Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par 330dMPerf »

Oui, tu t’es vraiment relâché là ! 22 vis et quelques trucs …
Re-lâché plutôt! J’admire ton courage et ta confiance !
Leur résultat est nickel.
Bon, pour les sorties, elles ne passent pas avec avec ton PC, tu attends donc le nouveau.
Ok, ça se tient, on veille au grain avec @Goldeneye91 :pirat:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par Goldeneye91 »

@330dMPerf YES :Top:
Respect @nicodep pour tout ce boulot je ne serais pas capable d'en faire le dixième :affraid:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par davcbr »

Tu as pris quel sortie? et pourquoi changer le diffuseur ? il est quand même large sur 45 non?
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Ouf ... merci les gars, j'ai une semaine de repos :coucou: ... en tout cas vous surveillez bien :accord:

@davcbr : j'ai pris des sorties de X5M, non compatibles avec les diffuseurs Xline et Sport .... donc grosse adaptation en préparation !

;)
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par davcbr »

Ok Merci de ta réponse :Merci:
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par Ghost-rider »

nicodep a écrit : 06 févr. 2023, 13:50
Ouf ... merci les gars, j'ai une semaine de repos :coucou: ... en tout cas vous surveillez bien :accord:

@davcbr : j'ai pris des sorties de X5M, non compatibles avec les diffuseurs Xline et Sport .... donc grosse adaptation en préparation !

;)
Je n’ai trouvé que cette ref en compatible :

https://www.suprcars.fr/x6-x6m-g06-f96- ... ck-m-.html

Mais bon pas donné !
Je me demande si le clapet saute en passant sur ces embouts :scratch:
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

1600€ juste pour des embouts :affraid:

@Ghost Rider : l'embout droit est plus court, vient juste derrière le clapet d'origine
;)
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1117
Inscription : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch
Localisation : au Sud

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par vivi31 »

ah oui 1600 € .

C'est sympa quand même . MErci :Merci:
b
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par brush »

nicodep a écrit : 30 nov. 2022, 15:26
Tu as tout à fait raison @klawal , test hier soir pour la première fois du mode Adaptative + GPS pour la destination
Et en effet la régénération est bien plus importante qu'en mode Hybrid, ça se sent au levé de pieds !
Également meilleur gestion de l'E-boost qui intervient plus tôt lors des reprises sans besoin du kickdown

Etonnant quand même ce X5 hybrid, 3,4l/100 de conso moyenne sur 5.600km

Très étonnant par contre la conso moyenne en full Elec, qui a baissée à 20.9kWh/100 ... cela voudrait dire que avec 21kWh de batterie utile, on devrai pouvoir faire 100km en full elec ... ce qui me parait pas réellement faisable ! :evil:

Image

;)
ta conso n'est pas de 20.9 aux 100km mais de 3.4l + 20.9kw aux 100km.
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Tu as tout à fait raison Brush :Top:

C'est bien le cumul des 2 types de propulsion qu'il faut additionner, x l/100 x prix de l'essence + x KwH x prix du Kwh = cout total des énergies nécessaires pour parcourir les km

Mais le graphe est très bizarre à interpréter pour calculer le cout de revient !

Si je prends les valeurs telles que affichées, pour faire un calcul très rapide sur 9.660 km parcourus :
Essence : 3.105 km, à 4l/100, soit 124l x 1.90€/l = 236€
Elec : 6.555 km à 21.1 KwH/100, soit 1.383KwH x 0,16787€/KwH = 232€
Soit un total de 468€ pour 9.660 km

... mais ce n'ai pas vrai ! j'ai consommé réellement beaucoup plus de 124l d'essence ! pour moi il faut compter :
Essence : 3.105 km, à 10l/100, soit 311l x 1.90€/l = 590€ (et encore 10l de moyenne me semble sous estimé) => Soit un total de 822€ pour 9.660 km (elec+essence)
ou ??
Essence : 9.660 km, à 4l/100, soit 386l x 1.90€/l = 734€ => Soit un total de 966€ pour 9.660 km (elec+essence)

=> quelle est est votre analyse ?

