Page 10 sur 24

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 25 sept. 2023, 19:00
par gwen56
gwen56 a écrit : 25 sept. 2023, 15:30
Appel de BMW France suite à ma réclamation faite via le site pour :
_ Suppression de l’éclairage dans la boîte à gants.
_ Suppression des seuils de porte siglés.
_ Suppression des badges M sur les ailes si option code 320 .

BMW France confirme bien que mon véhicule comportait ces trois éléments lors de la signature du bon de commande.

Par conséquent, BMW France a fait une demande de chiffrage auprès de la CC pour remise en conformité / bon de cde.

Dès retour du chiffrage BMW France me fera une proposition.
Je viens de passer à la CC , une devis a été envoyé à BMW France.
Seul l’éclairage de la boîte à gants ne peux pas faire l’objet d’un ajout en post équipement.
Si tel est le cas je demanderai une compensation ( un avoir , …..)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 25 sept. 2023, 19:18
par Dreaminblue65
Bonjour,
Je fais partie des gens ayant fait récemment une réclamation auprès de BMW France (service-client@bmw.fr) concernant la suppression des seuils de porte siglés en alu, de l'éclairage de la boite à gants... sur le X1 M Sport.
J'ai reçu, par retour du courrier, un mail m'informant de l'ouverture d'un dossier pour étude et me demandant de faire parvenir une copie de mon bon de commande ainsi qu'une copie de la carte grise (impossible car livraison prévue mi-décembre !)
J'attends maintenant une réponse.
Merci à tous pour vos bons tuyaux. Il parait que l'union fait la force :clin:
Bonne soirée :hello:

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 27 sept. 2023, 13:37
par gwen56
Confirmation écrite pour la prise en charge du post-équipement des « Seuils de porte alu M» et des « Logo M sur ailes» ( code 320/cde) .
Le post-équipement "éclairage de la boîte à gants " n'est pas réalisable par conséquent accompagnement pour l’étude d’un geste commercial à définir lors de la livraison.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 27 sept. 2023, 14:17
par Martin1990
Bonjour à tous, j'ai contacté mon vendeur (belgique) au sujet des différentes modifications d'équipements. Il était fort étonné de l'info et n'en avait pas connaissance. Selon lui il n'y a rien de prévu pour le moment pour la Belgique.
En farfouillant le configurateur, je remarque que ce sont toujours les hexacubes hell qui sont affichés. J'ai également été voir le configurateur français qui lui met des clairs. Étrange quand même ces différences entre la Belgique et la France alors que les x1 sont fabriqués au même endroit.
Point plutôt cool, je remarque maintenant que sur le configurateur, il s'agit bien de l'idrive 9 qui est présent et non plus le 8.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 27 sept. 2023, 14:28
par gwen56
@Martin1990
:check: Idem en France , IOS 9.0 pour l’AT et X1 sur le configurateur.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 27 sept. 2023, 20:27
par DucatiRider
Hello, la mienne n’est pas encore rentrée en production, vous savez si ça sera du 8.0 ou du 9.0 ?

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 27 sept. 2023, 20:59
par gwen56
@DucatiRider
Mon AT : semaine production usine : S46/11/23 avec OS 9.0
Officiellement pas de date mais il semblerait SOP S[44/45]/11/23

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 27 sept. 2023, 21:01
par DucatiRider
Désolé j’ai rien compris

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 27 sept. 2023, 21:06
par gwen56
gwen56 a écrit : 27 sept. 2023, 20:59
@DucatiRider
Mon AT : semaine production usine : S46/11/23 avec OS 9.0
Officiellement pas de date mais il semblerait SOP S[44/45]/11/23
Semaine production usine S46( mi novembre)
SOP S[44/45]/11/23 : Start of production début novembre

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 27 sept. 2023, 21:07
par DucatiRider
Ok merci pour ces précisions !

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 27 sept. 2023, 21:53
par Zuzu
J’ai acheté la lampe de boîte à gant (ref 63315A42417) pour 19,5€ ttc au magasin de ma concession, au moins pour boucher le trou de la boite à gant, voir meme de la mettre en fonctionnement

J’ai pas le connecteur mais il y a deux picots mâles sur la lampe (type picote de CI) donc je ferais un bricolage avec des picots femelle (type picot de circuit imprimé)

Je vais verifier la tension de service et la polarité mais je serais surpris que ca ne soit pas du 12v classique.

Pour ne pas avoir à tout démonter la boite a gant pour le cablage, j’ai l’intention de me repiquer sur la prise allume cigare qui doit être accessible en sortant le support gobelets et faire passer discrètement le cable sous les garnitures jusqu’a la boite a gant.

Ok c’est un bricolage mais ca peut ce faire proprement si on est bricoleur et rétablir la fonction supprimée par bmw sans modif hasardeuse du faisceaux.

Par contre je n’ai pas vu ou trouver si il y avait un contact pour couper la lumière quand la boite est fermée, meme sur les microfiches des vues éclatées j’ai pas trouvé de contact, donc je le demande si cette lampe est allumée tout le temps ou pas.
Au pire, la prise allume cigare est coupée après quelques minutes après la coupure du contact cles.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 27 sept. 2023, 22:17
par Octave_nce
Bonne idée!
Moi je pensais tout simplement acheter une lampe qui se colle avec des piles et détecteur de mouvement.
J’ai pas encore commencé la recherche, si jamais je trouve quelque chose je le fais savoir.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 28 sept. 2023, 02:56
par Totof45
Zuzu a écrit : 27 sept. 2023, 21:53
J’ai acheté la lampe de boîte à gant (ref 63315A42417) pour 19,5€ ttc au magasin de ma concession, au moins pour boucher le trou de la boite à gant, voir meme de la mettre en fonctionnement

J’ai pas le connecteur mais il y a deux picots mâles sur la lampe (type picote de CI) donc je ferais un bricolage avec des picots femelle (type picot de circuit imprimé)

Je vais verifier la tension de service et la polarité mais je serais surpris que ca ne soit pas du 12v classique.

Pour ne pas avoir à tout démonter la boite a gant pour le cablage, j’ai l’intention de me repiquer sur la prise allume cigare qui doit être accessible en sortant le support gobelets et faire passer discrètement le cable sous les garnitures jusqu’a la boite a gant.

Ok c’est un bricolage mais ca peut ce faire proprement si on est bricoleur et rétablir la fonction supprimée par bmw sans modif hasardeuse du faisceaux.

Par contre je n’ai pas vu ou trouver si il y avait un contact pour couper la lumière quand la boite est fermée, meme sur les microfiches des vues éclatées j’ai pas trouvé de contact, donc je le demande si cette lampe est allumée tout le temps ou pas.
Au pire, la prise allume cigare est coupée après quelques minutes après la coupure du contact cles.

Je serai intéressé si tu pouvais faire un TUTO quand tu réaliseras ce « bricolage »

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 02 oct. 2023, 14:42
par Vorpalys
Bonjour,
Je viens de refaire l'exercice de configuration du X1, pour juste être certain que je ne suis pas passé à côté d'options ... et je m'aperçois que l'alarme antivol qui était à 510€, a disparu. :peur:
Sauf erreur de ma part, on n'en a pas parlé sur le forum ...

De même, une petite augmentation passé discrètement : le bleu portimao était à 890 € lors de ma commande fin mai, et aujourd'hui il est passé à 950 € (je ne pense pas qu'il y ait un changement du nombre de couches de peinture ou de vernis).
:moche:

Donc je pense que je vais me rabattre sur une négo qui portera sur le prix final à payer, ou l'achat d'un contrat d'entretien (ou extension de garantie).

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 02 oct. 2023, 15:02
par Aronm
Je viens de remarquer la meme chose. Ma concession m'a chiffré une config avec antivol il y a une semaine, et la ce n'est plus disponible sur le configurateur

Si j'ouvre la configuration qu'il m'a faite, l'antivol est toujours compté dans le prix, mais impossible de voir l'option.

Mais ce n'est pas de serie non plus: ça sens le bug plus qu'autre chose.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 02 oct. 2023, 15:18
par waterloo
L'alarme est une option beaucoup moins utile aujourd'hui, un pro sait ne pas la déclencher, et surtout le traçage est possible à tout moment depuis l'application mybmw

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 02 oct. 2023, 15:59
par Olivier_B
Si le traçage est possible, c'est sûr que ça se justifie moins. Mais une alarme fera s'éloigner les apprentis voleurs c'est déjà ca :clin:
Si aucun de ces dispositifs n'est fiable autant,ne jamais fermer sa voiture, on évitera la dégradation de la portière:smile: Mais il faut avoir du sang froid pour supporter cet état

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 02 oct. 2023, 16:06
par KrissAuto77
Entre deux X1 à peu près identiques une qui a l'alarme et l'autre qui ne l'a pas le choix sera vite fait pour un voleur :clin:
A moins que l'alarme soit une plus value à la revente ? :marrant:

Par contre s'ils copient la clé là c'est mort en effet.

Par contre le traçage par l'application My BMW ça s'enlève en 1 mn à mon avis en faisant un reset des infos confidentiels.
A moins que même après ça la police peut demander à BMW où se trouve la voiture ?

Et après tu peux même ajouter ton compte BMW id En étant derrière le idrive avec le VIN inscrit sur la porte.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 02 oct. 2023, 16:48
par Zuzu
Si je ne me trompe pas, l'option Alarme de BMW a l'avantage de t'envoyer une notification sur l'appli du téléphone et de déclencher l'enregistrement vidéo (drive recorder) afin de voir les videos des camera sur l'appli MyBMW et aussi la video de la camera d'habitacle.

La camera d'habitacle n'étant plus dispo sur les nouvelles config, ça perd un peu de son intérêt.

A savoir que quand le véhicule est fermé, même sans l'option alarme il y a des led rouges qui clignotent sous le rétroviseur central (visible depuis l'extérieur) ça peut déjà semer le doute pour un voleur potentiel.

Comme j'avais pas envie d'être ennuyé par des fausses détections d'alarme c'est une des rares options que je n'ai pas pris, tous comme le personal esim qui n'est d'aucune utilité en France.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 02 oct. 2023, 16:58
par DeanMoriarty
Pour tracer le véhicule en cas de vol il vaut mieux opter pour une solution type Coyote Secure, ils peuvent le retrouver même si le véhicule est en sous-terrain par exemple. Comme ça a été dit, le traçage via l'application BMW je pense que c'est vite désactivable par des voleurs.

Ma concession BM m'a proposé la pose de Coyote Secure pour 799€ avec un abonnement de 3 ans inclus, j'ai refusé vu que l'équivalent sur le site de Coyote revient à environ 630€, si jamais je décide de le faire poser quand j'aurais reçu la voiture je passerai plutôt en direct.