)

Les jantes sont très belles. A nettoyer, ça va être quelque chose.
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

et je l'ai lavée il y a 15 jours :(

La couleur la mieux adaptée à mes routes quotidiennes était le sparklingbronze de mon dernier X5 :accord:
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Pour la mienne, ça doit faire 3 à 4 semaines que je ne l'ai pas lavé. Du coup, en noir, ça se voit moins qu'en blanc mais elle n'est pas mieux côté propreté :oops:
Le temps, en ce moment, ne m'incite pas à la laver.
cyri2le
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 4.0d

Message par cyri2le »

cityzen60 a écrit :
Une petite constatation, que j'ai eu l'occasion de faire hier soir, vers 20h45 en rentrant du boulot,

Une Propulsion en Pirelli P Zero en 245/35/18, sur une route détrempée par un crachin Picard, et par 1°, se transforme en véritable luge :affraid:

Sur mes routes de campagne, j'étais condamné hier à rouler à 70-80, car la voiture élargissait très nettement la trajectoire, le DSC clignotait à chaque démarrage de stop (e mode confort, ça s'est amélioré en EcoPro).

J'ai tardé pour me décider à acheter un jeu de roues hiver, pour deux raisons
- l'hiver dernier fut tellement clément, que je n'ai pas eu besoin de pneus hiver
- l'envie de changer me démangeais encore fortement :oops: :oops: , je me suis questionné sur une 5 GT et sur une 740d. Mais j'ai finalement décidé d'attendre la fin de ma LOA pour ne pas perdre trop. Surtout que l'arrivée prochaine d'une F20/21 LCI avec probablement un nouveau "visage" entraîne des remises maousses sur le neuf, et pénalise le prix de reprise des occasions récentes.

Normalement, demain je fais poser mes roues hiver chez mon CC, et comme on en parle sur le sujet de Ytsh, à propos de la Monte Hiver sur X5, j'ai opté pour un compromis esthétique/efficacité..... :Rouge:

Les photos viendront :pictures:

La prochaine prends-la en X-drive plus de problème avec le crachin Picard...
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

malheureusement, la 120d existe en xDrive, mais uniquement en BVM.... et la boite auto est indispensable pour moi....

au quotidien, je préfère la propulsion pure, mais pour mes conditions souvent mauvaises, le xDrive est bien utile quand même :accord:
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

mon épouse a la 120d x-drive BVM. Une très bonne voiture mais c'est vrai que j'ai toujours du mal au démarrage et jusqu'à 30-40 km/h. Il faut jouer avec l'embrayage pour ne pas caler ou que la voiture décolle. C'est assez désagréable en fait. C'est peut-être aussi parce que je suis habitué à mon 20i, allez savoir. :?:
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

J'ai effectué une petite commande chez notre partenaire DM-Tec la semaine dernière. Tout est bien arrivé, service rapide, prix sympas, communication au top !

Bon, quelques photos des petits trucs que j'ai offert à ma 120d, histoire de (tenter) de me donner une impression de nouveauté, avant que je ne signe un nouveau BDC :silent: :cyclops:

Image

Trouvant les porte-canettes énormes et peu utilisables,

Image

j'ai décidé de prendre les cupholders BMW, c'est un peu compliqué à poser... alors voici un tuto pour ceux qui veulent faire la manip. Attention, il ne faut pas avoir deux mains gauches hein :geek:

à l'arrivée
Image

déballage, aïe, faut être soigneux car c'est délicat
Image

Le moment le plus difficile, il faut le placer bien en face de son logement, et presser... il vaut mieux éviter le marteau pour ne pas abîmer les bords :rendeer:

Image

Et voilà, ouf, le premier est installé...

Image

Là, j'ai fait une pause de 20 minutes, j'étais en sueur... une petite bière pour se remettre et on y retourne, il reste le second :afro:
Bon, c'est la même procédure, alors je vous épargne les 2 heures de stress pour le poser... et

Tada....
Image

La classe non Image

Maintenant que nous sommes échauffés, on va passer à la pose du pédalier alu...
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

Cette fois on va être un poil plus sérieux. La pose des pédales alu n'est pas très compliquée, il faut simplement prendre son temps, le plus délicat reste le positionnement précis de la pédale de frein. Je m'y suis repris à 3 fois, car au début, je n'arrivais pas à mettre les rabats en caoutchouc qui doivent passer derrière la pédale de façon correcte en haut et en bas.

Une fois que c'est bien placé, il faut percer l'acier de la pédale de frein. Il vaut mieux avoir du matériel de qualité, les forets de chez casto, en général c'est un peu léger...

J'utilise des forets HSS de marque, de l'huile de coupe (on peut utiliser de la graisse, ou de l'huile de tronçonneuse ou de moteur, mais ça coule sur la moquette :Nul: ). Ne jamais oublier que du métal se perce à vitesse lente, à haute vitesse, on flingue les bords d'attaque du foret, voire on le casse quand il mord bien dans le métal :( :(

C'est parti pour les photos

Forets et huile de coupe
Image

Le matériel : Tournevis gyroscopique sur batterie (pour contrôler précisément le couple, car les têtes de vis sont un peu pourries et se foirent très vite) avec embout Torx 15, perçeuse sans fil sur laquelle nous utiliserons des forets de 3 et de 4 mm, et clé à pipe ou à oeil coudée de 7 mm.

Le tournevis et la perceuse sont équipées d'un éclairage à LED vers l'avant, bien pratiques pour travailler sous le tableau de bord !

Image

J'avais peur de ne pas avoir assez de place pour passer la perceuse/visseuse (j'avais sortie la contre-angle au cas où), mais tout s'est bien passé ;)

On a donc une partie caoutchouc, on la glisse de la droite vers la gauche et on vérifie que tout est bien positionné avant de faire les trous.

Image

J'ai commencé avec un foret de 3 mm, je fais juste une marque avec le caoutchouc en place.

JE retire ensuite le caoutchouc, je pulvérise un peu d'huile de coupe, et je perce, tranquillou, en appuyant bien sur ma perceuse, vitesse faible donc. Les copeaux de métal tombent tout doucement. Et ça se perce sans aucun problème.

J'agrandis le trou en passant à 4 mm (et en remettant un peu d'huile de coupe), et voilà le travail
Image

Un peu de nettoyage avec du sopalin de bricolage, on repose le caoutchouc, puis la plaque aluminium. Tout doit bien tomber en face des trous (sinon, on est mal) et on met les vis, puis les écrous nylstop fournis. Serrage avec une clé de 7. Attention à ne pas trop serrer, la tête a tendance à s’abîmer.

Image

Image

Pour la pédale d'accélérateur, le cache alu se colle avec un double face. Faire une pose à blanc, sans enlever la protection du double face, puis, une fois tout bien repéré on peut coller.

Ensuite, on perce, et attention à ne pas se faire piéger, ce sont des vis qui vont s'ancrer dans le plastique, pas d'écrou, donc il faut percer à 3 mm pour que la vis puisse prendre dans le plastique. Si on perce à 4, ben on peut plus visser :face:

Image

Image

Image

Et voilà. Le tout en 30 minutes en faisant des photos.... Je trouve que cela change vraiment et apporte un joli plus à l'habitacle... Je suis content de mes achats :cheers: :cheers:

Je n'ai plus qu'à nettoyer mon tapis, rempli de copeaux de métal... on verra ça demain :pig:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Enorme ton tutoriel, j'ai bien rigolé :D
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Chez DeWalt ils ne font pas des aspirateurs ?
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

:tongue: et je n'ai pas d'actions chez eux hein :lol!: :lol!:
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Whouah ! City, j'adore ces outils :shock: éclairage intégré :Top: est-ce qu'il est adaptatif aussi quand tu tournes le poignet ?

:lol!: :coucou:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

@jfmx3: oui, oui, en donnant de l'angle vers la droite, on visse plus ou moins vite/fort. Et dans autre sens on dévisse. C'est naturel, comme avec un tournevis manuel.

Je m'éclate en outillage comme pour les voitures :face: :lol!:

@Na : celui de droite permet de mettre la clé, et ma télécommande de portail.

La G30, why not :Rouge: non, en fait j'essaie d'être raisonnable avant que Mme finisse par demander le divorce :pale: :lol!: : Mouhah:

Sinon, les pédales glissent un peu en effet, j'en ai fait l'expérience sur mon ancienne S3 et sur ma 130i. Malgré les parties caoutchouc, mais on s'y fait vite.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:Top:

Super, ce tuto, City.

J'aurais une ou deux questions complémentaires pour m'aider dans le cas où je voudrais faire la même modif dans mon F31.

Dans la partie concernant l'installation des cupholder, tu conseilles de faire une pause de 20 mn entre les deux éléments et de boire une bière.

Est ce pour pouvoir poser ta bouteille que tu attends tout ce temps avant de placer le deuxième cupholder dans le porte gobelet ?

Dans la deuxième partie concernant l'installation des pédaliers alu, et plus particulièrement celui de la pédale d'accélérateur, de nouveau tu parles d'une pose, mais cette fois sans préciser de quelle durée. Sans doute plus courte puisque cette pose est plus petite que la pause précédente.

Tu ne précises pas non plus si il faut reprendre une nouvelle bière.

Sinon, pour le reste, j'ai à peu près tout compris.

:lol: :coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

: Mouhah: : Mouhah: :Rouge:

Remarque, j'aurai pu faire une pause, pour prendre la pose avec ma bière, avec que je ne puisse plus la... POSEr.

Bon, après toutes ces pau/oses, maintenant je me repose :sleep: :sleep:

:coucou: :coucou:
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Cela valait le coup de tout lire :tongue:
Au fait, tu parles de BDC. Quelque chose se précise ?
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

City il a toujours un bon de commande dans la boite à gants, aux cas ou :D
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

@Marcou : Non, rien. ou presque.

J'ai failli acheter une 535d d'occasion il y a peu, et je me suis rendu compte sur un essai assez long qu'elle m'amusait moins sur mes routes de campagne que ma 120d :oops: Et puis la reprise de ma 120d me faisait perdre beaucoup sur de l'occasion, donc...

Je suis donc plutôt sur une 330d neuve, les conditions proposées sont excellentes, mais l'approche du LCI me suggère d'attendre pour ne pas rechanger 6 mois plus tard :twisted: Bon, sur un modèle LCI, les conditions seront surement vraiment moins bonnes....

La M135i me fait très très envie, mais l'autonomie ridicule me pose problème, ainsi que le malus écologique qui me hérisse le poil... par principe. Délais sur une M135i : livraison fin mai début juin.

Donc mon cœur balance entre ces deux modèles, je me laisse un peu de temps pour réfléchir...pour une fois, je ne vais pas signer tête baissée :lol: :coucou:

@Tom : je suis démasqué, ouille :Rouge: :lol!:
Répondre