Page 10 sur 39

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 03 sept. 2020, 19:27
par Gtrs57
la PA a un coût, c'est indéniable. mais cela permet de dormir sur ses 2 oreilles.

Pour un acheteur potentiel, non seulement il y a la garantie mais aussi le fait que Porsche ait validé de mémoire 140 points de contrôle, estimant que la voiture était éligible...C'est donc rassurant.

je me connais, je me poserais à chaque fois la question mais je finirais par faire :lol!: le pire est d'avoir pris la PA, de l’arrêter et de se retrouver avec une grosse tuile.

je sais que CHris ne l'a jamais prise. C'est vrai que quand on roule trés peu cela revient cher par kilomètre... :lol:

Corpas a peut être d'autres raisons.... :scratch:

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 03 sept. 2020, 20:56
par 997 4s
c'est 111 points de contrôle.
pour moi, ma gts est sous PA encore un an mais pour 1200 eur je reprendrais un an

Comem le dit GTRS 57, ca permet de bien dormir! une boite ou un moteur ca peut arriver n'importe quand et ca peut faire mal!

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 03 sept. 2020, 21:03
par doc_cupra
Une 911 de 4 ans qui roule pas ?!

Lol....

Ils sont fort niveau marketing

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 03 sept. 2020, 21:12
par Gtrs57
4 ans ? :scratch:

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 03 sept. 2020, 21:15
par Corpas
@franck1127 : j’estime le ratio risque/bénéfice en général ainsi que la valeur intrinsèque de la voiture et le marché qui va avec.

Dans ton cas plusieurs raisons à cela:

-Premièrement on est sur un modèle fiable avec la 997 phase 2 PDK, très peu de problèmes graves récurrents donc peu de risques de grosse tuile dans l’absolu, de plus tu es en toute fin d’éligibilité (13 ans de mémoire) et prolonger la PA t’obligerait à rester dans le réseau officiel pour toute intervention ou réparation (donc factures +++ par rapport à un indépendant comme Stamerra pour un boulot de moins bonne qualité).

-Deuxièmement tu es sur une configuration particulière et sur un des exemplaires les moins chers du marché de la 997.2 PDK, les acheteurs vont donc chercher un prix d’appel plutôt qu’un modèle "exceptionnel" en terme de configuration et de garanties.

-Troisièmement si jamais le futur acheteur veut être rassuré sur le véhicule il peut toujours le faire examiner cher Porsche ou chez un indépendant.

Pour la GT3 ce n’est pas pareil, c’est presque obligatoire pour la revente vu le marché particulier et le prix de revente, de plus certaines options comme le lift sont moyennement fiables et peuvent vite se révéler extrêmement coûteuses à réparer (plus de 8000€ de factures pour le remplacement).

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 03 sept. 2020, 21:19
par Gtrs57
je reconnais que les arguments de Corpas tiennent la route :twisted:

un inconvénient si un acheteur veut souscrire à une PA d'une Porsche qui en est dépourvue : une franchise de 3 mois.....

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 03 sept. 2020, 22:45
par franck1127
Merci pour cet argumentaire étayé, je n’en attendais pas moins de Maitre Corpas!

Je te rejoins sur tout l’argumentaire. La seule chose qui le justifie, c’est la peur de la grosse tuile, mais en prenant une assurance, on est statistiquement perdant.

Vu la couleur particulière, il faudra afficher un prix compétitif à la revente pour attirer des acheteurs. Il y a une 4s en vente chez le même marchand, toutes options comme la mienne et même kilométrage mais en noire, 10% de différence. Bon en fait, pour le moment, je m’en fiche un peu de la revente, chaque fois que je rentre dans le garage, j’ai un vieux sourire 😀.

Il va falloir en profiter un max, on est déjà en septembre! Je vais passer un we dans les Ardennes avec un pote qui a une 996 puis on doit se faire 15 jours plus tard la vallée de la Chevreuse si le temps est encore ok. :vroum: :vroum:

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 03 sept. 2020, 22:57
par Durango
Si tu vas en vallée de chevreuse, fais signe :coucou: je bosse à 15 minutes et c'est à 35-40 minutes de chez moi :lol:
Bon après si vous avez peur de ne pas suivre un 125d dans les 17 tournants :Rouge: , je comprendrai que tu gardes le silence :clown: :lol!:

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 04 sept. 2020, 09:00
par Gtrs57
Franck avec une teinte pareille l’acheteur pensera forcément qu’elle a été....repeinte... : Mouhah:
une PA le rassurerait..... :lol:

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 04 sept. 2020, 10:14
par Lexington
Porsche a bâti sa réputation sur la solidité de ses véhicules et maintenant ils vendent de la PA à tour de bras.... je reconnais tout de même que c'est clairement un argument pour la revente plus qu'autre chose.

Les arguments de Corpas sont très pertinents et avec une très bonne connaissance du marché on peut en effet cerner le profil d'acheteur selon les modèles

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 04 sept. 2020, 11:24
par klawal
Je prends la PA pour la tranquillité d’esprit
En cas de panne, tu laisses la voiture ils doivent te la rendre en état.

Même si ils doivent changer tout un tas de pièces avant de trouver la vraie panne

Pour ma part, Alors que j’ai eu la voiture neuve et que elle a 30 000 km en six ans, j’ai eu a changer la direction le pédalier une pompe à eau et les étriers de frein
Elle a eu droit également à des reprogrammation de la boîte PDK....

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 04 sept. 2020, 11:38
par Corpas
C’est le vrai problème des Centre Porsche et des concessionnaires en général, ils changent un certain nombre de pièces directement et ce pour un coût exorbitant.

Je pends de nouveau l’exemple de la 997 GT3 phase 2, puisque c’est celui que je connais bien.

Il arrive fréquemment que le lift tombe en panne, avec un passage par la case CP et le remplacement de la pièce complète pour plus de 8000€.
En réalité, c’est dans la grande majorité des cas une courroie interne à la pièce qui casse et son remplacement chez un bon indépendant ne coûte pas plus de 500€ main d’œuvre comprise.


Après la tranquillité d’esprit n’a pas de prix, et ça ne se discute pas.

:coucou:

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 04 sept. 2020, 11:59
par franck1127
@Durango j'ai roulé avec Corpas, alors je n'ai peur de personne :lol!: , même pas d'arriver dernier. Ce sera le WE du 9 octobre, je t'enverrai un petit message si cela se confirme. Mon pote est aussi motard, il m'avait terrorisé en passager sur cette route...

Merci pour les différents avis sur la PA, j'ai bien le temps d'y réflechir. J'aurais quand même plutôt envie d'aller vers la tranquilité d'esprit.

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 04 sept. 2020, 12:04
par callaway0409
Je suis aussi un peu de l'avis de "rouler l'esprit tranquille fait partie du plaisir"... même si je ne suis pas Porschiste

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 04 sept. 2020, 12:14
par Gtrs57
+1 Corpas, rouler tranquille n'a pas de prix, ou plutôt si 3500 E pour 2 ans :lol:

le problème de marques comme Porsche, Ferrari (surement encore plus) est le montant astronomique que peuvent atteindre certaines réparations.

Et le frein a la revente en cas d'absence de PA fait réfléchir aussi. Mais si l'auto a bientôt 13 ans et que tu comptes la garder, cet argument ne tient plus.

Dans mon cas, je n' achèterai une Porsche qu'avec PA. Cela tranquillise l'achat.

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 04 sept. 2020, 13:21
par franck1127
C'est 2700 EUR en Allemagne.

La voiture a 10 ans, je ne sais pas combien de temps je vais la garder. Probablement 2 ans. On verra si je me lasse, pour le moment, non! :D

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 04 sept. 2020, 14:10
par Durango
@franck1127 :Top:
De plus en plus, je me balade tranquille aussi :accord: :welcom:


Je suis dispo normalement ce WE là et je connais bien la vallée de chevreuse pour l'avoir sillonnee en moto et vélo :accord:
Y'a de joli coin à voir et aussi pour faire des photos sympas :D

On se tient au courant ;)

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 04 sept. 2020, 14:45
par Gtrs57
Dudu n'a pas trop le choix que se ballader tranquille. Il roule en 125d...... :accord: :vroum:

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 04 sept. 2020, 14:51
par Durango
: Mouhah: : Mouhah: :welcom:..... mais viens sur mon siège passager :Rouge:

Re: la 997 2s de Franck 1127

Publié : 04 sept. 2020, 16:44
par franck1127
@Durango des que j’en sais un peu plus, je te dis.

Je sens que je vais faire une petite ballade ce soir. :vroum: