Page 10 sur 52

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 21 sept. 2021, 07:37
par TFA
Même punition en Grèce

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 21 sept. 2021, 09:20
par hello
:affraid: Oh la vache ...nous ne détenons donc pas le record sur le tarif des carburants :lol:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 21 sept. 2021, 09:37
par hello
Parce qu'ils appliquent des tarifs Italiens ...c'est pour mieux préparer le consommateur :lol!:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 22 sept. 2021, 09:31
par hello
Bon , j'ai rappelé les établissements " Hautot " a Yvetot pour leur dire qu'il devait y avoir un souci sur le devis car même ZF ne comprend pas ce tarif délirant :shock:
Je rappel devis pour vidange BVA plus boite de transfert sur un X4 M 40 I ...1649 euros :affraid:
J'ai eu affaire a quelqu'un d'autre qui a accepté de me refaire un devis et a reconnu une erreur dans le précédent devis ...nouveau devis 1033,00 euros ...c'est deja beaucoup mieux :lol:
Dans l'entrefaite , j'ai demandé un devis a la société " Syncho Auto " de Dieppe et avec en plus les deux ponts , le devis se monte a 1038,23 euros TTC ...soit quasi le même tarif qu'avec les établissement " Hautot " mais avec la vidange des deux ponts en plus !
Les renseignements sur la société " Synchro Auto " étant très bon , je pense que je ferais affaire avec eux ! :vroum:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 22 sept. 2021, 12:13
par jtec
:coucou:
Démarche parfaite. Comme toi, c'est avec ce deuxième que je ferais affaire. Le premier, même s'il reconnaît l'erreur ne m'inspire pas plus que ça.

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 22 sept. 2021, 13:50
par hello
:coucou: Même ressentiment en effet ... ;)

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 22 sept. 2021, 21:18
par QUETZA37
La vous m’intéressez moi aussi j’envisage la vidange boite et pont de mon X3, et comme nous sommes voisins je pense que je vais vous laissez y aller en premier et me donner votre ressenti :tongue: . J’ai aussi contacté Hautot par mail mais à ce jour pas de réponse :evil:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 22 sept. 2021, 21:34
par hello
:lol: :lol:
Je pars en vacances vendredi donc ca ne sera pas avant fin Octobre ou début Novembre au plus tôt me concernant .
Un ami Dieppois est deja passé chez Syncro Auto a Dieppe et a priori , c'est plutôt fiable ...faut juste prendre RV 3 semaines a l'avance mais cela peut être bon signe ;)

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 07 oct. 2021, 10:10
par hello
:coucou: :coucou:

Un X4 sous un beau ciel bleu Vendéen :lol:

Image

Image

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 07 oct. 2021, 11:26
par hello
Bonjour tout le monde :coucou:

Dans " Statut véhicule " il m'est annoncé plaquette avant dans 1700 kms ...et j'ai un rappel au Tableau de bord ...selon vous , il y a t'il une marge ou c'est c'est d'une précision Suisse :lol: :lol: ?
J'ai souvenir que sur mon ancienne 3.30 XD E 92 j'avais une marge de près de 10 000 kilomètres ...en est il de même sur le X4 ?
Merci par avance pour vos éventuelles réponses :coucou: :welcom: :vroum:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 07 oct. 2021, 13:53
par jtec
:coucou: @hello
Profite bien du beau temps vendéen.
Concernant les plaquettes, on m’a toujours dit qu’il faut compléter l’info de l’ODB par un contrôle visuel. Je ne saurais pas dire si la marge est d’autant selon le véhicule. Après, tout dépend du type de route que tu prends et de l’usage des freins.

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 07 oct. 2021, 13:59
par hello
@jtec :welcom: Merci et bon courage a toi qui est au labeur :lol: :coucou:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 08 oct. 2021, 07:34
par stef29
bmw ne t-a rien dit pour tes plaquettes lors de ton changement de liquide de frein? si elles étaient proche de la fin; ils t'auraient conseillé de les changer

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 08 oct. 2021, 08:02
par P@t
@hello quand ça fait un bruit de ferraille il est temps de les changer et tu fais les disques en même temps, tout bénef 😂 😂 😂

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 08 oct. 2021, 09:42
par hello
stef29 a écrit : 08 oct. 2021, 07:34
bmw ne t-a rien dit pour tes plaquettes lors de ton changement de liquide de frein? si elles étaient proche de la fin; ils t'auraient conseillé de les changer

Bien vu Steph29 , c'est exactement la remarque que je me suis fait ...vu qu'ils ont démonté les roues , ils ont du voir et en effet étonnant qu'ils ne me disent rien ;)

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 08 oct. 2021, 09:51
par yopsolo
hello a écrit : 07 oct. 2021, 11:26
Bonjour tout le monde :coucou:

Dans " Statut véhicule " il m'est annoncé plaquette avant dans 1700 kms ...et j'ai un rappel au Tableau de bord ...selon vous , il y a t'il une marge ou c'est c'est d'une précision Suisse :lol: :lol: ?
J'ai souvenir que sur mon ancienne 3.30 XD E 92 j'avais une marge de près de 10 000 kilomètres ...en est il de même sur le X4 ?
Merci par avance pour vos éventuelles réponses :coucou: :welcom: :vroum:
Le système n'est pas très précis. Il faut confirmer en mesurant l'usure à "l'oeil". Comme dit plus haut 2/3 mm restant te permettent d'attendre 5000/10000 km

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 08 oct. 2021, 10:00
par hello
Merci yopsolo , je vais vérifier cela a mon retour mais je pense que tu es dans le vrai ! :Top:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 08 oct. 2021, 10:23
par ferny37
hello a écrit : 08 oct. 2021, 09:42
Bien vu Steph29 , c'est exactement la remarque que je me suis fait ...vu qu'ils ont démonté les roues , ils ont du voir et en effet étonnant qu'ils ne me disent rien ;)
Voiture sur le pont, ils accèdent aux purgeurs des étriers sans démonter les roues, en théorie. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas contrôler et te signaler l'usure des plaquettes.

Il y a parfois un gros écart entre l'estimation de l'ODB et l'usure réelle. Par contre, une fois que tu as le témoin au tableau de bord (pas le message de maintenance), c'est que le capteur d'usure est entamé, donc qu'elles sont à changer.

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 08 oct. 2021, 10:44
par hello
Ah ok et merci pour la précision ferny37 ;) :welcom:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 oct. 2021, 08:41
par P@t
FabF20 a écrit : 08 oct. 2021, 08:09
Prend un réglet et regarde l'épaisseur de garniture qu'il te reste.
Si t'en as encore 2 ou 3 mm t'as le temps d'aller au garage mais bon ne tarde pas trop et roule pépère :heart:
@hello ne sait pas ce qu'est un réglet, en ce moment seul le thermomètre lui est familier 😂 😂