Page 10 sur 16

palettes

Publié : 07 févr. 2023, 21:28
par Cruchot
bonjour,
il n'y a plus les palettes au volant sur le configurateur bmw (sur toutes les versions) :arrow: ... dommage

Image

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 12 mars 2023, 14:38
par Pat25
Salut
Quelqu’un pourrait mesurer la largeur du coffre juste derrière la banquette arrière svp?
Je compte acheter des bacs de coffre et il me faudrait cette côte

Merci

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 12 mars 2023, 17:10
par mrj
@Cruchot Des palettes pour quoi faire sur i4 (il n'y a pas de boîte de vitesses) ?

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 12 mars 2023, 17:11
par Pat25
Sur certains véhicules électriques les palettes servent a régler la puissance de la régénération

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 12 mars 2023, 18:24
par mrj
Tu me l'apprends. :Top:
Pas sur i4, donc...

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 13 mars 2023, 10:50
par Wince
Sur les véhicules en question il n’y a pas de gestion one pedal jusqu’à l’arrêt complet via le mode B, ni le mode adaptative. Le i7 a une palette à gauche mais qui sert à activer le sport boost !
Donc sur le i4 les palettes ne serviraient à rien…

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 13 mars 2023, 11:28
par Soann
Si les palettes servent à modifier le niveau de régénération du mode roue libre au mode one pedal.
Exemple chez Hyundai : palette a gauche pour augmenter la regen, palette a droite pour baisser la regen.
De la regen la plus forte à la plus faible il y a :
one pedal => Regen 2 => Regen 1 => Roue libre

De plus si on fait un appui long sur une palette on entre dans le mode regen auto/adaptative.

Donc Les palettes pourraient totalement être adaptées sur l'i4.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 13 mars 2023, 12:30
par Wince
rappelle nous la force maxi de régénération sur ces autos ?....

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 13 mars 2023, 13:09
par Soann
Je sais pas trop ce que tu souhaite comme valeur mais sur une Ioniq 5 en i-pedal (One pedal), tu lâches l'accélérateur ça te freine fort et tu t'arrêtes assez vite.
A priori c'est 0.4G de force (regen + frein) dont 0.25G de regen seule (https://thebrakereport.com/ioniq-5s-sop ... en-system/).

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 13 mars 2023, 13:42
par Wince
one pedal est une chose, la force de récupération en est une autre !
je te pose la question car tu sembles t'y intéresser, sauf qu'on ne peut pas comparer car Ioniq ne communique pas ces chiffres...
pour info, le i4 en version de base a une puissance de freinage régénératif de 116 kw et le M50 de 195 kw (à comparer à la puissance de recharge qui est de 210kw), qui est énorme, donc on régule au pied la force régénération, pas besoin de palette...
je ne connais pas les chiffres du groupe Hyundai, mais pour avoir une idée, la TM3 a une force régénérative au freinage de maxi de 77kw....
si tu as les chiffres des Hyundai n'hésite pas à les partager

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 13 mars 2023, 15:56
par Soann
Ok donc la Ioniq 5 monte jusqu'à -115 kW en regen.

Je pense que tu te trompes sur l'utilisation des palettes. Je ne parle pas de les utiliser tel un boomer qui clique dessus frénétiquement sur la route pour faire baisser ou non la regen sans avoir à modifier la position de leur pied sur l'accélérateur.
Non je parle de les utiliser comme es simples interrupteurs pour faire varier la regen à certain moments. En général je me met en roue libre dès que je rentre sur l'autoroute. Je me met en one pedal en ville. Je me met en auto sur départementales.
Le fait de pouvoir faire ça en 2/3 clics sur les palettes c'est quand même ultra confortable.

Sur la i4 on peut passer en mode B assez facilement avec le sélecteur de vitesse (je suis quand même pas fan du nouveau à plat, je sais pas si ça va être aussi simple d'utilisation sans quitter les yeux de la route). Mais ça rest moins pratique quand même qu'un coup de palette.
Ensuite sur la i4 quand tu sors du mode B, tu es dans un mode de Regen que tu ne vas jamais changer en roulant car il faut aller au fin fond des menus.

Donc je persiste, les palettes amène un surplus d'ergonomie (pas indispensable) bien pratique au quotidien.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 14 mars 2023, 14:41
par Cinqcent
simple question d'habitude! :)

tu peux parfaitement gérer la roue libre ou la régénération au pied, mais j'imagine que si tu as l’habitude d'ajouter le réglage via des palettes ça te manques au départ si tu l'as plus.

Mais les palette n'ajoute aucune efficacité au système, la qualité de celui dans sa gestion et efficience reviens forcément au conducteur

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 16 mars 2023, 19:40
par 330dMPerf
Pour les heureux possesseurs d’i4 M50, quelques infos utiles :Rouge: :vroum:

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 23 juil. 2023, 07:53
par JMO92
Bonjour à tous
Une BMW i4 xDrive40 2024 en vue pour la fin d’année :smile: d’après plusieurs site spécialistes.
Avez vous plus d’informations ?
Bonne journée
JM

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 23 juil. 2023, 10:41
par Davidcentrale
C'était annoncé depuis un certain temps. Juste la version xdrive en fait. Rien de plus.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 29 sept. 2023, 13:23
par Heat94
Mini lifting en vue pour la I4 "2024" :

https://www.caradisiac.com/scoop-bmw-i4 ... 204672.htm

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 29 sept. 2023, 13:32
par Davidcentrale
Je suis pas très fan des nouveaux phares BMW.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 29 sept. 2023, 15:20
par mrj
+1.
C'est dommage d'abandonner les déclinaisons "angel eyes", cédilles, ... qui permettent d'identifier immédiatement une BMW. La nouvelle i4 risque fort d'être moins jolie de face que l'actuelle.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 29 sept. 2023, 18:40
par Soann
Je suis d'accord. BMW c'est les Angel Eyes.
Ces feux en espèces de chevrons c'est vraiment pas beau. On retrouve quasiment les même mais dans l'autre sens sur je sais plus quelle voiture passe partout.
Les feux arrière perdent aussi en charme.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 29 sept. 2023, 19:33
par Wince
Les lasers sont chers à fabriquer, étant donné que BMW vise la rentabilité maximum, ils suppriment les laser qui sont magnifiques à la fois d’efficacité mais également visuellement. Ils nous proposent ces ersatz avec les fléches. Que je suis content d’avoir mes lasers sur mon i4 ! Concernant les feux arrières on va avoir des feux comme sur le ix1, i7, i5, etc. fumés avec les picots, c’est joli je les préfère peut être aux actuels.