Dans tous les cas c'est plus avantageux qu' une 40i full essence ! 9.660 km à 10l/100, soit 966l x 1.90€/l = 1.835€

Image

;)
Dernière modification par nicodep le 08 févr. 2023, 14:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par 330dMPerf »

Je crois qu’il faut rester sur ta synthese : ça revient moins cher au final en conso (globale) qu’un 40i, et en détention si véhicule société presque rien, soit vraiment moins cher (a mon avis similaire voire moindre qu’un 30d selon usage)
Mais y a pas le même bruit !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par labo »

J'avoue que quelque soit l'hybride avec lequel j'ai roulé, il est très compliquée de savoir exactement combien on a réellement consommé avec les données de l'OBD.
Il faut réellement calculer comme tu l'as fait.

Pour les full électriques, c'est la même chose.
Entre la conso moyenne de l'OBD et ce que tu tires réellement sur la prise, il a des écarts significatifs.
J'ai fait un relevé de compteurs début janvier pour calculer ce que consomme en vrai ma Tesla pour mesurer cet écart.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par klawal »

@nicodep

Ce n’est pas ainsi qu’il faut interpréter les chiffres
J’avais fait un peu la même erreur que toi.

Les consommations affichés en électricité et en essence sont moyennées sur l’ensemble de la distance est pas sur la distance de chaque mode pris individuellement.
Tes 21 kWh/100 sont sur 9000 km
De meme que tes 4 l d’essence
Si tu refais les calculs tu verras tu tomberas plus juste

Soit 2000 kwh et 380 litres environ

A noter que cela fait une consommation de 30kwh/100 environ en électrique seul ce qui aussi plus vraisemblable que les 20

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Merci Klawal .... voici enfin la bonne méthodologie pour calculer son prix d'utilisation :Top:

Donc 2.038 KwH et 386 litres, soit 1.070€ au total pour 9600 km ... soit 11 centimes du km

Cela revient quasiment 50% moins cher qu'un 40i en full essence, qui tourne à environ 21 centimes du km

;)
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par 330dMPerf »

:accord: :Top: CQFD ! Pour TON utilisation …
Uniquement sur le coût d’utilisation, … le coût de de détention étant plus élevé encore (TCO)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Tu as tout à fait raison 330dMPerf ... ce type d'hybride correspond bien à mes trajets usuels.

Hier soir 230km vers la Normandie (mode sport 100% thermique à bonne allure :twisted: ) ... 11,9l/100 ... y a pas 2.4T, pneus hiver et un profil de mammouth ça ne pardonne pas !
Le jeu sera de faire redescendre cette moyenne de retour sur Paris en roulant en 100% elec !

;)
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par 330dMPerf »

Tu veux dire… comme une Tesla entre les camions, à. 89,9 km/h ou sur un plateau… : Mouhah:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

je voulais dire "une fois de retour sur Paris" ... car en effet ça me fait mal de voir les "pauvres" rouleurs en Tesla sur la file de droite le dimanche soir, sachant pas si ils arriveront jusque au bout, sans chauffage ou clim pour économiser, ou en espérant trouver un chargeur qui fonctionne et libre ...

Le seuls endroits ou ils font les cadors, c'est aux péages, avec des accélérations qui laissent certes tout le monde sur place ...mais sur 200m : Mouhah: , ou dans les grandes descentes où il frôlent les 100km/h :vroum:

J'suis pas encore mur pour le tout électrique ! mais on aura pas le choix à terme ...

;)
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par 330dMPerf »

:Top: :welcom:
Pareil je n’ai pas dépassé les 12l , et je dis ça avec le SP à 2€ !
L’hybride, ça rend pas un peu C.N des fois!
Jamais dépassé les 9,5, en L6 diesel, et à un rythme plus (extrêmement) élevé…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par callaway0409 »

regarde dans tes rétros sur l'A13, y a un gars en Modèle Y blanc qui aurait besoin d'un 4ème voie à gauche :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter