Voyant dde

X3 Première génération de 2003 à 2010
L
LeFouDuLabo4
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 02 janv. 2025, 15:26
Voiture : BMW X3 E83 2D 150CV et 177CV

Re: Voyant dde

Message par LeFouDuLabo4 »

KayaOneFks, pour tes fumées noires, tu peux aussi essayer un test IM Readiness avec ta valise pour rapidement voir si tous tes systèmes et capteurs fonctionnent dans leurs specs.
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Voyant dde

Message par KayaOneFks »

Merci le fou, ce test est présent sur toute les balise ?
Dernière modification par KayaOneFks le 18 janv. 2025, 18:31, modifié 1 fois.
L
LeFouDuLabo4
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 02 janv. 2025, 15:26
Voiture : BMW X3 E83 2D 150CV et 177CV

Re: Voyant dde

Message par LeFouDuLabo4 »

Oui :smile:
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

Y'a des bons music2105, Pierrot42 et LeFouDuLabo4 et nous autres. :top:
Vivre sans passion n'est pas vivre.
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

LeFouDuLabo4 a écrit : 18 janv. 2025, 15:15
Ca t'aurais coûté moins cher d'acheter une valise :yeuxciel:
Au moins tu aurais remplacé que ce qui était nécessaire et tu aurais pu trouver plus vite l'origine du problème.
Oui je suis d'accord avec toi, mais mon jeune voisin essaye de m'installer depuis Noël ISTA. Et puis dès le début j'aurais dû commencer par là. :laferme:
Vivre sans passion n'est pas vivre.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Voyant dde

Message par music2105 »

KayaOneFks a écrit : 18 janv. 2025, 10:01
Pour que Jack voit que tu lui a répondu clic sur les deux " qu'il y a en haut à droite de chaque message 😉
:coucou:
Tu n’as pas besoin de citer forcément tout le post de la personne … :choque:
Il te suffit de faire : @pseudo
Pour toi par ex @kaya….
Ça donne ça :Fleche: @KayaOneFks
Et là , la personne sait qu’elle a été interpellée…
C’est beaucoup plus simple…
:clin:


Et pour repondre à @redlucifer , tout le monde est bon ..dans son domaine …et on apprend tous les jours …
Un jour , tu auras la réponse qu’on n’a pas !!
Le but du forum , c’est l’entraide !
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Voyant dde

Message par KayaOneFks »

@music2105
Punaise...... 😅
Bon encore un nouveau niveau débloqué 😆
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

Salut à tous. FAP déposé, par bouché :yeuxciel: un peu sale mais après petit nettoyage au décapfour puis rinçage à jet , je verrais. Par contre les 3 sondes vraiment noire .
J'attends les nouvelles, puis remontage.
Question, je change mes sondes, doit-on refaire " remise à zéro " de l'ordinateur de ka voiture ?
@music2105, j'ai fait les photos de tout le demonrage de A à Z. Y a t'il déjà un tuto pour le X3 e83 3.0d 218cv ? Car j'en ai vue nul part.

Image
Image
Vivre sans passion n'est pas vivre.
L
LeFouDuLabo4
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 02 janv. 2025, 15:26
Voiture : BMW X3 E83 2D 150CV et 177CV

Re: Voyant dde

Message par LeFouDuLabo4 »

Je m'en doutais un peu qu'il n'était pas sale... pourquoi remplaces-tu les ondes de température et d'oxygène ? Elles ne rapportaient pas d'alarme...

Par contre la sonde de pression elle oui (n°6 sur schéma ci-dessous) mais je ne la vois pas sur tes photos :interroge: ! Tu n'en a pas :choque: ?
Image
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

Vue que le FAP est descendu, je change tout.
J'ai la sonde de pression.

Image
Vivre sans passion n'est pas vivre.
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Voyant dde

Message par KayaOneFks »

C'est pas le catalyseur ça ? Et le FAP est après...non? 🤔
Quand vous parliez d'eau bouillante dans le FAP Je ne pensais pas à celui la 😱😳😅
Red envoie les photos ici et crée un post tuto aussi mais ici ca peut aider d'autre personnes aussi😉

Image

Image
Dernière modification par KayaOneFks le 22 janv. 2025, 13:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 720
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Voyant dde

Message par pierrot42 »

Salut,

ah oui, c'est pas le fap ça :interroge: @KayaOneFks ?

on est sur un 3.0d M57, pas un 2.0d :clin:
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

Je suis bloqué pour les photos pour aujourd'hui :attention:
Vivre sans passion n'est pas vivre.
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Voyant dde

Message par KayaOneFks »

@pierrot42 😭 désolé les gars c'est bien ça mince...
Red c'est bizarre que tu ne puisses pas envoyr les. Photos... 🙁
L
LeFouDuLabo4
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 02 janv. 2025, 15:26
Voiture : BMW X3 E83 2D 150CV et 177CV

Re: Voyant dde

Message par LeFouDuLabo4 »

A KayaOneFks:
Tu as raison, sur nos 2D de première génération, c'est bien ça le FAP.

Image
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Voyant dde

Message par music2105 »

:coucou:
:Fleche: @redlucifer
Si tu n’en n’as pas vu , on veut que tu crées le tuto… on l’ajoutera à la liste …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

@music2105 j'ai essayé aujourd'hui mais je me suis mal pris, du coup trop de photos limitées à 50 maxi par jour.
Je poste demain. Désolé :yeuxciel:
Vivre sans passion n'est pas vivre.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Voyant dde

Message par music2105 »

Pas de soucis …
Tu peux le faire en plusieurs fois si tu veux …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Voyant dde

Message par KayaOneFks »

@LeFouDuLabo4
Elles sont toutes si différentes...
Je comprends pas pourquoi sur mon véhicule ils (un des anciens proprios) ont ouvert le catalyseur puis ressoudé !? Par contre le FAP non, j'ai bien regardé ils ne l'ont pas découpé... Faut que j'arrive à voir dedans... Le catalyseur aussi fait office de fap ?
Par contre ils ont réussit à éliminer le fap car j'ai pas de temoin moteur...
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 26 déc. 2024, 22:07
Voiture : X3 e83
Localisation : Portugal

Re: Voyant dde

Message par KayaOneFks »

Yes red, on attends tes photos avec explications 😉 fait le en deux ou trois messages
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter