Mon BMW X5 45e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Re: Mon BMW X5 45e

Message par Mimilou »

:coucou:
Bonsoir @Phuc91,
Je vous remercie pour votre pertinente leçon de morale. C’est redoutable !
Effectivement, si rouler dans un X5 45e pour ne consommer que 3,6l au 100 sans se soucier une seconde de comment nous allons, à terme, traiter le reconditionnement des batteries, vous donne bonne conscience, je vous dis BRAVO.
Ensuite, si rouler le reste de votre précieux temps dans une BMW 320d E46, vieille de 15 ans, vous autorise là aussi à penser que vous n’empruntez pas la Terre de nos enfants, intellectuellement, je vous envie d’y arriver.
Pour finir, je me permets de rappeler à votre bon souvenir ce que vous avez vous-même écrit il y a quelques mois concernant le passage au contrôle technique de vos anciens véhicules.
Visiblement, vous fixez la bonne conscience à la limite de ce qui vous arrange…

Image

Pour ce qui est de votre dégoût concernant notre site préféré, je laisserai @Thomas répondre…
Il appréciera sans doute.

Attendez!
Ne bougez pas!
Je reviens…
5 minutes…
Ah! Ça y est! Me revoilà.
Excusez-moi!
Vous m’avez fait culpabiliser.
Je viens d’aller embrasser mes enfants de 9 et 11 ans dans leur lit et je leur ai présenté mes excuses pour mon mauvais comportement…
Demain, c’est promis, j’appliquerai vos leçons. Pour mon RDV situé à Saint Auban sur l’Ouveze, promis, j’irais en TER…
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:cheers:@Mimilou je n’avais pas lu ton CR en guise de clap de fin du 45e avant de te répondre sur mon post!
Et comme d’habitude, je partage totalement ton point de vue et sur ton 45e et …. sur le reste, qui me l’aise coi, voire co…avec une consonne à la fin! :evil: un sujet polémique avait été fermé, mais venir pourrir ton sujet ainsi :NonNon: surtout pour nous qui ne travaillons pas RP et avec des fonctions qui nous « bénir » le fait de devoir rouler plusieurs centaines de km par jour et milliers par semaine, comme nous pouvions choisir de faire autrement…nous avons juste choisi celle avec laquelle on passe beaucoup de temps et qui nous coûte de l’argent…
Ça ne se fait pas, justement ici! Dans ce forum et surtout dans ce sujet ! Il y a Twitter pour ça, non?
Un bon coup de gomme : :Moderateurs: Modérateurs: SVP
Dernière modification par 330dMPerf le 12 mai 2022, 23:33, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Bonsoir @Mimiilou ! Le 91 est vaste j’en fais partie, nous ne sommes pas tous du même avis loin de la apparemment, et de quels droit jugeons nous les autres avec autant d’aplomb 😱, je fais scission du 91 !!!. Merci pour ton retour détaillé et plein d’humour sur ce 45e !! Ta prochaine motorisation correspond beaucoup mieux à tes parcours, ton pompiste va bientôt reommencer à te vouvoyer 😎. Presentes nous vite le meilleur diesel du monde :cheers: :vroum:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Je ne vais rien effacer, ça me fait marrer les conseils écologiques et les leçons de morale d’un gars qui roule dans un X5 de plus de 2 tonnes qui a été fabriqué aux USA et a traversé l’Atlantique.

Après si ma-bmw ne plaît pas par ce que l’on parle de voitures qui consomment du carburant il doit exister des forums ou les gars roulent à vélo, en trottinette ou avec des voitures à piles. Je vous conseille l’excellent www.BlogTesla.fr

Revenons au sujet de Mimilou.
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Message par NGO »

Pour ma part j'ai bien aimé le compte rendu de l'année passée en X5 45e!
J'ai par contre eu un début de conclusion similaire sur l'action... du gouvernement francais!

Je penses que l'idée est de pousser à moins rouler ou modifier sa manière de se déplacer et pour cela.... il faut des alternatives crédibles

- TGV, Metro, ...
- Modifier la manière de travailler (télétravail au moins partiel)
- Modifier la fiscalité immobilière (permettant de déménager pour se rapprocher de son lieu de travail lorsqu'on change de boulot).

Bref il faut une action cohérente de nos gouverments et ce n'est pas forcément gagné ;-)

Sur ce bonne route à tous!
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Le topic de Mimilou est entrain de devenir un topic " Plus écolo que moi , tu meurs " :lol!:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Alors, toutes mes condoléances ! : Mouhah: :welcom:
Et vivement un nouveau sujet sur 400 (vrais) CV, 800Nm de couple, …. Tout neuf et tout propre !
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

Personnellement, j'apprécie toujours la critique, à partir du moment où elle est constructive.
Comme je dis toujours à mes collaborateurs : "Ne venez pas me voir avec vos ennuis. Venez me voir avec vos solutions! Bonnes ou pas bonnes, mais venez avec des solutions".
Cela signifie que je les incite à réfléchir à trouver des idées, à se remettre en question et c'est de ces idées que naissent les solutions à leurs problématiques. Cela fait avancer les choses.

Dans le cas présent, logistiquement parlant, je veux bien essayer de me remettre en question et admettre que je pourrais faire autrement.
Mais pour cela, il faut être factuel.

Je pose donc le décor, OK !
(Que l'on soit clair, dans ce plantage de décor, il n'y a aucune volonté d'être prétentieux, nous sommes bien d'accord...)

Je dirige un Groupe Informatique avec mon Associé, avec 55 collaborateurs, répartis sur 5 agences, 1 à Saint-Etienne, 1 à Lyon, 1 à Valence, 1 à Montélimar et 1 à Aix en Provence. Ca commence à faire beaucoup de distance...
Mon quotidien est de :
- De développer notre petite affaire,
- de gérer les hommes,
- d'organiser nos processus,
- de faire du business,
- de faire des RDV clients.
- Et j'en passe...
Tout cela, bien entendu, sur tout le territoire couvert par nos agences. C'est à dire que lorsque l'un de nos commerciaux a besoin de mon appui en clientèle, je me dois de l'accompagner et de l'aider.

Désormais, le décor est planté.
Et là, je m'en remets à votre pragmatisme à tous, sans exception, OK? (C'est à dire, peu importe que vous soyez Ecolo, pas Ecolo, Bobo, pas Bobo, Organisé ou pas, je m'en moque), je veux juste savoir comment vous feriez lorsque votre client souhaite vous rencontrer le matin à 09h00 à Montauban sur l'Ouvèze, joli village Drômois situé à 2h de route de la première autoroute (A7 en l'occurence), qu'il n'y aucune infrastructure ferroviaire à moins de 100 km, que tu habites prêt d'Avignon et que l'après-midi, tu as 2 autres RDV, non loin de là (parce que tu es un petit peu organisé, tu concentres tes RDV dans le même rayon) ?
Et que c'est ton quotidien.

Alors oui, la technologie informatique nous permet de faire du TEAMS à gogo, mais malheureusement, cela ne fait pas tout. Et rien ne pourra remplacer la relation humaine et physique.

Je ne vais pas me faire d'amis en disant cela, mais au delà de Paris et de sa couronne, il va falloir se réveiller pour certains. Il existe des choses en dehors et il y a de la vie.
Ca m'a toujours fait rire lorsque j'entends certains dire : "En Province..."
La vie existe et certains en seraient surpris.
Sauf qu'en "Province", nous ne jouissons pas des mêmes infrastructures qu'en Région Parisienne ou que dans les Grandes Villes comme Lyon, Marseille, Strasbourg ou bordeaux...
Nous n'avons ni bus, ni métro, ni trains, ni pousse-pousse, ni tuc-tuc pour se déplacer.
Il faut que les personnes qui donnent des leçons écologiques le comprennent : Se déplacer dans nos campagnes est clairement IMPOSSIBLE sans voiture.
Un truc tout con, aller chercher son pain s'anticipe car dans mon cas, la première boulangerie est située à 7km de mon domicile.
Donc si tu l'oublies, et bien tu boufferas ton picodon sans pain...

Quand on regarde la carte nationale des TGV, tout converge vers PARIS est dans un axe Nord-Sud. Regardez bien, mais il n'y a aucune infrastructure transversale.
Je mets au défi quiconque de faire un Bordeaux - Orange en train. Je sais de quoi je parle, je l'ai fait le WE dernier.
Résultat des courses, j'ai mis 9h en train. Avec 3 changements. J'ai pris mon train au départ de Bordeaux samedi dernier à 06h45, j'ai transité par Arles, puis Avignon et enfin Orange. Je suis arrivé à ... 15h30. C'est clair, je l'ai fait une fois, jamais 2 !
En voiture, j'aurais mis 5h00.

Donc OUI ! Je suis en colère après Bruxelles. OUI, je suis en colère après nos gouvernements qui instaurent des MALUS délirants.
Je peux entendre que c'est vouloir nous inciter à changer notre mode de déplacement. Mais il faut être à l'écoute de TOUS les Français. Et de leur quotidien.
Et avoir 0€ de malus sur un X5 Hybride 45e qui pèse 2T5 et consommer 12l au 100, excusez-moi, mais il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que c'est une inéptie.
J'ai essayé! J'ai vu! Et j'en reviens à d'autres solutions mazoutées. C'est plus sage.

Pardonnez ma longue tirade ici présente. Il n'y a rien de condescendant à l'égard de qui que ce soit.
J'ai juste voulu démontrer que l'utilisation d'un véhicule est vital dès lors que l'on ne vit pas dans une grande ville et que l'on a une forte activité comme la mienne.

Alors oui, je pourrais aussi choisir un véhicule plus sobre et me satisfaire d'une Peugeot 308 pour effectuer mes 80 000 km / an. Cela me permettrait de faire des économies de gasoil, d'assurances et d'usures.
Pour le coup, vous auriez raison.
Et prendre un petite 911 pour mes déplacements plaisirs du Weekend.
Et bien justement NON !
Quand on a 2 enfants en bas âge, que toute la famille fait beaucoup de sport (je fais beaucoup de vélo et mes enfants font du triathlon) et qu'on transporte toujours beaucoup de chose au quotidien, le meilleur compromis, n'en déplaise à certains, ma 911 à moi, c'est mon X5 M50d.

Avoir une BMW, c'est avoir le plaisir de conduire. Et moi, j'ai la banane à chaque fois que je monte dedans.

Allez!
Soyez sages!
La vie est belle et surtout longue vie à "ma-bmw.com"
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

:cheers: :Top: :Top: :Top:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Tout est dit et bien dit ! ;)
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch

Message par vivi31 »

J'aurais pas dit mieux :Top: @Mimilou
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:cheers: @Mimilou PRÉSIDENT!
Ah bon, trop tard ….
:coucou: @Mimilou Ministre de du bon sens ! :Top:
Eh oui, factuellement, écologiquement et économiquement parlant, c’est malheureusement une démonstration imparable !
J’ai une réunion de 3h avec une visite d’installations uniques au sud de bordeaux, je suis dans l’impossibilité de le faire autrement qu’en avion un trajet en TGV … via Paris :sexe: me prenant plus d’1/2j et en voiture, un coût carburant + péage supérieur. Et plus de 200 km A/R pour prendre l’avion à marseille!
Beaucoup de choses sont à moins d’1 heure de Paris, encore plus à moins de 2 h ou 3h, mais PARTOUT ailleurs en France, ce n’est pas le cas… même une borne de recharge ou une station-service peut être à plus de 50 km et une heure de route !
:Alcooliques: :welcom:
skip1
Membre
Membre
Voiture : rip 530d - X5 45e

Message par skip1 »

Très bon résumé de la situation actuelle.

Le jonglage avec les transports en commun n'est déjà pas très évident en Belgique pour peu que l'on s’éloigne des pôles stratégique des grandes villes, alors en France n'en parlons pas... Rien n'est vraiment très loin chez nous et pourtant, pour certaines situations, il est difficile de se passer de la voiture.

Maintenant on peut comprendre les politiques de vouloir décongestionner les villes. Le moyen le plus facile reste souvent de toucher au portefeuille de tout le monde sans discernement.

Après avoir pris le temps de lire l'ensemble de ton topic, on peut saluer tout de même ton ouverture d'esprit à avoir voulu modifier ta façon de te déplacer.

Bonne route avec ton nouveau jouet :vroum: :coucou:
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

Belle explication de mimilou, que je comprends très bien en étant dans une zone rurale, même si proche de grands axes et avec moins de contraintes pro

Enfin, à partir de lundi on me demande de bosser 3 mois à 80 bornes de chez moi, sans aucune autre solution viable que la voiture. Si j'avais un hybride essence ça me ferait bien suer, défrayé à 25€ par jour. Là je vais battre des records de conso avec la 530d et lui coller 10.000 km d'ici septembre...

Mais pour en revenir à ce que phuc91 a écrit, je ne l'ai pas pris comme une leçon de morale envers quiconque même si c'était très très mal exprimé. On a quand même ce devoir collectif de faire des choix raisonnés, et ce n'est pas de nos édiles, même localement, qu'il faut l'attendre... Quand je vois encore ici le nombre de gens qui font depuis 10 ans Nancy Metz tous les jours, alors qu'ils pourraient changer de boulot ou déménager, c'est pas près de rentrer dans les mœurs. 🙁

Et plus globalement, le SUV, c'est une connerie monumentale comme tendance. Une M550d Touring rend le même service... mais le X5 M50d l'a tuée..😢
Sutor, ne supra crepidam
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Moi, j'ai juste envie d'écrire : Fuck 91 !
: Mouhah: : Mouhah:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

ferny37 a écrit : 14 mai 2022, 10:10
Belle explication de mimilou, que je comprends très bien en étant dans une zone rurale, même si proche de grands axes et avec moins de contraintes pro

Enfin, à partir de lundi on me demande de bosser 3 mois à 80 bornes de chez moi, sans aucune autre solution viable que la voiture. Si j'avais un hybride essence ça me ferait bien suer, défrayé à 25€ par jour. Là je vais battre des records de conso avec la 530d et lui coller 10.000 km d'ici septembre...

Mais pour en revenir à ce que phuc91 a écrit, je ne l'ai pas pris comme une leçon de morale envers quiconque même si c'était très très mal exprimé. On a quand même ce devoir collectif de faire des choix raisonnés, et ce n'est pas de nos édiles, même localement, qu'il faut l'attendre... Quand je vois encore ici le nombre de gens qui font depuis 10 ans Nancy Metz tous les jours, alors qu'ils pourraient changer de boulot ou déménager, c'est pas près de rentrer dans les mœurs. 🙁

Et plus globalement, le SUV, c'est une connerie monumentale comme tendance. Une M550d Touring rend le même service... mais le X5 M50d l'a tuée..😢
Tu pourrais prendre une piaule dans le bled où tu dois bosser et ne faire qu'un AR par semaine.
Ca, ce serait vraiment écoresponsable ! :lol!:
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW

Message par Baud38 »

jolie synthèse, l'exposé est limpide.

Nous sommes nombreux dans cette situation.... :evil:
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

Sans chercher à politiser la discussion (chose que je déteste d’ailleurs), ce que je trouve dommage en France, c’est que l’on imagine toujours la sanction avant la solution.
Pour imager mon propos, le malus a été mis en place très tôt et à évoluer très vite en valeur.
On privilégie les nouvelles technologies (hybride ou électrique) avec du malus 0 ou du bonus, mais on a toujours à l’heure actuelle aucune solution pérenne pour recharger les véhicules (vite et en grande quantité).

Dans ma région, je ne croise pas beaucoup de chargeurs.

A titre d’exemple, sur l’A7, sur l’aire de Montelimar, l’une des plus grande France, il y a…….5 chargeurs…. Oui! Oui! Vous avec bien lu.
Je n’y passe pas ma vie, mais lorsque je m’y arrête pour faire mon plein, à ce que je remarque, il y a toujours la queue.

Pour le moment, je suis désolé mais ce n’est pas viable.
Il faut plus d’infrastructures et surtout gagner en rapidité de temps de charge. Et pour finir, en autonomie.

Quoi qu’il en soit, l’hybride et l’électrique, c’est le sens de l’histoire.
Ce 45e est une réussite et je répète une fois de plus que ceux qui l’ont choisi, on fait un excellent choix.
Moi, j’ai beaucoup apprécié, mais je préfère profiter une dernière fois de cette réussite technologique quadriturbos avant de ne plus avoir le choix que d’y revenir…
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Message par NGO »

Bonne route à toi en 50d!!
Je suis curieux de connaitre la consommation de ton gros diesel.

Et merci pour le retour d'expérience, 9.4 l/100 avec 90% de thermique, c'est un bon indicateur!
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW

Message par Baud38 »

le X5 50D n'est plus au catalogue, il est deja collector :)
Répondre