Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Un retour... ;-)

Message par Yo6992 »

J'ai suivi par procuration tes péripéties cher Frizou...
Et j'approuve à 1000% ton choix pour cette athlète de rêve (sauf pour la peau de vachette, mais ça tu me connais ) !
Evidemment, je te souhaite beaucoup de bonheur à cruiser à son volant. Et tu verras que débridée, ce sera encore plus fort que de sentir les 7000 tours dans tes oreilles sur nos belles départementales :lol: 8)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par frizou »

merci

ma seule réserve concerne la couleur extérieure; jolie quand il y a de la lumière mais moins originale que mon ancienne platinebronze

anecdotes : par fois en sortie de péage, ou dans les villages je coupais la musique MP3...pour écouter la musique du 3 litres 6 cylindres

j'ai eu un X3 sd très performant mais là le 335I est hors norme
franchement il offre l'agrément d'un gros diesel en bas (couple : 1200 tr) et il monte très haut...la zone rouge commence après 7000 tr !!!

ma voiture est un mélange de "luxe" et de sport
luxe à l'extérieur....pas d'artifice sport en dehors de la double sortie de pot et des JA18 qui lui vont bien
sport à l'intérieur : cuir quasi blanc (sans être trop kéké touch) et le noir

par rapport à mon ancien cab il y a eu 2 ou 3 modifs sur la version luxe :
- l'accoudoir n'est pas réglable en longueur et est en une seule partie
- j'ai l'impression que l'accoudoir n'est plus réfrigéré
- le petit coffre dans le coffre est plus petit sur un 335 I qu'avec les autres moteurs; idem sous le plancher
- la poignée servant à faire basculer les sièges pour faciliter l'accès à l'arrière est en plastique noir; avant c'était en alu; le noir va mieux avec le cuir mais fait moins classe

je me répète mais l'idrive est très bien
précision : quand on se fait livrer la voiture, le gps n'ets pas actif; bmw france doit fournir un code d'activation....à saisir...je l'aurais dans la semaine
cela evite les tricheries !!
maj de l'idrive-gps : a priori c'ets fait en concession mais je n'ai pas compris si c'etait payant ou pas; visiblement c'ets fait d emanière automatique

telesevices (inclus sur 335 I) : la voiture est analysée à distance par bmw; en cas de probleme votre concession est alerté par mail et elle prend contact avec vous

le chef atelier m'a dit :
sp95 = "la preuve en Allemagne il n' y a pas de sp 98"
consommation d'huile : environ 1l pour 10000 kms

temperature moteur : le N54 chauffait dur; le N55 est en dessous de 120 degres pour un usage comme celui que j'ai fait hier


schutz : je suis là si tu as besoin d'infos
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par SLM3 »

captain cook a écrit :
Petit HS en passant. J'ai vu hier chez BMW un coupé 335D neuf. Apparemment, il a maintenant les mêmes sorties d'échappement (une de chaque côté) que le 335i, alors qu'avant, c'était deux sorties côté gauche.
Donc ils ont abandonné les deux sorties de plus gros diamètres que les diesels "moins puissant" et ils ont mis exactement les mêmes que la 335i? :shock: :affraid:
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par SCHUTZ »

captain cook a écrit :
Image

Elle est magnifique, ta nouvelle monture, Frizou.

Et le plus important ne se voit pas sur les photos, c'est évident.

J'aime beaucoup l'intérieur clair.

La couleur extérieure est plus passe partout, c'est sûr (personnellement, je trouve que c'est le noir qui va le mieux au coupé) mais au moins ce n'est pas salissant.
as tu vu la nouvelle couleur "mineralweiss" ? sur le configurateur cela parait blanc, mais sur le catalogue ça ressemble en fait à un gris très clair... très sympa à mon goût
captain cook a écrit :
Petit HS en passant. J'ai vu hier chez BMW un coupé 335D neuf. Apparemment, il a maintenant les mêmes sorties d'échappement (une de chaque côté) que le 335i, alors qu'avant, c'était deux sorties côté gauche.
le 335d (coupé et berline uniquement) a toujours eu deux sorties d'échappement (une de chaque coté) : leur diamètre est très légèrement différent de ceux de la 335i (80mm sur la 335i et 72mm sur la 335d)
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par Joasam »

Magnifique voiture Frizou !! Tu as bien résumé, sobre à l'extérieur et sportive à l'intérieur. J'adore cette combinaison cuir blanc et tdb noir.

C'est sûr que ce moteur est fantastique, d'ailleurs certainement une des meilleures motorisation de la gamme. Et la conso est bluffante quand on voit la cylindrée et la puissance développée. D'ici quelques milliers de kilomètre, pour le même type d'utilisation tu vas gagner de 0.5 à 1 l/100.

Sinon pour les sortie d'échappement sur la 335d, c'est SCHUTZ qui a raison, elles ont toujours été séparé de chaque côté de la voiture. Je pense que tu confonds avec la 535d Captain, là elles sont bien du même côté, par contre elles sont plus grosses que sur une 530d, c'est la seule différence.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par frizou »

+1 :
335 D ou 335 I = deux sorties séparées mais diamètre un peu différent

livraison de la voiture :
la livraison a été quelconque
en dehors de la bâche blanche bmw, rien

pas de bouteille (même si je ne bois pas)
pas de porte documents bmw pour mettre les papiers (facture etc..)
pas de porte clés (peut-être cette semaine)
gps non activé
"taches" de calcaire sur la voiture (donc peu essuyée après lavage)
gouttes de paraffine sous la capot moteur
pas de geste commercial malgré la semaine de retard sur la livraison

bref le mini du mini du mini : la voiture
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par SLM3 »

Merci Joasam, a force de parcourir les forums BMW et de parler de la E60, c'est pour cela que j'ai pas réagi et pas fais gaffe que Captain parlait de la série 3. :lol:
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par SLM3 »

frizou a écrit :
+1 :
335 D ou 335 I = deux sorties séparées mais diamètre un peu différent

livraison de la voiture :
la livraison a été quelconque
en dehors de la bâche blanche bmw, rien

pas de bouteille (même si je ne bois pas)
pas de porte documents bmw pour mettre les papiers (facture etc..)
pas de porte clés (peut-être cette semaine)
gps non activé
"taches" de calcaire sur la voiture (donc peu essuyée après lavage)
gouttes de paraffine sous la capot moteur
pas de geste commercial malgré la semaine de retard sur la livraison

bref le mini du mini du mini : la voiture
j'appelle pas cela mini de chez mini, j'appelle cela se foutre de la gueule du client... Quelle honte pour une marque qui se veut premium!!!
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par SCHUTZ »

frizou a écrit :
+1 :
335 D ou 335 I = deux sorties séparées mais diamètre un peu différent

livraison de la voiture :
la livraison a été quelconque
en dehors de la bâche blanche bmw, rien

pas de bouteille (même si je ne bois pas)
pas de porte documents bmw pour mettre les papiers (facture etc..)
pas de porte clés (peut-être cette semaine)
gps non activé
"taches" de calcaire sur la voiture (donc peu essuyée après lavage)
gouttes de paraffine sous la capot moteur
pas de geste commercial malgré la semaine de retard sur la livraison

bref le mini du mini du mini : la voiture
eh oui, chez ton concessionnaire ils ont oublié d'"enchanter le client"... ce petit plaisir qu'on attend pas qui ne coût pourtant pas cher et qui donne envie de revenir.... seraient ils en train de s'aligner sur ce qui se fait de pire : une concession audi !
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par X-Act »

Felicitations Frizou,
Magnifique véhicule, nul doute que tu es et sera comblé.

La couleur de carrosserie doit magnifiquement contraster l'intérieur clair lorsque la voiture est décapotée... 8)
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par SLM3 »

Comme un newbie je t'ai suivi les yeux fermés en plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par SLM3 »

Décapotée elle en jette un max Frizou... Superbe.

PS : Enlève vite l'autocollant de la concession, cela t'évitera de mettre des carrés blancs... :P
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par frizou »

pneumatiques :
la voiture est équipée de michelin pilot sport PS2 ZP...donc run flat

bmw prétend qu'il s"agit de pneus mixtes mais a priori il s'agit de pneus été
sur le net, j'ai trouvé un article anglais précisant que ce pneu est sorti en 2008....tout spécialement pour les corvettes C5 et C6...
ce pneu serait un concurrent au P Zero
A
Alexdaix
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 08 mai 2010, 01:00

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par Alexdaix »

eh oui, chez ton concessionnaire ils ont oublié d'"enchanter le client"... ce petit plaisir qu'on attend pas qui ne coût pourtant pas cher et qui donne envie de revenir.... seraient ils en train de s'aligner sur ce qui se fait de pire : une concession audi !
bonsoir
chez Audi pour ma simple A3, il m avait quand même offert une bouteille de Champagne..
On verra chez BMW a la livraison du X6.
Ça parait le minimum a mes yeux
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par TFA »

Jolie voiture Frizou, perso j'aime bien la couleur (ext & int) un peu moins les jantes . Le moteur lui aussi fait envie.
Pour ce qui est de la livraison, tu auras sans doute l'occasion de donner tes impressions au service de sondage BMW.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par frizou »

merci

tout à fait TFA

je ne demande pas la lune mais quand même !! un petit geste pour faire oublier le retard d'une semaine sur la livraison !!

nb : j'ai eu droit à environ 10 litres d'essence, quand même
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par SCHUTZ »

10 litres d'essence, ils se foutent du monde et je suis poli !
tu recevras sans doute le traditionnel magnum de champagne quelques jours après la livraison de la part de bmw France (j'avais reçu ça après la livraison du x5), par contre le concessionnaire a du estimer que tu avais trop bien négocié et trop rogné sa marge ;)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par frizou »

il est vrai que la nego a été difficile
ceci dit mon cab repris (parfait etat) est déjà vendu...aucun frais de mise en état ou de stockage...le tonton du vendeur l'achète sans l'avoir vu...mon cab platinebronze part pour Nice !!!
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 315
Inscription : 06 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6
Localisation : Belgique

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par STEVE »

très belle !!
félicitations !! :D
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par frizou »

Ipod a écrit :
?
tu as une roue de secours ou un compresseur? les PS2 sont d'excellents pneus ( et certainement meilleurs que les Corsa) mais je ne savais pas qu'ils existaient en runflat... tu es sur?
pas de roue de secours
oui c'est l'inscription ZP qui en atteste :
http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter