Je reviens sur ta remarque entre les cylindres, la puissance et l'intérêt...clem238 a écrit :Je parle là en tant que possesseur de 5 GT. Non, cette 520d n'a rien à faire là, vraiment rien. Une 530d reste déjà limite, alors 184cv, sur 2t3, ça reste du grand n'importe quoi, et surtout pas digne de BMW. La GT n'est déjà pas crédible face à l'A7, mais là, c'est franchement du grand n'importe quoi. Le choix de la GT restait aussi essentiellement fait grâce à son L6 face à une série 5, qui proposait au catalogue, des moteurs 4 cylindres. Elle gardait donc ainsi un peu de son exclusivité. Mais là, non, quel intérêt de mettre un 4 cylindres, sur une GT manquant déjà d'amour par les journaleux et par le public...
Après un gros 6 cylindres en ligne, (4,2 l Toyota) je suis arrivé chez BM pour une 520 touring Premium, réduite à 163 CV pour raisons de taxe
Échangée il y à 3 mois après 170.000 km de bon et loyaux services, par un Viano utilitaire, toujours en raison des taes folles en Belgique!
Déçu de la mornitude du Viano
Je regardais le X3 2l pour la raison, ou le X5 pour le cœur... Le 5 GT amène le compromis recherche
*
J'en viens au choix moteur (en Belgique)
* le 3 litres est incontestablement le meilleure moteur du moment, toutes marques confondues
* en 2012, les considérations écologiques et leur implications financières sont aussi à prendre en compte
Le 2 litres arrive alors comme super outsider, quand on exclu les considérations de cœur
Bien sur, on pert de la reprise, utile dans les dépassements limites (mais il y à toujours une limite, juste +/- reculées )
En finance (belge) & suite à mes dernières comparaisons, on se retrouve avec ces différences
Le 2 litres coûte 12.000 € de moins que le 3 l
La taxe d'immatriculation est identique pour le 184 cv ou divisée par 2 pour le 163 CV ( 1200 ou 2400 €)
La taxe de roulage est divisée par 2 pour le 2 l. (360 € au lieu de740 €)
Et le pire : l'avantage en nature est doublés ce qui correspond à un supplément de 3000 € de taxe annuelle supplémentaire (avantage comptés de 5000 € pour le 2 l. ou 9000 € pour le 3 l.)