Page 10 sur 19

Re: e40 m-sport

Publié : 01 avr. 2024, 20:00
par Phil-du-lac
Vue mon expérience récente sur des roues mal serrées…
- ça peut durer des semaines sans rien sentir
- un beau jour, le desserrage devient perceptible
- les vibrations sont légères comme le Lane Assist
- et très rapidement cela s’amplifie : 30 mn entre le début du ressenti et l’arrêt sans discussion
- bien que j’étais à 150 ce jour là, je ne pense pas que ça soit très différent à vitesse inférieure

Donc pour ton cas, je suis sceptique :interroge:

Re: e40 m-sport

Publié : 01 avr. 2024, 22:03
par nucl3ar
Soit j'en suis là:
- les vibrations sont légères comme le Lane Assist
Soit j'ai une jante mal équilibrée.

Re: e40 m-sport

Publié : 02 avr. 2024, 12:51
par nucl3ar
J'ai vérifié le serrage, sauf les écrous antivol, RAS, c'est serré.
Après j'ai pas forcé comme une brute.
Donc ça n'a pas l'air d'être ça.

Sinon pour la jante :

Image

Re: e40 m-sport

Publié : 02 avr. 2024, 19:23
par Olivier_TFE
La jante n'a pas pris trop cher, même si ce n'est jamais agréable.

Quelle est maintenant ta stratégie pour trouver l'origine des vibrations?

Re: e40 m-sport

Publié : 02 avr. 2024, 19:59
par nucl3ar
La concession je pense..
Mais c'est chiant niveau organisation..

Re: e40 m-sport

Publié : 02 avr. 2024, 20:25
par Gano
Ça ne tire pas d'un côté en ligne droite ?
J'imagine que la pression des pneus est bonne ?

Re: e40 m-sport

Publié : 02 avr. 2024, 21:07
par nucl3ar
Non tout droit.

2,6 à l'avant au lieu de 2,4/2,5
2,6 à l'arrière au lieu de 2,7/2,8

Bref pas de quoi fouetter un chat.
Au pire, une sensation que la voiture rebondi mais ça doit changer de comportement si je passe en mode sport.
Là aucune différence et rien qui justifie une vibration au volant.

Mais j'y ai pensé et je testerai quand même dans le bénéfice du doute.

Re: e40 m-sport

Publié : 09 avr. 2024, 13:41
par nucl3ar
Nouvelle blague, j'ai le feu avant droit qui déconne un peu. Ça clignote de façon sporadique.
Mais en arrivant à mon garage ce matin, je voulais filmer pour preuve, et ça a disparu :insulte:

Re: e40 m-sport

Publié : 07 mai 2024, 20:44
par nucl3ar
Départ demain matin très tôt pour Côme puis Milan pour la deuxième partie du séjour.
Je vois ferai un petit topo

Re: e40 m-sport

Publié : 07 mai 2024, 21:32
par Gano
:top: Bonne route

Re: e40 m-sport

Publié : 19 juin 2024, 00:26
par nucl3ar
:coucou:

Je me rends compte que j'ai oublié le topo de mon périple en Italie. Ça s'est plutôt bien passé, à part que j'avais oublié mon câble T2 à la maison :interroge:
Ah et que le passage du tunnel de frejus était une horreur absolue.

J'ai testé du Ionity en pensant que c'était gratos, erreur ça l'est pas (mais le coin était bien).
J'ai testé d'autres bornes de recharge, ça coûtait un peu plus cher, mais ça marchait bien.
Par contre les petites ruelles, les manœuvres de parking à l'hôtel, poualalala, on va pas se mentir, je suais du SIF assez souvent.

Sinon j'ai enfin pu prendre le temps de la laver (pas pu faire la cire par contre).

Image
Image
Image
Image
Image

Pas grand chose à redire, j'en suis très content pour l'instant, tant qu'on est pas à faire des manœuvres.

Re: e40 m-sport

Publié : 19 juin 2024, 08:11
par Lemimi
Magnifique en bleu bien propre !
Effectivement, pour les manoeuvres, c'est un paquebot. Je viens d'une Tesla 3 qui n'est pourtant pas exemplaire dans ce domaine, mais là, c'est pire.

Re: e40 m-sport

Publié : 19 juin 2024, 08:58
par Davidcentrale
C’est le principal défaut de cette voiture. Plus pénible qu’insurmontable.

Re: e40 m-sport

Publié : 23 juin 2024, 08:06
par Olivier_TFE
Bizarre, moi qui ne suis pas un citadin, je me débrouille pourtant bien avec la i4 en parking.

Encore jeudi dans un parking de supermarché complexe et bondé, avec certains places en coin peu accessibles.

Je trouve qu'on sent bien les limites de l'auto et avec les capteurs + la caméra de recul, c'est assez cool!

Re: e40 m-sport

Publié : 23 juin 2024, 18:14
par Urbinou
Moi ma compagne se fiche de ma tronche à chaque manœuvre, on dirait un débutant :yeuxciel: Je viens pourtant d’une A5 sportsback avec juste le bip bip arrière, que je posais où et comme je voulais ! Faut avouer que l’i4 ne braque pas terrible, ceci explique sans doute cela.

Re: e40 m-sport

Publié : 23 juin 2024, 19:35
par cityzen60
Je dirais même qu'elle ne braque pas. Par rapport à ma 330 g21, dans les mêmes parking j'ai l'impression de conduire un paquebot.
D'ailleurs, dans certains parking (Roissy, Bercy...) impossible de passer en une fois sur les rampes, je dois souvent faire une marche arrière. Ce qui ne plait pas beaucoup à ceux qui suivent :yeuxciel:

Re: e40 m-sport

Publié : 24 juin 2024, 08:06
par Soann
Les 4 roues directrices lui auraient fait du bien...

Re: e40 m-sport

Publié : 24 juin 2024, 09:36
par Heat94
J'ai aussi remarqué ce défaut en matière de braquage (j'avais il y a déjà fort longtemps également une A5 SB) : pour tout dire je n'ai pas encore descendu la rampe de notre parking en sous-sol avec car je crains très fortement pour les jantes... et encore plus le PC AVT.
Déjà avec le X1 ça passe juste et du temps de l'Audi la jante ARR droite frottait quasi systématiquement. J'avais moins de problème avec mon ex Série 2 ou la 308... :smile:

Il va bien falloir que je me lance néanmoins un de ces jours... mais je ne suis pas pressé.

Elle n'est pas à plaindre non plus : au lieu d'être dans un de nos garages elle est en extérieur mais totalement protégée par les balcons / terrasses des étages supérieurs et également à l'ombre. Il y a quand même des co.. de pigeons qui arrivent à venir chier dessus :diable:

Re: e40 m-sport

Publié : 24 juin 2024, 10:14
par Urbinou
Ah oui les pigeons, les as du chier en piqué :marrant:

Image

Re: e40 m-sport

Publié : 24 juin 2024, 16:02
par Heat94
Voiture bleue, caca bleu : ah ben non ça fonctionne pas :interroge: :think: