Bonsoir Patfeld,
J'ai aussi hésité, je passe d'une 330d 204cv à un X3 20d avec la BVA8.
Je double très facilement sur route secondaire avec la 330 et j'espère que je n'aurais pas trop de différence avec le X3. J'ai juste fait un petit essai de 10 min sur route plate avant de commander (cde fin avril). Ca ne m'a pas permis de me faire une réelle opinion. Mais je pense que la BVA8 gommera un peu la différence de puissance (et de poids) car la boite changera de rapport, là où je ne l'aurais pas fait avec la 330. Il y a tellement de couple que j'ai rarement besoin de rétrograder ...
j'espère ne pas trop me tromper ...
Aussi, j'ai quand même eu quelques frustrations avec la 330 car rouler à 140 sur autoroute et se faire doubler par des twingo à 160 (ils ne craignent pas les radars ...) tu te dis à quoi ça sert d'avoir un 3L 6 cylindres dans ces moments là !!!
Payer plus d'assurance (10cv au lieu de 16 cv), consommer plus, etc...
Pour finir, je suis un peu comme toi ... je crois qu'il ne faudrait pas beaucoup me pousser pour prendre un X3 30d.
Mais c'est trop tard la raison l'a emportée ...
Bonne réflexion !!!! je pense pas que le 20d soit une connerie ...
Non, je ne pense pas non plus que ce soit ubne betise, meme si j'hesite encore à prendre un 30d (7500€ de plus qd meme!!, meme avec ç ou 10% de remise, ca chiffre, et je privilegie le confort des gadgets style HUD :geek: ).
De plus, tu es plus temeraire que moi, parceque moi, je ne passe "que" d'un tiguan 140cv au 20d, et je ne pense pas que la difference sera enorme (dans un sens ou dans l'autre), alors que toi, d'apres ton post, ta 330 devait qd meme avoir beaucoup plus de reprise!
La 330d 204 cv ==> 410 Nm
La X3 20d 184 cv ==> 380 Nm mais avec boite auto à huit rapport, donc moins de trou entre deux rapports ...
Il est certain que la 330 est plus nerveuse, mais je pense que la BVA8 va diminuer l'écart au niveau sensation ...
A vérifier .... mais pas avant juillet ... et puis je pense aussi qu'avec le temps j'oublierais la 330
Tu nous diras demain, le délai qu'il vont te donner pour la tienne ?
@+
J'ai essayé dans Paris un X3 avec et un autre sans l'amortissement piloté, conclusion; beaucoup plus confortable AVEC.
idem pour la direction sport.
Quand à ceux qui craigne le bruit et les reprises, ce n'est evidemment pas un 6cylindres essence, mais franchement, tres bonne acceleration (meilleures que mon tguan que je trouvai deja sympa), et tres peu bruyant (en finition exclusive, je ne sais pas pour les autres finitions)
Encore un grand merci au(x) createurs de ce forum qui m'a vraiment beaucoup aidé.
Bonsoir patfeld
Je suis navré d'avoir loupé le début de ton post (en vacances dans un coin vraiment perdu !) car je suis dans le même cas que toi : passage du tiguan 140 au x3 184 !
Comme toi j'ai privilégié l'équipement au moteur 3.0d (pour la prochaine...).
Je suis livré en fin de semaine prochaine.
Je te confirme que le choix de la bva8 est le bon. J'ai aussi pris la suspension pilotée et la direction sport mais là je t'en dirai un peu plus après avoir un peu pratiqué.
Sinon tu as eu les bons avis des membres de cet excellent forum. C'est un état d'esprit que l'on trouve peu ...
Je pense diffuser ici mes impressions et des photos dès que possible.
Ne t'inquiète pas tu as de toute façon fait le bon choix : le tiguan est une très bonne voiture mais il y a un écart très sensible avec le nouvel x3!!!
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute