Hello
Si tu parles des bornes de recharge BMW i, tu peux oublier, même la version pro. Elle est dispo, mais pas dans sa version qui était prévue. Exit le grand écran et la possibilité d'interagir avec ton habitation

le tout pour 1200€ hors installation... et pour couronner le tout, BMW n'a pas la droit de la vendre à un particulier car le câble est fixe sur la borne et donc ne respecte pas la réglementation française...
Je me suis donc fait installer une borne 32A/7kW Hager "intelligente" qui va s'adapter à la consommation de mes installations sans avoir besoin de changer d'abonnement EDF (9 kW). Elle est moins design que la borne BMW i, mais elle n'est pas en tout pastique et bien plus petite, et 2x moins cher

ce qui m'arrange aussi.
Le tout pour moins de 1500€ (wallbox, câble de 6m et installation). C'est top maintenant recharge possible en max 3h généralement entre 2h et 5h du mat. Je pense que ce type de borne peut aussi s'installer en coupure de ton installation photovoltaïque. Je vais poser la question au petit attisant qui ma fait cela, il est top, il est a recommander d’ailleurs si vous en avez besoin. Coordonnées en MP ou si Tom ou un modo me l'autorise, je vous donne le liens de son site.
@+